FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)

5 participants
AuteurMessage
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38

Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) Empty
MessageSujet: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyMer 6 Aoû - 20:25

Un petit souvenir d'un vieux superhéros qui se langissait au fond d'un vieux tiroir... sniiif. Mais il est de retour !!
Ziad
Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) C04ad8921491c2b58c4115915a05bc78
Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) 46d2a57b9e7d53a152e31145c967e4e1
Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) D80c033de60af988d2a8ca68b9ace742
Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) 483220baa80814cde0763a5a572601ae
Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) 38f9d946f33382804dae667e97b6c416
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyMer 6 Aoû - 20:31

il aurait été dommage d'oublier cette belle vieille tocante salutations
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyMer 6 Aoû - 22:18

Je suis désolé, mais je vais poser une question probablement très stupide : comment se fait-il que des plongeuses vintage aient des aiguilles oxydées ? Elles sont censées être étanches, donc à l'abri de ce genre de tracas quelque soit leur âge, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyMer 6 Aoû - 22:25

The Ghit a écrit:
Je suis désolé, mais je vais poser une question probablement très stupide : comment se fait-il que des plongeuses vintage aient des aiguilles oxydées ? Elles sont censées être étanches, donc à l'abri de ce genre de tracas quelque soit leur âge, non ?

Il y a de toute façon l'humidité normale de l'air contenu dans la montre et qui, le temps aidant, oxyde les aiguilles.
Pour éviter ça il faudrait monter les mouvement en atmosphère à 0% d'humidité, difficile, et les mettre à l'heure par la suite dans la même atmosphère.
Pour éviter ce phénomène, Rolex (désolé) équipe tous ses modèles d'aiguilles en or blanc.

H3
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyMer 6 Aoû - 22:37

h trois a écrit:
The Ghit a écrit:

Il y a de toute façon l'humidité normale de l'air contenu dans la montre et qui, le temps aidant, oxyde les aiguilles.
Pour éviter ça il faudrait monter les mouvement en atmosphère à 0% d'humidité, difficile, et les mettre à l'heure par la suite dans la même atmosphère.
Pour éviter ce phénomène, Rolex (désolé) équipe tous ses modèles d'aiguilles en or blanc.

H3

Très intéressant, merci pour les détails... thumright
on en apprend tous les jours sur FAM !!!
Mr. Green
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyMer 6 Aoû - 23:07

Merci pour l'explication thumright

(sinon pour éviter le problème, à part les aiguilles en or blanc il existe des aiguilles sans métal, c'est peut-être un peu moins radical, non ? Mais moins noble, je te l'accorde)
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyMer 6 Aoû - 23:12

The Ghit a écrit:
Merci pour l'explication thumright

(sinon pour éviter le problème, à part les aiguilles en or blanc il existe des aiguilles sans métal, c'est peut-être un peu moins radical, non ? Mais moins noble, je te l'accorde)

oui, aiguilles plastic !!! flic-flac à breuveté ça il y a belle lurette deja !!!
... oui, oui, je vous suis... Arrow Arrow Arrow

(10ème °C...)
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyJeu 7 Aoû - 0:10

Boafff , un jeu de nouvelles aiguilles, un peu de Lumi-machin sur les index et hop roulez jeunesse !
thumleft
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyJeu 7 Aoû - 0:14

Carlsson38 a écrit:
Boafff , un jeu de nouvelles aiguilles, un peu de Lumi-machin sur les index et hop roulez jeunesse !
thumleft

Ou pas...
Je l'aime bien dans son jus moi.
(Juste le mot "quartz" sur le cadran... Wink )
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyJeu 7 Aoû - 1:43

Ben c'est justement la question que je me posais. Le seul truc qui me gène c'est que les index et les aiguilles ne sont plus du tout luminescents.
Je pensais pas que ça passait aussi vite.
Invité
Invité

MessageSujet: une vieille qui rouille?!! la Superman II Quartz GMT?   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyJeu 7 Aoû - 14:00

D'abord c'est pas une vieille montre puisque fabriquée et assemblée entièrement en France (usine de Morteau) de 92 à 95 et distribuée jusqu'en 2003 (j'en ai acheté une en magasin neuve en 2003).
L'oxydation par l'air à cette vitesse, ça foutrait drôlement les jetons!
Disons plutôt qu'elle était plus étanche et qu'elle a pris l'eau ou l'humidité. C'est pas plus compliqué.
Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) Blunt_gi
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyJeu 7 Aoû - 18:41

Le fait que tu en as trouvé une en 2003 en magasin, ça peut s'appeler un renard ou un nanard en langage bijoutier. Un invendu depuis plusieurs années. Après, j'ai la garantie qui indique Aout 91. Ca fait donc 17 ans pour ce modèle. Et ça tourne super.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)   Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) EmptyVen 8 Aoû - 1:12

Carlsson38 a écrit:
Le fait que tu en as trouvé une en 2003 en magasin, ça peut s'appeler un renard ou un nanard en langage bijoutier. Un invendu depuis plusieurs années. Après, j'ai la garantie qui indique Aout 91. Ca fait donc 17 ans pour ce modèle. Et ça tourne super.
Je ne peux que souscrire à ta remarque, ayant toute la série depuis 1968...et ça tourne toujours en effet!
La notion de nanard m'est inconnue. A chacun ses goûts. Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside) Blunt_gi

Une vieux superhéros est de retour... (Superman II inside)
Page 1 sur 1