| Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? | |
|
+120964C4 styx Isaac Newton Matthieu92 Yakeru Alex4 Ogmios M'Rick Bozaware carax YannSA07 wilfried Escalator Tokage Kooskoos gaelferrari Spiff antoine59 Truz Basyl177 Time2spend koudeta bichão francoisb OPerpetual CAPITENNE T JPCJPC BEN007 ADAN Sputnik gneuz Roland de Gilead Supraman omega unlordproven yoshiyo MWG2009 n.pary alrov loule quentinmarcus bizounours lithium hecq Skykeeper benmarie suitengu yayeus l'ébat de coin Rescht jaeger92 Mashk Emmanuel75 didier31 slash75 eldonmbi Kr0n0s Henri Perron olivierM manhatan Doky naslafu Herbert otokar2 Tristan-led yéti ariégeois Bob le bricoleur mathh971 fragelrock ronaldodicarpaccio fiwa kjeldor chocala King of the camping Spock fazer60099 zorglub007 GENGEN boxster 48 laerte titoftwo Raph91 Toorop sypari kiwijoony squonk Code NK julien25 Olivier 05 alics GYROTOURBILLON ludo86 Fokker III mikado ber 12 casimir12 PP3940 texasjr BôBéBé fefen TICTALCOOLIQUE jeunamateur clodor ledesc JC3F75 Jeserlecter parigot91 effiks cedric31 libero Nemo auditur broncos 17 seconds km'rol single_malt_fever Jean Patrick PE macavity sitn99 marinou 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 2:39 | |
| - effiks a écrit:
- Dans les transports en commun, il faut quand meme faire attention!!!
Oui, il faut rester vigilant, on ne sait jamais, et c'est pas parceque l'on s'habitue que le risque diminue. Quand j'ai eu ma B&M (en même temps c'est la première fois de ma vie que je mettais près de 3000€ dans une montre), j'avais l'impression que tout le monde ne voyait qu'elle... maintenant même si je suis toujours attentif cela me perturbe moins. Comme quoi c'est beaucoup dans la tête, mais cela ne m'empêchera pas de faire de nouvelles acquisitions plus "intéressantes" Cependant, en bras de chemise j'essaye de ne pas agiter ma montre devant le nez de n'importe qui dans n'importe quel métro.... |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:18 | |
| Les pick-pockets se contre-foutent de la marque de la montre ou du contenu du porte-feuille ! Pourtant, ils les volent tout de même !!! Donc la méfaillance est de mise... |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:22 | |
| Je ne porte pas de montre très chère, et je veux bien comprendre que ceux qui en portent se posent ce genre de question. Prenant régulièrement les transports en commun, j'ai l'impression que personne ne fait attention aux montres, même pas jetter un coup d'oeil. C'est souvent moi qui regarde les montres des gens. Donc, à mon avis le risque de se faire braquer pour sa montre est relativement faible. Cependant éviter les gestes qui peuvent porter l'attention dessus, comme l'examiner de près ou bien agiter le poignet. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:25 | |
| - clodor a écrit:
Donc la méfaillance est de mise... kékidi le monsieur ? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:26 | |
| faut etre prudent et ce PARTOUT ! ( les gens ont de plus en plus faim et ça va pas s'arranger) |
|
| |
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:35 | |
| - clodor a écrit:
- Les pick-pockets se contre-foutent de la marque de la montre ou du contenu du porte-feuille !
Pourtant, ils les volent tout de même !!! Donc la méfaillance est de mise... Je me suis toujours demandé comment faisaient-ils pour dérober une montre avec bracelet à boucle déployante ou sécurité... Ca me parait tellement improbable, et pourtant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:37 | |
| - ledesc a écrit:
- clodor a écrit:
- Les pick-pockets se contre-foutent de la marque de la montre ou du contenu du porte-feuille !
Pourtant, ils les volent tout de même !!! Donc la méfaillance est de mise... Je me suis toujours demandé comment faisaient-ils pour dérober une montre avec bracelet à boucle déployante ou sécurité... Ca me parait tellement improbable, et pourtant... la machette reste le moyen le plus efficace |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:37 | |
| |
|
| |
fefen Animateur
| j'avoue que j'évite pour ma part, de plus j'ai suffisemment de montres pour en porter une "moins chère" lorsque je prends les transports en commun... Maintenant si je devais les prendre tous les jours, je pense que je porterai mes montres, toutes mes montres comme aujourd'hui, si je les ai achetées c'est pour les porter!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:38 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- et pourtant ..?
et pourtant j'ai lu sur ce forum que cela pouvait arriver |
|
| |
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:49 | |
| - ledesc a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
- et pourtant ..?
et pourtant j'ai lu sur ce forum que cela pouvait arriver ouais avec 3 g ! si tu arrives a me resortir le sujet |
|
| |
BôBéBé Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 3:56 | |
| Je les ai acheté pour les porter...et puis 1m85 115 kgs on m'emmerde rarement...!(remarquez que cela ne mets pas à l'abri non plus...!) |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 4:01 | |
| Le vol à la tire ne se fait pas sur le type de montre. Les proies sont sélectionnées très soigneusement sur l'allure générale. Aspect de touriste en goguette, étranger de passage, cadre ... Ensuite, après le vol, vient le moment du debriefing et de l'inventaire : bonne ou mauvaise pioche... Portez un Daytona or avec une tenue vestimentaire non conforme, vous n'aurez aucun intérêt pour le voleur ( fake). Concernant les vols avec violence en bande organisée, là, c'est sauve qui peut, personne n'est à l'abri... Globalement, keep cool mais pas d'ostentation |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 4:07 | |
| - antoine a écrit:
- Aucun problème
mes rolex sont plus discrètes que les guess des autres voyageurs et puis personne ne regarde les poignets des gens, à part nous...
