Avez vous déjà cassé une montre de telle sorte qu'elle devienne irréparable....Le gadin, la chute , le sport brutal qui n'épagne que le poignet , bref le choc irréversible sur l'instrument de mesure du temps qui le fige ou le disperse ...
J'ai cassé en tout et pour tout 4 montres... Une en voulant la réparer mais j'avais 10 ans ( ma première Kelton)
La seconde un gousset Omega ( Eh oui ... ) en voulant lubrifier les pivots... Je l'avais fait 10 fois avec succés, là ça s'est très mal fini...
La troisième une Swatch ( ouf ) pas de plongée mis qui a plongé 10 ans , le plastique s'est fendu de l'intérieur à cause des chocs thermiques je pense.
La dernière , un swatch de plongée en retombant dans les vagues du sud ouest après avoir été emporté et lessivé par une vague.
J'en ai tiré deux leçons : Ne pas jouer à l'horloger sur des montres que j'aime et ne jamais porter une belle montre pour faire du sport ou se baigner.
Je pourrais en ajouter une troisième après avoir vu ce 24 décembre un personnage faisant ses courses et passablement dépité de voir sa montre arrachée après s'être coincé dans un caddy d'une dame corpulente et pressée... Mais c'était a priori une Festina... Ouf !