| Osez-vous retoucher les réglages ? | |
|
+33PIVI16 langeais joetsmit Kerangaro chronomat25 didbert couscous garbit cnof Bender phasedelune Manivel radiomir alics cheminal67 PIERROT585 Chronostasis Pascal hippone bobmlb Venompower michel starsky biboul OLVACHAR pmk kjeldor Boogie TechTime bidule Bob le bricoleur Tony1968 ximun ZEN 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 17:41 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 17:52 | |
| Je suis en train de mesurer la précision de mon 7s26 que j'ai l'impression de devoir remettre à l'heure trop souvent. Si la trop forte avance se confirme ce pourrait être une bonne montre pour oser... |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:06 | |
| J'ai deja essayer sur des calibres ETA 2824-2 ou 2836-2, le réglage s'effectue avec un petit tournevis ... On arrive avec de la patience un super résultat! |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:06 | |
| Oui sans problème si je le juge nécessaire, sauf pour les Rolex, car je n'ai pas l'outil Microstella qui va bien |
|
| |
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:10 | |
| Et bien, perso, je préfère régler moi même. Gain de temps et d'argent, de plus mes montres lowcost m'autorisent cette initiative Et puis quel pied de sentir le fond se dérouber sous une balle de squash |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:20 | |
| A une époque j'étais un fou furieux du réglage.
Mais maintenant ,si c'est dans les limites du raisonnable (plus ou moins une minute/semaine ) je m'en fous.Je remets à l'heure et zou..
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:24 | |
| Non, je n'ose pas Je n'ai pas le courage d'ouvrir mes boîtes pour régler, j'ai trop peur de rayer, d'abîmer, de déraper, de ci ou de ça, je laisse courir... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Je crois que je vais moi aussi tenter un réglage sur ma Seiko 5... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Je l'ai fait sur ma Seiko 5 (7S26B) pour la passer de +15/20 à +5 s/j mais je ne le ferais pas pour une montre de plus grande valeur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 19:56 | |
| Non, je suis bien trop maladroit .... Et puis quel plaisir de les retrouver à chaque fois, chacune avec ses petites irrégularités de marche, toujours les mêmes ! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Vu mon adresse naturelle, je préfère éviter On pourrait bien retrouver le mouvement eparpillé aux 4 coins de Paris façon puzzle |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 20:51 | |
| D'une Seiko OUI, pour le reste, je laisse ça aux professionnels.
...quoi que, j'ai aussi retouché mon Heuer Trackmate. Mais, ça s'arrête là. |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 20:53 | |
| Mon cher Zen ; comme tu le sais le réglage ne teins pas à la seule manupilation de la raquette , meme pour ce simple geste il est plus prudent de laisser ceci à un horloger ; sous peine d'enrichir encore un peu plus " ton horloger " |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:05 | |
| Je règle mes vintage au niveau de la raquette, mais pas de réglage plus poussé, je ne démonte pas. |
|
| |
bobmlb Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : Orleans Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mar 12 Aoû 2008 - 12:04 | |
| juste une question en passant: il faut attendre qu'elle soit arreter pour la reglée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mar 12 Aoû 2008 - 12:26 | |
| - bobmlb a écrit:
- juste une question en passant:
il faut attendre qu'elle soit arreter pour la reglée? pour les roro tu es obligé, vu que le réglage se fait, comme l'écrivait Bob le Bricoleur, par des petite vis qui se trouve sur la serge ("le pourtour") du balancier (les microstella) H3 |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mar 12 Aoû 2008 - 13:32 | |
| - h trois a écrit:
- pour les roro tu es obligé, vu que le réglage se fait, comme l'écrivait Bob le Bricoleur, par des petite vis qui se trouve sur la serge ("le pourtour") du balancier (les microstella)
Je pensais qu'elles servaient à l'équilibrage Edit : Ah oui, on le voit ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mar 12 Aoû 2008 - 14:14 | |
| [quote="h troispour les roro tu es obligé, vu que le réglage se fait, comme l'écrivait Bob le Bricoleur, par des petite vis qui se trouve sur la serge ("le pourtour") du balancier (les microstella) H3[/quote] En coinçant le balancier avec une boule de gomme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mar 12 Aoû 2008 - 14:27 | |
| - Mnementh a écrit:
- [quote="h troispour les roro tu es obligé, vu que le réglage se fait, comme l'écrivait Bob le Bricoleur, par des petite vis qui se trouve sur la serge ("le pourtour") du balancier (les microstella)
H3 En coinçant le balancier avec une boule de gomme ? [/quote] ça c'est la technique de Gaston Lagaffe il me semble, non? H3 |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mar 12 Aoû 2008 - 14:33 | |
| Non, je n'y touche pas ! seulement regarder ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mar 12 Aoû 2008 - 17:58 | |
| Il m'arrive de retoucher mais pas plus .. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mer 13 Aoû 2008 - 11:15 | |
| On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! Sur mes montres à réglage grossier (type Seiko) je vise le +1s/j mais toutes celles équipées d'un réglage fin doivent être dans une fourchette de +2 à +4 s/semaine. Contrairement à ce qu'on veut bien croire, la plupart des montres mécaniques sont capables de meilleures performances que des quartz tout-venants... |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Mer 13 Aoû 2008 - 11:29 | |
| Arf, ma Seiko5 est à 15s/j. Je viserais bien mieux, mais c'est supportable, et vu que je n'ai pas d'outils et deux mains gauches (c'est doublement ma journée ) je crois aue je ne m'y risquerai pas... |
|
| |
Chronostasis Nouveau
| Sujet: Re: Osez-vous retoucher les réglages ? Lun 26 Avr 2010 - 0:15 | |
| - Pascal a écrit:
- On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! Sur mes montres à réglage grossier (type Seiko) je vise le +1s/j mais toutes celles équipées d'un réglage fin doivent être dans une fourchette de +2 à +4 s/semaine. Contrairement à ce qu'on veut bien croire, la plupart des montres mécaniques sont capables de meilleures performances que des quartz tout-venants...
Celle là est une très bonne nouvelle! Trop envie de demonter mon premier mouvement! |
|
| |
| Osez-vous retoucher les réglages ? | |
|