| Une belle modification, une grande déception... | |
|
+7Tokage BeN depuis1899 kareem ZEN Horloman Guardala 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Une belle modification, une grande déception... Jeu 21 Aoû 2008 - 19:17 | |
| En furetant sur certains vieux marque-pages de mon navigateur, je retrouve le site d'un horloger allemand, Thomas Ninchritz. Un type qui a l'habitude d'emboiter des 6497 de manière pas trop dégueulasse. Toujours est-il que ce brave monsieur vient d'effectuer une modif pour le moins intéressante sur le 6497, avec un surcout raisonnable; il s'agit de déporter l'affichage des heures sur l'autre côté du mouvement. Ceci, en fait: Ce qui nous donne, de "l'autre côté", donc le verso de la montre, cette chose immonde: Pour un prix de 4400€, ce qui semble encore relativement raisonnable (quoique, y a dornblüth pour ce prix là). Le seul hic, c'est que derrière tout ça, je ne peux m'empêcher de voir un hommage raté à la Breguet Tradition. Un Breguet du pauvre en quelques sortes. Du très cheap quoi... Vous en pensez quoi, vous autres ? |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Jeu 21 Aoû 2008 - 19:19 | |
| Sans commentaire pour moi. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Jeu 21 Aoû 2008 - 20:07 | |
| Ce serait donc de la création horlogère... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Jeu 21 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Bonne idée, assez original...par contre, le bracelet fait ultra cheap ! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Jeu 21 Aoû 2008 - 20:49 | |
| bof |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Jeu 21 Aoû 2008 - 21:04 | |
| L'idée de l'affichage inversé est bonne, mais le résultat donne une impression de bricolage. Il aurait peut être fallu déja cacher le fond, et mieux peaufiner le recto.
Et puis le prix me semble de toute façon disproportionné. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 8:12 | |
| - BeN a écrit:
- L'idée de l'affichage inversé est bonne, mais le résultat donne une impression de bricolage.
Voilà, tout est dit ! Et encore, bricolage c'est gentil...Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Bon, merci à tous de m'avoir confirmé que ma première impression n'était pas marginale !!! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 9:55 | |
| - Tokage a écrit:
- BeN a écrit:
- L'idée de l'affichage inversé est bonne, mais le résultat donne une impression de bricolage.
Voilà, tout est dit ! Et encore, bricolage c'est gentil...
Nicolas Je plussoie, une verrue côté mouvement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 10:02 | |
| On dirait un mouvement fabriqué en Afrique à base de boites de conserve bosselées à la main.... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 10:11 | |
| Moi, je vois le côté positif : la face immonde, c'est celle qui ne se voit pas lorsque la montre est portée, il fait donc déjà mieux que certaines marques qui proposent des tocantes avec un cadran décoré par un adepte du mauvais goût et un mouvement de toute beauté... En ce qui concerne les tarifs... Ben, plus c'est gros mieux ça passe! |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 11:48 | |
| - kjeldor a écrit:
- Ben, plus c'est gros mieux ça passe!
Il est d'usage de nommer l'auteur d'une citation: Mozinor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 12:30 | |
| - Guardala a écrit:
- En furetant sur certains vieux marque-pages de mon navigateur, je retrouve le site d'un horloger allemand, Thomas Ninchritz. Un type qui a l'habitude d'emboiter des 6497 de manière pas trop dégueulasse.
Toujours est-il que ce brave monsieur vient d'effectuer une modif pour le moins intéressante sur le 6497, avec un surcout raisonnable; il s'agit de déporter l'affichage des heures sur l'autre côté du mouvement.
Ceci, en fait:
Ce qui nous donne, de "l'autre côté", donc le verso de la montre, cette chose immonde:
Pour un prix de 4400€, ce qui semble encore relativement raisonnable (quoique, y a dornblüth pour ce prix là).
Le seul hic, c'est que derrière tout ça, je ne peux m'empêcher de voir un hommage raté à la Breguet Tradition.
Un Breguet du pauvre en quelques sortes.
Du très cheap quoi...
Vous en pensez quoi, vous autres ? pas spécialement beau, mais le vrais faiseur d'hommage Breguet/Swatch est là. entre 4000 et + de 7000€ avec certain mouvement sympa. un gros lien j'ai pas trouver mieux. http://www.internationalwatchclub.com/store/list_products/index.phtml?start_value=0&category_id=3135411&sales_volume=&sales_dollar=&search_desc=&product_number= |
|
| |
csebbb Membre très actif
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 13:12 | |
| Le resultat n'est pas spécialement reussi. |
|
| |
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 13:48 | |
| |
|
| |
Diab Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Une belle modification, une grande déception... Ven 22 Aoû 2008 - 14:24 | |
| |
|
| |
Diab Membre Actif
| |
| |
| Une belle modification, une grande déception... | |
|