antoine Entièrement d'accord avec toi, et puis j'ai vu quand même une Speed, une Navitimer en or, ou bien encore une Seiko Diver's 200 dans le métro toulousain. Hélas la plupart du temps ce sont plutôt des Festina ou des Lotus (... et une Lotus ça se remarque depuis l'autre bout de la rame tellement ça fait mal aux yeux ), ... et des Casio digitales aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 4:21 | |
| - jeunamateur a écrit:
- Je ne porte pas de montre très chère, et je veux bien comprendre que ceux qui en portent se posent ce genre de question.
Prenant régulièrement les transports en commun, j'ai l'impression que personne ne fait attention aux montres, même pas jetter un coup d'oeil. C'est souvent moi qui regarde les montres des gens. Donc, à mon avis le risque de se faire braquer pour sa montre est relativement faible. Cependant éviter les gestes qui peuvent porter l'attention dessus, comme l'examiner de près ou bien agiter le poignet. ... surtout si tu te mets à l'examiner avec une loupe! |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 4:44 | |
| - PP3940 a écrit:
- jeunamateur a écrit:
- Je ne porte pas de montre très chère, et je veux bien comprendre que ceux qui en portent se posent ce genre de question.
Prenant régulièrement les transports en commun, j'ai l'impression que personne ne fait attention aux montres, même pas jetter un coup d'oeil. C'est souvent moi qui regarde les montres des gens. Donc, à mon avis le risque de se faire braquer pour sa montre est relativement faible. Cependant éviter les gestes qui peuvent porter l'attention dessus, comme l'examiner de près ou bien agiter le poignet. ... surtout si tu te mets à l'examiner avec une loupe! De toute façon le metro toulousain est hyper sécure à n'importe qu'elle heure Forza Tisseo (en plus toutes les lignes, enfin 2 quoi , sont automatique et donc jamais en grève) |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 4:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 5:03 | |
|
Dernière édition par PP3940 le Mar 29 Sep - 5:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 5:04 | |
| - ledesc a écrit:
- clodor a écrit:
Pourtant, ils les volent tout de même !!! Donc la méfaillance est de mise... Je me suis toujours demandé comment faisaient-ils pour dérober une montre avec bracelet à boucle déployante ou sécurité... Ca me parait tellement improbable, et pourtant... Pour pratiquer la magie depuis une douzaine d'années et avoir une expérience dans le pickpocketing de scène, je peux te dire que voler une montre avec boucle déployante et sécurité est impossible (en tout cas à l'encontre d'un type normal non bourré ou drogué). On peut soutirer une montre à boucle ardillon facilement mais ça necessite de tenir le poignet de la personne tout en faisant diversion sur autre chose (en general un autre tour de magie de l'autre main). Dans le metro, personne ne me prendra le poignet pdt 15s et ne me racontant sa vie sans mon autorisation. La BD rajoute une complexité au moment de retirer la montre car tu ne peux pas "sortir" perpendiculairement au poignet du spectateur mais tu es obligé d'aller dans le sens du bras avec son pouce rentré. C'est TRES chaud. Quant à la securité, on oublie. Deja moi, je me galere pour ouvrir la mienne, j'imagine pas un gus avec un angle d'attaque improbable. Donc non, le seul moyen de pickpockter une montre à BD avec secu reste la machette effectivement... |
|
| |
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 5:09 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- ledesc a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
- et pourtant ..?
et pourtant j'ai lu sur ce forum que cela pouvait arriver ouais avec 3 g ! si tu arrives a me resortir le sujet Oui, au moins 3g... Récemment vu ICI mais bon, pas très crédible.... |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 5:21 | |
| Et bien moi cela m'est déjà arrivé : un copain a réussi à me prendre mon Hamilton (bracelet acier) au cour d'une soirée et j'ai passé une heure à la chercher le lendemain avant que j'aprène que c'était lui qui me l'avait prise (les gens autour de moi ont lâché le morceau quand ils ont vus que je commençais à péter un plomb...). Donc cela peut arriver à tous, attention!!!! Ah oui j'oubliai, j'étais à 3grammes |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 6:56 | |
| Ça dépend du lieu, du moment et du bonhomme. Je prends tous les jours la ligne 1 entre l'ouest et le centre de Paris, parfois tard le soir, je n'ai jamais perçu de risque particulier de vol. Le risque est ailleurs : coup de mallette d'ordinateur, de sac à dos ou de sac à main avec plein de fermetures éclair de tous les côtés Sans manches longues, méfiance... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 7:26 | |
| Nan, jamais, même pas en rêve ! Y a trop de prolos et de mange-la-paille qui pourraient baver dessus... En plus il a des microbes, des virus, des champignons, des reliquats de morve ou de cérumen partout, plus de traces d'urine sur les poignées et barres que dans un bol de cahoutètes chez L'ambassadeur... Rien que de penser que ces djeuns dévoyés à cagoules puissent les voir me colle des allergies urticantes... Et puis ces phéromones impures de contrefaçons de parfum achetés sur les marchés sordides de banlieue... Beuarrrk ! |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? Mar 29 Sep - 7:28 | |
| |
|
| |
| Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun? | |
|