| Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? | |
|
+120964C4 styx Isaac Newton Matthieu92 Yakeru Alex4 Ogmios M'Rick Bozaware carax YannSA07 wilfried Escalator Tokage Kooskoos gaelferrari Spiff antoine59 Truz Basyl177 Time2spend koudeta bichão francoisb OPerpetual CAPITENNE T JPCJPC BEN007 ADAN Sputnik gneuz Roland de Gilead Supraman omega unlordproven yoshiyo MWG2009 n.pary alrov loule quentinmarcus bizounours lithium hecq Skykeeper benmarie suitengu yayeus l'ébat de coin Rescht jaeger92 Mashk Emmanuel75 didier31 slash75 eldonmbi Kr0n0s Henri Perron olivierM manhatan Doky naslafu Herbert otokar2 Tristan-led yéti ariégeois Bob le bricoleur mathh971 fragelrock ronaldodicarpaccio fiwa kjeldor chocala King of the camping Spock fazer60099 zorglub007 GENGEN boxster 48 laerte titoftwo Raph91 Toorop sypari kiwijoony squonk Code NK julien25 Olivier 05 alics GYROTOURBILLON ludo86 Fokker III mikado ber 12 casimir12 PP3940 texasjr BôBéBé fefen TICTALCOOLIQUE jeunamateur clodor ledesc JC3F75 Jeserlecter parigot91 effiks cedric31 libero Nemo auditur broncos 17 seconds km'rol single_malt_fever Jean Patrick PE macavity sitn99 marinou 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 13:53 | |
| Je pose la question, car je prends le RER et le bus tous le jours pour aller au travail, et j'ai un peu de scrupule à sortir les montres. Dans ces circonstances, je suis plutôt avec mes Quartz qui passent plus inaperçues....que de sortir la GO ou la JL....
Qu'en est-il pour vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 13:58 | |
| Aucun problème
mes rolex sont plus discrètes que les guess des autres voyageurs et puis personne ne regarde les poignets des gens, à part nous...
antoine |
|
| |
sitn99 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 13:59 | |
| - antoine a écrit:
- et puis personne ne regarde les poignets des gens, à part nous...
très juste.... |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:00 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne, je me dit que si j'achète une montre s'est pour la porter. Je fait de la moto et oui je pense à ma montre en cas de chute, maintenant, je la porte quand même. De toute façon je n'ai pas à chuter.
Donc je porte mes montres en toutes circonstances. Par contre il est clair que quand je fait du sport ou du bricolage, je mets une montre prévue pour cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:00 | |
| Sauf qu'il faut tout de même faire attention aux chocs: j'ai cassé un axe de balancier avec les portes battantes de la gare Montparnasse: paf, sur ma montre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:01 | |
| Personne - à part les amateurs - ne sait ce qu'est une JLC, PP, L&S, GO, etc... Encore plus dans le métro et encore encore plus par les types susceptibles de t'agresser. Donc le type qui veut te racketter ne le fera pas pour ta montre (ou alors c'est un FAMeur...) précisément mais pour plein d'autres raisons.
A part si tu as un truc bling bling, tu n'attires pas l'attention avec ta montre. Et tant bien ce serait de l'or, tout le monde croira à du plaqué.
Je le répète pour la 8000e fois, si j'ai fait mon tour du monde en Rolex, c'est aussi pour prouver ça et pouvoir arguer de ce constat. On est tellement centré sur nos montres qu'on en oublie que 98% des gens ne savent pas a quoi ressemble une Rolex. Alors une autre marque, c'est pas la peine... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:03 | |
| je m'en cogne... je prendrais n'importe quelle montre... métro/rer pour moi aussi et franchement, sous la manche chemise ou veste on ne voit rien pour le we, même si en polo manches courtes, m'en tape, je porte mes montres [troll] au pire, je rachète la même neuve et je la laisse au coffre avec ses stickers [/troll] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:04 | |
| Moi non je le ferais pas. Les transports en communs sont trop malFAMés . Et pis je trouve ça malsain d afficher sa réussite sociale avec une montre chère alors que dans le RER il y a bcp de gens pauvres (c est pour ca que certains peuvent vouloir te la voler). D ailleurs quand j aurais une panerai je la prendrais pas pour sortir. Quand je vais a Paris je prend ma G-shock |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:05 | |
| Les montres que tu cites n'interpeleront que peu de monde. Après dans un beau costard avec une montre en or au poignet, même si la marque est inconnu du grand public on pourra se dire qu'elle coute cher quand même. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:07 | |
| - PE a écrit:
- je m'en cogne... je prendrais n'importe quelle montre... métro/rer pour moi aussi et franchement, sous la manche chemise ou veste on ne voit rien
pour le we, même si en polo manches courtes, m'en tape, je porte mes montres
Pareil, j'ai ds montres pour en profiter, pas pour me prendre la tête avec. Ma duoface dans le metro ne me pose aucun problème. Le seul endroit ou je l'emmène pas c'est là ou je risque de l'abimer, genre la plage. Sinon it's meant to be enjoyed. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:08 | |
| aucun soucis d'aucune sorte , je porte mes montres en toutes circonstances , pour le reste comme blink et antoine .. |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:10 | |
| Marinou, quand un homme regarde une femme... ce n'est pas sur sa montre que son regard se pose Sauf si c'est un membre du forum |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:10 | |
| - km'rol a écrit:
- aucun soucis d'aucune sorte , je porte mes montres en toutes circonstances , pour le reste comme blink et antoine ..
km'rol, une audi, même une break, même si tu transportes madame et les momes, n'est pas considérée comme un transport en commun and je précise ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:12 | |
| |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:14 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- PE a écrit:
- je m'en cogne... je prendrais n'importe quelle montre... métro/rer pour moi aussi et franchement, sous la manche chemise ou veste on ne voit rien
pour le we, même si en polo manches courtes, m'en tape, je porte mes montres
Pareil, j'ai ds montres pour en profiter, pas pour me prendre la tête avec. Ma duoface dans le metro ne me pose aucun problème. Le seul endroit ou je l'emmène pas c'est là ou je risque de l'abimer, genre la plage.
Sinon it's meant to be enjoyed. Bon exemple pour la Duoface... ma nouvelle acquisition... portée juste au poignet le jour de l'achat pour le moment, et pas osée la prendre dans les transports |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:16 | |
| je porte mon chronomat en toute occasion, au boulot ou ailleurs... les seules fois ou je ne la porte pas, c'est pour aller courir ou à la piscine, ou pour bricoler... et puis celui qui voudrait me la voler, j'y souhaite du courage et lui garanti un bon accueuil... |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:16 | |
| Oui, sans aucun problème. Mais j'ai le souvenir que quand j'ai acheté ma première "jolie" montre, il y a maintenant 20 ans, je n'osais pas laisser dépasser le bras de la portière de ma voiture ...
Nemo |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:23 | |
| Je suis partagé sur le sujet.
J'ai une tendance à considérer que tout le monde voit ma montre à travers mon prisme et donc en lui accordant la valeur financière que je lui connais. C'est sans doute une grande erreur....
Néanmoins, je suis partisan de limiter les tentations en faisant preuve de la plus grande discrétion dans les moyens de transport public.
Par ailleurs, et pour élargir un peu le sujet, je n'irai pas m'aventurer à arborer fièrement ma toquante dans les rues de Naples... Point de racisme primaire...juste une précaution que recommandent de suivre d'ailleurs, d'anciens repentis... |
|
| |
cedric31 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:25 | |
| Je pense aussi qu'on peut porter n'importe quelles montres aux heures de pointe ... RER A le lundi à 8h30 par exemple ... Si tu sors par contre et que tu rentres avec le dernier RER B, je baisserais les manches ... et je la jouerais plus humble !!! Cédric |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:28 | |
| - km'rol a écrit:
merdoum , j'avais oublié , il m'arrive néanmoins de temps en temps de me mélanger à la plèbe en métro lorsque je monte à la capitale pour faire du shopping par exemple ... menteur y a pas de métro dans l'avenue Montaigne |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:31 | |
| Dans les transports en commun, il faut quand meme faire attention!!! |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:32 | |
| tout le monde se fout royalement de la marque de nos montre...A part un oeil averti pas grand monde est capable definir la marque d'une montre en la voyant de loin...et des yeux avertis il n'y en a pas beaucoup... |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 14:41 | |
| Partout!! par contre j'hesite un peu pour Cancun ou je me rend en novembre... pour l'anecdote, y'a pas dix minutes, un collegue me demande si je suis fan de montre a la vue de FAM! et se demande par la suite pourquoi je n'ai pas une Rolex au poignet (alors que je porte mon Explo II)... |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 15:11 | |
| - km'rol a écrit:
- aucun soucis d'aucune sorte , je porte mes montres en toutes circonstances , pour le reste comme blink et antoine ..
+1 |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep 2009 - 15:13 | |
| - Jeserlecter a écrit:
- Partout!! par contre j'hesite un peu pour Cancun ou je me rend en novembre...
pour l'anecdote, y'a pas dix minutes, un collegue me demande si je suis fan de montre a la vue de FAM! et se demande par la suite pourquoi je n'ai pas une Rolex au poignet (alors que je porte mon Explo II)... Excellent Moi j'ai eu droit un jour à : "Ah, tu aimes bien Rolex, ? Je croyais que tu étais un amateur de montres" Pour revenir au sujet, je crois que les gens ne voient pas ce que l'on porte, même si certains modèles - ce sont d'ailleurs les plus imités - sont plus repérables par des néophytes (Santos de Cartier, ...). |
|
| |
| Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? | |
|