FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire jouer la garantie ?

Aller en bas 
+5
ximun
Ludo from Flers
pmk
maveriks
Bushido
9 participants
AuteurMessage
Bushido
Nouveau
Bushido


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2007

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:05

Bonjour,

Je possède une Hamilton Khaki aviation QNE depuis un peu plus d'un an, la réserve de marche n'a jamais été formidable sur cette montre mais elle tenait généralement un peu plus de 12h avant de s'arrêter.

Depuis quelques semaines il arrive régulièrement que ma montre s'arrête le matin vers les 7h30 - 8h00 ce qui donne une réserve de marche de 8 / 9h00 que je trouve vraiment faiblarde.

La montre est encore sous garantie, cela vous parait il un motif raisonnable pour la renvoyer ?

Plus généralement est il normal qu'une réserve de marche baisse avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 862
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:07

Oui bien sur !!!! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:10

Bushido a écrit:


Plus généralement est il normal qu'une réserve de marche baisse avec le temps ?

pas sur quelques mois....
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:10

Bushido a écrit:
La montre est encore sous garantie, cela vous parait il un motif raisonnable pour la renvoyer ?
Oui. Je ne comprends pas que tu ne l'ai pas porter plus tôt si elle n'a jamais dépassé les 12h de réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:12

Tout dépend si tu passes ton temps à dormir, la montre au poignet, et dans ce cas je te conseille de pratiquer rapidement une activité rapidement clown
Sinon, une autonomie de 9h me semble bien faible, surtout avec un éta à l'intérieur (enfin j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Nouveau
Bushido


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2007

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:17

Merci pour vos réponses, j'ai une activité relativement sédentaire (derrière un bureau 8h par jour) mais il m'arrive de bouger tout de même !

C'est ma première montre automatique et j'avoue que je n'avais aucune idée des durées de réserve de marche "normale".

Et sinon oui il s'agit bien d'un calibre ETA à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:24

Bushido a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai une activité relativement sédentaire (derrière un bureau 8h par jour) mais il m'arrive de bouger tout de même !

C'est ma première montre automatique et j'avoue que je n'avais aucune idée des durées de réserve de marche "normale".

Et sinon oui il s'agit bien d'un calibre ETA à l'intérieur.

Mon automatique ne m'a jamais fait le coup, avec une activité toute autant sédentairem mais ne serait-ce que taper au clavier, se gratter le nez, boire un café, aller aux toilettes suffit normalement à charger la réserve de marche...... apporte là à réparer, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:42

Bushido a écrit:
Plus généralement est il normal qu'une réserve de marche baisse avec le temps ?

oui c'est normal, c'est mécanique : le ressort qui assure la marche perd dans le temps sa faculté à se détendre et à reprendre sa forme initiale. à titre d'exemple, j'ai fait changer il y a quelques années le ressort de ma speed : la réserve de marche était passée (en 20-25 ans) d'environ 2 jours à moins de 12 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 14:49

Une simple activité de bureau est plus que suffisante pour assurer une réserve de marche correcte à une montre automatique ! Pour info, n'importe quel ETA a une RDM d'au moins 40 heures (un peu plus mais on ne va pas chipoter). Alors, remonte-la à bloc, pose-la quelque part et note sa RDM réelle. Si elle est de moins de 30 heures, c'est incontestablement un motif légitime pour la faire réviser gratuitement même si ton horloger te dira le contraire. Ne cède pas !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 15:03

Bushido a écrit:
Bonjour,

La montre est encore sous garantie, cela vous parait il un motif raisonnable pour la renvoyer ?

Oui, il doit y avoir un gros problème car avec le même mécanisme j'ai une réserve de marche de 40 h minimum

Bushido a écrit:
Plus généralement est il normal qu'une réserve de marche baisse avec le temps ?

J'ai encore jamais eu ce problème même avec ma vieille Oméga de 1960 je touche du bois.

A+
FA Faire jouer la garantie ? 633549
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Faire jouer la garantie ? Empty
MessageSujet: Re: Faire jouer la garantie ?   Faire jouer la garantie ? Empty7/8/2008, 15:08

Bonjour Bushido,

La capacité de réserve de marche des mécanismes ETA est, en général, donnée pour une quarantaine d'heures.

Profite donc que ta montre soit encore sous garantie pour remédier à ton problème, ça va te changer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire jouer la garantie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai envie de jouer...
» Devinette a moi de jouer ...
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» La jouer classique...ou pas ?
» juste le temps de jouer un Lip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: