| Pour une Tank vos avis merci | |
|
+6Skykeeper Did666 Bourgeois fdm44 ximun GYROTOURBILLON 10 participants |
Pour une Tank vos avis merci | Je suis pour la version origine c'est a dire brossé | | 83% | [ 40 ] | Le poli c'est original mais ca enlève le charme de la version de départ | | 4% | [ 2 ] | Le poli c'est original et cela n'altère en rien le concept de la Tank | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 17:14 | |
| Alors voila je me suis permis de faire une petite modifcation sur ma Tank j'ai poli le cadran qui a l'origine était brossé et Guillome-PSG m'a dit qu'il préfèrait le brossé https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/est-ce-que-quelqu-un-aime-cartier-par-ici-t39305-45.htmJe me suis donc mis a la tache ce midi de faire le coté gauche du cadran en brossé et celui de droite en poli afin d'y receuillir vos avis pour que le choix soit définitif (et bien oui FAM c'est des pros qui y posts) Donc j'ai pris quelques clichés tel que je l'avais poli [img] [/img] Puis j'ai pris mon sac a malice (polisseuse , Dialux,Cape cod , et bien sur le GRATTE GRATTE ) [img] J'ai donc poli le coté gauche afin d'y chauffer légerement l'acier et y ai appliqué une couche de Dialux gris [/img] [img] Puis j'ai brossé avec l'objet de toute les polemiques le FAMeux Gratte Gratte , j'y ai remis un coup de polisseuse afn d'y mettre un coup de dialux bleu pour une super finition [/img] Et nouveau un coup de polémiqueur J'y est repoli légerement le coté pour effacer les grosses trainées du polémiqueur et je lai fini au cape cod Un coup de l'opposé du polémiqueur (chiffon doux) Et voila le travail [/img] [img] [/img] [img] [/img] Alors passons au vote et merci d'avance PS: ximun je peux d'aider |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 17:35 | |
| J'ai voté que je préfère le brossé. Surtout l'original . Tu es un grand malade. J'ai fait ça sur une seiko5, pas sur une Cartier !!! D'ailleurs ton poli a l'air marqué sur le côté droit... EDIT : je n'ai pas l'impression que tu aies démonté la boîte. Tu protèges le verre comment ?!? |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 17:58 | |
| Je préfère la finition "acier brossé", plus sobre, allègeant le côté clinquant du two tones. |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 18:14 | |
| - Bourgeois a écrit:
- ximun a écrit:
- J'ai voté que je préfère le brossé. Surtout l'original .
Tu es un grand malade. J'ai fait ça sur une seiko5, pas sur une Cartier !!! D'ailleurs ton poli a l'air marqué sur le côté droit...
EDIT : je n'ai pas l'impression que tu aies démonté la boîte. Tu protèges le verre comment ?!? Daccord sur tout! Heu Bourgeois c'est qu'une Cartier je l'ai acheté en 2000 et l'ai porté dans toutes les situations et tout les jours les photos ne refletent pas l'état quasi neuf qui pourtant a reçu de sacrés coups dans la face Depuis que j'ai ca [img] ca [/img] C'est un jouet a coté |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 18:34 | |
| Pour la version brossé |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 19:42 | |
| |
|
| |
garconde Membre Actif
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 19:45 | |
| C'est à cause de ce genre de massacres (ici revendiqué!) que pas mal de personnes s’éloignent de l’occasion. Ils refusent tout bonnement d'acheter une montre qui n'est pas neuve en boutique, car, disent-il, on ignore tout de ce que le(s) précédent(s) propriétaire(s) ont infligé comme boucheries en tout genre à leur garde-temps. Garde-temps semblant être devenu un passe-temps entre tes mains.
Pour répondre à ta question: brossé.
Dernière édition par garconde le Mer 13 Aoû 2008, 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 19:48 | |
| j'ai voter réponse une,une montre se doit de rester d'origine. un de mes amis qui avait une Zenith port royal rectangle avait brossé le boîtier, quand je lui ai dit qu'il avait fait une énorme connerie le lendemain la montre était chez l'horloger pour un retour au polis miroir. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 19:54 | |
| - sissou a écrit:
- j'ai voter réponse une,une montre se doit de rester d'origine.
un de mes amis qui avait une Zenith port royal rectangle avait brossé le boîtier, quand je lui ai dit qu'il avait fait une énorme connerie le lendemain la montre était chez l'horloger pour un retour au polis miroir. Mort de rire Il me reste plus qu'a brossé le coté droit vendredi ! |
|
| |
orient Membre Actif
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 20:23 | |
| Brossé sans aucune hésitation.
Un objet se doit de nous plaire et non le contraire (l'objet s'en fout au possible, de toute les manières !). |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1825 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 20:37 | |
| Mieux vaut laisser une montre en état d'origine. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pour une Tank vos avis merci Mer 13 Aoû 2008, 20:45 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Alors voila je me suis permis de faire une petite modifcation sur ma Tank j'ai poli le cadran qui a l'origine était brossé
Le cadran ?? La boite plutôt... Je préfère la version brossée. |
|
| |
| Pour une Tank vos avis merci | |
|