FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

qualité des mouvements IWC

+4
dedune
matic
moirasc
jys
8 participants
AuteurMessage
jys
Nouveau

qualité des mouvements IWC Empty
MessageSujet: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 11:56

pour avoir pas mal trainé sur le forum j'ai remarqué que les qualités esthétiques des IWC étaient souvent louées mais que nombre d'entre vous critiquiez également les calibres employés par cette marque. confirmez vous cette impression ? quelles sont les marques connues et reconnues pour leurs mécanismes dans une gamme de prix équivalente à une portuguese chrono ou auto avec réserve de marche c'est à dire 5000-10000 euros ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 12:07

Dans ces tarifs là (bon, certes, plutôt dans le heut de la fourchette) , tu as chez IWC le calibre Pellaton ou le calibre Jones absolument extraordinaires !!! flower
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 19:18

à 10 000€ tu commences à avoir des calibres bien mieux finis qu'un Pellaton... et je compare même pas avec le calibre du chrono portuguaise.
Cet été j'ai essayé deux modèles Chopard LUC Quattro par exemple dont le calibre a le Poinçon de Genêve. Ces modèles qu'ils sortaient du catalogue étaient à peine à 10 000€.
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 20:19

matic a écrit:
à 10 000€ tu commences à avoir des calibres bien mieux finis qu'un Pellaton... et je compare même pas avec le calibre du chrono portuguaise.
Cet été j'ai essayé deux modèles Chopard LUC Quattro par exemple dont le calibre a le Poinçon de Genêve. Ces modèles qu'ils sortaient du catalogue étaient à peine à 10 000€.

+1
Je sais pas comment ils arrivent à vendre avec ses tarifs IWC....
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 20:39

Avec un couteau souillé de sang sous la carotide, c'est fou ce que les clients les aiment ces IWCs, subitement ... De toute façon, ça reste la seule façon de vendre cette marque je pense !?

Christian
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 20:52

IWC vends ses produits car ils...répondent à la demande d'un segment de clientèle.
La Portugaise Régulo gris ci dessous équipée d'un Jones me donne toute satisfaction avec moins d'une seconde jour.
La Da Vinci QP fait jeu égale d'ailleurs...
qualité des mouvements IWC Fete_s10
qualité des mouvements IWC Fete_s12
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 21:10

loin de moi de dire qu'elles ne sont pas satisfaisantes.
Je pense juste que si une personne recherche un niveau de finition on peut trouver mieux.
Sinon la qualité d'un 7750 est légendaire !
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 21:30

On est bien d'accord Matic, c'est juste le "comment ils font pour vendre ?" qui m'a hérissé. On en parle environ une fois par mois, si ce n'est plus et tu le sais aussi bien que moi :
- IWC ne vend pas des mouvements, ils vendent des montres, à des gens qui prêtent une importance relative à la qualité d'un anglage ou d'un ressort fil, voire ceux qui ne savent même pas ce que c'est.

Ceux qui aiment les beaux mouvements pourront éventuellement se faire le plaisir d'une répétition minutes mi-XIXème, ça coûte moins cher qu'une 3 aiguilles IWC.

Perso, je suis servi, j'ai les deux, et j'arrête (comme je n'ai pas commencé, c'est d'autant plus facile) de prendre les proprio d'IWC pour des cons. Chacun trouve son plaisir où il le souhaite.

Christian.
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 22:05

Chacun voit en effet comme il l'entend...Pour ma part, avec une répétition minute mi-XIX ème dans la poche ou au poignet, j'aurai l'impression d'etre devenu antiquaire (profession respectable au demeurant) Chinois ...ou pensionné. confiused
Alors plus tard peut etre bien, plus tard ...
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyLun 11 Aoû - 22:11

exact Christian
je suis entièrement d'accord avec toi... d'ailleurs ta remarque m'a bien fait rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyMar 12 Aoû - 6:17

je trouve chez IWC ce que que je trouve risible chez d'autre, blancpain ou Breguet pour ne cité que les SWATCH ils ont une gamme sobre et pas plus dégueu pour pas cher.

j'en ai eu 5 et aucune emmerde j'ai eu une AP elle n'a jamais fonctionné.

de plus je me considère comme ceux qui achète une montre sans s'y connaitre, j'achète un package, les amateurs de belles montres eux sont très pointus ils savent choisir. Chinois
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyMar 12 Aoû - 7:36

Citation :
je trouve chez IWC ce que que je trouve risible chez d'autre, blancpain ou Breguet pour ne cité que les SWATCH ils ont une gamme sobre et pas plus dégueu pour pas cher.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... (j'ai pourtant lu, relu, et rerelu ta phrase...) What the fuck ?!?

En tout cas, si tu veux dire que la gamme IWC est sobre et pas dégueu, je suis d'accord.

Mais pas cher... euh... oui, effectivement il y en a quelques unes à moins de 5000 euros qualité des mouvements IWC Blunt_gi Mr. Green
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: qualité des mouvements IWC   qualité des mouvements IWC EmptyMar 12 Aoû - 7:45

Le calibre mythique d'IWC

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/iwc-cal-89-t28157.htm

"C'était mieux avaant"

Mais le pellatarte se défend bien dans la production actuelle je trouve.

Et puis si Sissou les défend c'est que ca doit pas être complètement mauvais.
Leter
Membre très actif
Leter

MessageSujet: IWC   qualité des mouvements IWC EmptyMar 12 Aoû - 8:30

Bonsoir,

Il y a selon moi deux IWC: la manufacture et la production plus courante (portugaise chrono, glieger chrono, mark XV...).

La production courante, en termes de prix, ne me semble pas plus déconnante que d'autres: un flieger chrono se monnaye aussi cher qu'un Chronomat neuf, à calibre comparable.
De plus, le soin apporté à la réalisation est de très haut niveau.

La manufacture, avec les Jones, 7 days et grandes complications, est toute de même de haut niveau. Il faut juste apprécier la finition et l'architecture germaniques qui, il est vrai, tranchent d'avec leurs homologues de la vallée de Joux.

Quand aux prix, il n'est vraiment pas difficile de trouver de bonnes remises pour IWC...

Ma seule, qui me donne entière satisfaction:

qualité des mouvements IWC Speed431

Avec son modeste mouvement mal fini Shit

qualité des mouvements IWC Cal_80110

Je m'étonne sincèrement que l'on puisse mettre IWC dans le bas du panier, c'est une marque qui ne se donne pas au premier venu, voilà tout!

Cordialement,

G.

qualité des mouvements IWC
Page 1 sur 1