FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je préfére corriger mes titres à la fin ...

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Je préfére corriger mes titres à la fin ... Empty
MessageSujet: Je préfére corriger mes titres à la fin ...   Je préfére corriger mes titres à la fin ... EmptySam 9 Aoû - 20:34

Bonjour

Vous voyez ce livre ? Oui, celui-là entre mes mains. J'en clos un nouveau chapitre. C'est bizarre d'écrire sa propre vie. Comment ? oui , c'est une autobiographie. Vous voudriez savoir comment l'histoire se termine ? Ah mais je ne sais pas ! Vous imaginez comme il serait horrible de savoir la suite de sa propre histoire.

Evidemment je connais la fin ... La dernière phrase même...Et il mourut. Ma foi , "de mourut" je suis certain. C'est vrai mais heureusement on ne sait ni quand , ni comment même si parfois on meurt un peu plus chaque jour.

Tenez aujourd'hui, c'était la saint Amour ! Si , si regardez le calendrier... Ca ne trompe pas, enfin je l'espère quoi que , et bien le jour de la saint amour , il y a un dicton qui veut qu'on se joue un mauvais tour.
Pardon ? Vous en connaissez un autre ? A la saint amour , tu seras pendu haut et court ? Ah oui, tiens je ne le connaissais pas celui-là mais à peine réveillé ce matin, j'ai compris que ce n'était pas mon jour.

J'en parle dans mon livre, je vous lis la phrase " Mon réveil n'avait pas encore sonné que je décidais de me lever. Je fis pipi ...( Je sais ce n'est pas palpitant mais je fais toujours pipi le matin). Puis, ressentant une vibration au niveau de la poche de mon pyjama, je constatais que mon téléphone portable avait reçu un message. "Vous êtes déconnecté du réseau" et là, suivait un charabia tentant de m'expliquer que j'avais fait une fausse manipulation.

J'ai d'abord pensé que j'avais dormi sur mon téléphone mais non, il a bien fallu réinitialiser l'appareil. "Reset" (C'est marrant ce mot, non ? Ca fait penser à recette ...Vous connaissez une recette pour le reset ? )
L'appareil est alors devenu fou et comme s'il ne suportait plus mes postillons , il m'a renvoyé au visage un glaviot qui coulant sur ma joue m'a fait penser un instant qu'une larme s'y était perdue.

Enjambant ma baignoire, je posais avec délicatesse l'appareil au bord de celle-ci et je m'enfonçais jusquà la tête dans l'eau à 49 degrés. (Vous aurez remarqué que ce n'est ni 50, ni 4 Cool et là, là ...je n'ai plus rien entendu car j'avis les oreilles bouchées. J'avais trouvé le silence ... "

Voilà, le chapitre s'arrête là. J'ai le titre du suivant mais il peut encore changer selon ce que je vais écrire. Et oui, un titre ça s'écrit avant et ça se corrige après. Une belle histoire peut se transformer en horrible conte. Il suffit que la princesse sorte deux grandes dents de vampire et c'est foutu. Le prince charmant va y laisser la peau . C'est pour ça que je préfére corriger mes titres à la fin ... On connait au moins le con tenu.
Revenir en haut Aller en bas

Je préfére corriger mes titres à la fin ...
Page 1 sur 1