FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps Empty
MessageSujet: Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps   Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps EmptyLun 26 Déc - 10:54

Avez vous déjà cassé une montre de telle sorte qu'elle devienne irréparable....Le gadin, la chute , le sport brutal qui n'épagne que le poignet , bref le choc irréversible sur l'instrument de mesure du temps qui le fige ou le disperse ...

J'ai cassé en tout et pour tout 4 montres... Une en voulant la réparer mais j'avais 10 ans ( ma première Kelton)

La seconde un gousset Omega ( Eh oui ... ) en voulant lubrifier les pivots... Je l'avais fait 10 fois avec succés, là ça s'est très mal fini...

La troisième une Swatch ( ouf ) pas de plongée mis qui a plongé 10 ans , le plastique s'est fendu de l'intérieur à cause des chocs thermiques je pense.

La dernière , un swatch de plongée en retombant dans les vagues du sud ouest après avoir été emporté et lessivé par une vague.

J'en ai tiré deux leçons : Ne pas jouer à l'horloger sur des montres que j'aime et ne jamais porter une belle montre pour faire du sport ou se baigner.

Je pourrais en ajouter une troisième après avoir vu ce 24 décembre un personnage faisant ses courses et passablement dépité de voir sa montre arrachée après s'être coincé dans un caddy d'une dame corpulente et pressée... Mais c'était a priori une Festina... Ouf !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps   Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps EmptyLun 26 Déc - 12:05

Chute en 2 roues... scraaaaatchhh, bling, paf !

Depuis, je trimbale la montre du jour dans un étui de service Omega quand je roule... (vous savez les étuis rouges genre à lunette avec une mousse découpée et du silica gel).

Pas deux fois la messe What the fuck ?!?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps   Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps EmptyLun 26 Déc - 14:31

En depoussierant un vieux jean en le frappant contre un mur ... et bien la montre etais dans la poche ( c'etais Une soviet )
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps   Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps EmptyLun 26 Déc - 18:53

J'ai un jour cassé la montre que je tenais d'un de mes aieuls, un gousset avec un cadran en émail. La montre fut réparée mais le cadran demeure abimé. Un horloger m'a sagement dit que cet accident faisait partie de l'histoire de l'objet. J'aurais tellement aimé ne pas être responsable de son altération.

J'ai par ailleurs cassé non pas une montre mais une pendule lors d'un déménagement. C'est mon manque de précaution qui est responsable de la maladresse du déménageur. J'ai mis 5 ans avant de trouver l'horloger dans lequel j'aurais confiance pour la réparer. Il fit un travail extraordinaire me la rendant plus précise qu'avant l'accident qui n'avait altérer que le balancier.

Je supporte peu l'idée de dégrader un objet ancien qui a traversé le temps pour qu'un maladroit l'abime. Sur une montre neuve cela n'a aucune espèce d'importance. Il suffit de payer pour racheter. c'est certes cher mais pas inaccessible.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de casser mon ouvre montre !
» Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: