... pour éviter de passer pour un con.
Hier, je règle ma GMT2 sur l'heure GMT chopée sur un site internet de chez moi.
Bon voilà, c'est cool, je vais faire un petit test de routine de sa précision.
Jusqu'ici tout roule.
Histoire de ne pas trop fausser la valeur au lendemain, je me décide à dormir avec la montre au poignet pour ne pas la laisser dans une position préférentielle qui pourrait avoir une trop grosse influence dans l'avance/retard.
(Je me dis en passant que je vais faire un test prochainement pour connaitre précisément l'avance/retard prise par nuit selon les 4 positions où je peux poser la montre avant de me coucher. A venir.)
Jusqu'ici tout roule encore.
Arrivé au boulot, je me branche sur le même site que la veille pour mesurer l'écart pris.
Putain, 12s de retard !
Super la précision Rolex, me dis-je, énervé !
Je l'ai déjà amené se faire régler il y a un mois parce qu'elle avançait de 17s par jour. Çà commence à me gonfler.
Je la remet à l'heure et je la surveille toute la journée en checkant par rapport au site pour voir comment elle va évoluer mais rien de notable.
Bon, ok...
Mais je suis quand prêt à aller taper le scandale.
Arrivé chez moi, je recheck un coup et paf 12s d'avance cette fois !
Putain !
Et là, vous comprenez tout de suite comme moi : ce con de site internet se cale sur l'heure de l'ordi pour afficher son heure locale.
Or mon ordi doit vraisemblablement avoir 12s de décalage par rapport à mon ordi de boulot et tout s'explique...
Voilà comment on se fait des frayeurs avec rien...