| La montre la plus complexe du monde... | |
|
+24fred-tictac Guilych jnsanoj Shaikh Huggy al Rolex Saturne alrov BeN Foscari clebar PP3940 ppp cda Jazzman PIFPAF kjeldor valéry Boogie steyr Nork yoslo starsky bIbou cisco koda38 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koda38 Passionné absolu
| Sujet: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 15:36 | |
| J'ai lu ci et là que la montre la plus compliquée du monde était celle-ci : Or il se trouve que Gérald Genta prétend que la montre, unanimement reconnue des collectionneurs comme étant la plus compliquée du monde, est la Grande Sonnerie Tourbillon Qui croire ? |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 15:42 | |
| C'est quoi la plus compliquée? Qui a le plus de complications? ou qui a le plus de pièces?
Si elle est réalisée, c'est sans conteste Aeternitas Mega 4 de Franck Müller. |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 15:44 | |
| Moi il m'a semblé lire que la Franck Muller Aeternitas Mega 4 était la plus compliquée au monde . La version 4 regroupe toutes les complications des 3 versions précédentes. Grand tourbillon, grande et petite sonnerie répétition minutes carillon westminster, chronographe rattrapante, quantième perpétuel séculaire avec date rétrograde à 12h, jours, mois, 24h jour et nuit, cycle bissextile normal, indication des années séculaires (par un point rouge placé à 2 heures qui change de couleur pendant la durée du mois de février des années séculaires), phases de lune, équation du temps, deux fuseaux horaires supplémentaires. Credit : leblogdesmontres Donc comme Koda38 je suis preneur d'infos |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 16:00 | |
| |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 16:49 | |
| Argh! Merci pour ton reportage Tu peux faire la même chose pour la Gérald Genta stp ? |
|
| |
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:01 | |
| Excellente idée Tu cherches et tu demandes à l'ajouter à un modo Ou sinon tu peux m'envoyer toutes les infos si tu tiens absolument que ce soit publié sous mon pseudo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:19 | |
| disons que la tour de l'ile de VC est la montre de poche pour poignet la plus compliquer. mais 1 piece de 48mm de diamétre sur 18mm d'épaisseur ce n'est pas un exploit et ce n'est portable par personne.
la patek Philippe sky moon tourbillon et la seule vrais montre qui fonctionne fabriqué en serie 42mm sur 14mm.
quand à la FM je serais curieux de voir si elle fonctionne et la gefica grande sonnerie de G.Genta un seul exemplaire vendu au sultan du Brunei revendu depuis trés longtemps.
la Il Destriéro scafusia d'IWC elle est une montre qui fonctionne et fut vendu à 125 exemplaire. |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:21 | |
| - sissou a écrit:
- la gefica grande sonnerie de G.Genta un seul exemplaire vendu au sultan du Brunei revendu depuis trés longtemps.
Connais-tu son prix ? Dans le catalogue GG ils donnent tous les prix sauf celle-ci |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:29 | |
| La grande sonnerie de Journe est pas mal aussi car peu épaisse. (12mm de mémoire) C'était l'un des challenges de F.P. lors de sa conception. Idem pour le tourbillon souverain d'ailleurs.
Pour ceux que ça intéresse, le site à été re-visité et il est maintenant très plaisant de surfer sur chaque modèle et consulter les caractéristiques techniques ainsi que visualiser les vidéos 3D des mouvements.
www.fpjourne.com |
|
| |
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:32 | |
| Koda:
???
Un exemplaire unique, comment veux tu qu'elle ait un prix sur catalogue? Elle n'est plus produite.
Comme la dit Sissou, la Vacheron en plus d'être un exemplaire unique (il y aurait 7 exemplaires?ou c'est la St Gervais? je m'embrouille avec leur série anniversaire) est démesurée et de mon point de vue très copiée sur la Patek dans ses complications.
Edit:il a fait par contre une petite série d'une montre regroupant Grande Sonnerie Westminster 4 marteaux, tourbillon, , Quantieme Perpetuel et GMT, déjá pas mal...
La Piguet Gerber Müller est un bricolage unique aussi.
Seule la Patek Skymoon est réellement produite à un rythme évidemment très très lent, et avec un prix à 7 chiffres en Euros.
Pour l'aeternitas Mega 4, il était prévu de la produire mais je n'ai jamais entendu parlé d'un exemplaire terminé et vu que le pauvre Franckie s'est fait retourné par Sirmakes et toute sa boite avec, pas sûr que ce projet aboutisse un jour a quelque chose.
Dernière édition par cisco le Lun Aoû 11 2008, 17:37, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:32 | |
| - koda38 a écrit:
- sissou a écrit:
- la gefica grande sonnerie de G.Genta un seul exemplaire vendu au sultan du Brunei revendu depuis trés longtemps.
Connais-tu son prix ? Dans le catalogue GG ils donnent tous les prix sauf celle-ci tu parle donc de la moderne, moi je parle de celle du début 90. |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:37 | |
| - cisco a écrit:
- Koda:
???
Un exemplaire unique, comment veux tu qu'elle ait un prix sur catalogue? Elle n'est plus produite. Dans le catalogue qu'ils m'ont envoyé il y a un mois et demi j'ai tous les modèles et tous les tarifs SAUF celui de la carillon où c'est marqué "NOUS CONTACTER", je vais donc devoir y aller de mon coup de fil |
|
| |
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:39 | |
| Il y a incompréhension. Sissou te l'a déjà marqué Le carillon dont tu parles n'est pas une de ces montres ultra compliquées, du moins je ne le pense pas. Sissou parle d'une autre montre. Il faut absolument que tu écrives en braille Sissou |
|
| |
yoslo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 46 Localisation : Besançon Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: m Lun Aoû 11 2008, 17:45 | |
| Il ne faut croire ni l'un ni l'autre La voila la plus compliquée : Une face L'autre Les complications Montre Leroy terminée en 1904 dans les ateliers de Besancon. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:47 | |
| celle là c'est la plus vieille. et la plus récente. mais il y a beaucoup de montre exceptionnelle chez Genta. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:48 | |
| Vous avez des photos du mouvement de la Franck Muller Aeternitas Mega 4 ? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:50 | |
| - yoslo a écrit:
- Il ne faut croire ni l'un ni l'autre
La voila la plus compliquée : Montre Leroy terminée en 1904 dans les ateliers de Besancon.
Je pense qu'elle a été supplantée depuis par le calibre 89 de Patek. Christian |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yoslo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 46 Localisation : Besançon Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: p Lun Aoû 11 2008, 17:53 | |
| Oui tu as raison la Patek est munie de 33 complications Mais bon, faut bien je fasse un peu preuve de chauvinisme de temps en temps ^^ |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:53 | |
| Celui-ci est pas mal non plus ... Breguet Grande Complication : crédit : Leblogdesmontres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 17:58 | |
| |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 18:06 | |
| - cisco a écrit:
- Il y a incompréhension.
Sissou te l'a déjà marqué
Le carillon dont tu parles n'est pas une de ces montres ultra compliquées, du moins je ne le pense pas. Sissou parle d'une autre montre.
Il faut absolument que tu écrives en braille Sissou Gros malin! Celle que GG annonce comme étant la plus compliquée du monde pour les collectionneurs est la Grande Sonnerie tourbillon automatique avec Carillon Westminster à 4 marteaux et quantième perpétuel sortie en 1994. Il se trouve qu'au catalogue il y a une Octo Grande et petite sonnerie à carillon Westminster à 4 tons animée par un tourbillon automatique et je pensais que c'était une seule et même montre |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 18:21 | |
| La montre la plus compliquée du monde ?? hmm, difficile à dire, peut-on vraiment la nommer ? En existe-t-il vraiment une plus compliquée que les autres ?? je pensais à la Sky Moon, mais je sais qu'il y en a d'autres qui ont des complications que la PP n'a peut-être pas... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: La montre la plus complexe du monde... Lun Aoû 11 2008, 18:37 | |
| Y en a une autre qui a l'air rudement compliquée, c'est la V4 ... |
|
| |
| La montre la plus complexe du monde... | |
|