FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breitling VS Eterna

+25
109do
Duoface
Ratkiller
Certifan
km'rol
EDI
yoslo
cisco
voxduc25
mikado
Thomas69
LUDOR43-74
jackyaudio
manhatan
GMT
lawrence3434
Dang
hippone
kaltim
bIbou
Venompower
PIFPAF
Bob le bricoleur
TICTALCOOLIQUE
PANPAN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Une belle plongeuse pour la rentrée, oui mais laquelle?
Breitling Colt GMT
Breitling VS Eterna Vote_lcap42%Breitling VS Eterna Vote_rcap
 42% [ 46 ]
Eterna Kontiki Diver
Breitling VS Eterna Vote_lcap58%Breitling VS Eterna Vote_rcap
 58% [ 63 ]
Total des votes : 109

Sondage clos

AuteurMessage
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

Breitling VS Eterna Empty
MessageSujet: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 10:58

Bonsoir,
Encore un petit sondage, j'espère ne pas trop agacer mais c'est pour une (ma) bonne cause. Mr. Green
Voila, j'ai abandonné l'idée d'un chrono. Je recherche maintenant une plongeuse, avec une esthétique originale, de bon goût et une qualité indéniable de fabrication.
Donc, permettez-moi de vous présenter les deux montres qui ont retenu mon attention.
La Breitling Colt GMT.
Breitling VS Eterna Breitl11
Calibre : Beitling 32.Certifié COSC
Etanchéité : 500m, Ø40.50 x 13
Prix : 1720€ sur cuir, 1965€ sur acier.
L'Eterna Kontiki Diver
Breitling VS Eterna 20020110
Calibre : Eterna-matic633, base ETA2824-2 certifié COSC
Etanchéité : 200m, Ø41.40 x 13
Prix : 3950€ sur acier.
Esthétiquement, elles sont bien différentes. Pourtant j'ai vraiment accroché sur ces deux modèles.
Comme c'est pour la rentrée, le shopping se fera cette semaine.Breitling VS Eterna Oybjmq10
Plutôt impatient de vous lire, amicalement. Panpan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:00

Je préfère l'Eterna car je n'aime pas les cavaliers qui vieillissent considérablement le look de la Breitling.

Cependant, le prix de l'Eterna me semble prohibitif.
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:03

Exact, Mr Foversta, le prix fait mal!!! Evil or Very Mad
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:04

aucune va voire du cote de la super ocean, la po ou la longines legend diver..
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:04

J'aime bien les deux, mais pour le prix de la Kontiki, tu peux avoir 2 Breitling... Rolling Eyes alors je vote Breitling pour le bien meilleur rapport qualité/prix.

D'une manière générale j'aime bien ce que fait Eterna, mais ils se paluchent vraiment sur les prix... (pas plus que d'autres diront certains).
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:05

C'est pas ce que j'acheterais pour 4000€, ton sondage, pour avoir plus de sens devrait proposer des montres sensiblement du meme tarif.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:08

a deplacer dans le forum de plongée
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:10

le kif a écrit:
aucune va voire du cote de la super ocean, la po ou la longines legend diver..
SuperOcean, trop grosse pour mon jolie poignet fin, PO c'est oméga je crois, étanche à 600m mais j'ai déjà une Oméga 1000m, la longines est un ton en-dessous niveau qualité, non??
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:12

Je préfère de loin l'Eterna mais effectivement, comme l'ont souligné les autres, elle semble très chère.

Mais bon, je ne vais pas te dire de te payer une deuxième 14060 Mr. Green
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:15

Panpan sait parler au jolie vendeuse pour un p'tit rabais clown Ne vous bloquez pas trop sur le prix s'iouplait.Merci!! flower flower
bIbou
Membre très actif
bIbou

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:24

La breit': j'aime pas tellement les cavaliers c'est vrai comme dit plus haut sa vieillit l'ensemble et de plus je ne la trouve pas si lisible que ça (pour une plongeuse), et la seconde avec en son bout le carré rouge bof...

L'Eterna, oui beaucoup plus attirante AMA, après je crois, enfin je suis même certain que le prix est dément et que tu seras déçu de t'apercevoir qu'il y avait "mieux" pour grosso modo le même budget.

Mais bon si tu as flashé sur les 2 c'est qu'elles te plaisent (c'est bien le plus important) et à ce moment là je vote Breitling car sensiblement mieux niveau qualité prix...

Ps: patiente un p'ti peu, oui c'est dur, mais DOIT y avoir mieux

EDIT : ben alors si on ne tient plus compte du prix, l 'Eterna mais le Ps tient toujours.

C'est une base ETA le calibre Breit???
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:34

Oui, ETA pour la Breitling, mais lequel??
Par contre, ETA appartenait à une époque à Eterna d'où son nom.
De toute façon je pense que la qualité est au rendez-vous pour ces 2 modèles. Enfin, il me semble. What the fuck ?!?
Je sais que le rotor est monté sur roulement à 5 billes pour l'Eterna, d'où son sigle. Winolk
kaltim
Nouveau
kaltim

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:49

Je trouve l'Eterna bien plus jolie que la Breitling. Sans compter que la plongeuse n'est pas ce qui correspond le plus à l'histoire Bretling.
Mais au prix de l'Eterna !! Je me PAM directement (Et pour une plongeuse historique....)

K.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 11:53

S'il faut choisir, alors la Breit mais uniquement pour une question de tarif, et avec la différence je préparerai ma prochaine CHI.

Mais à dire vrai je n'aime aucune des 2 et le prix de l'Eterna est vraiment très haut placé au vu des prestations.

Pour env 1600-1700 euros, je préfère effectivement une Longines Legend Diver. (Celle de Tokage m'a fait bonne impression)
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 12:15

Ben s'il faut vraiment choisir, j'opterais pour Breitling ,pas seulement pour une question de prix, même si ce dernier est déterminant pour la majorité d’entre nous .Je trouve la Colt GMT plus belle est robuste vu l'expérience que j'ai eu déjà avec le modèle Colt Ocean, franchement c'est du costaud.

Donc je Vote BREITLING.
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 15:24

plus moi !!!! je suis d'accord avec ""Hippone "" Breitling c' est une montre qui a une trés bonne réputation de fiabilité ,robuste , et en plus il a la GMT , expérience que j'ai eu , pas avec la Colt Ocean mais la ""Chronomat Evolution "" depuis 2005 vraiment c'est costaud . le prix sur Eterna je préfère encore de loin sur la fameuse """ SUB "" chez Rolex par exemple . cordialement. Chinois Chinois Chinois
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 17:48

Je choisis sans hésitation la COLT.
Excellent rapport qualité prix et d'une robustesse à toute épreuve.
Preuve en est, qu' après 6 ans avec un chrono Colt, je l'ai revendue alors qu'elle était toujours en parfait état.
Eterna, trop cher même s'il faut faire abstraction du prix.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 19:36

ETERNA ou BREITLING ... ETERNA sans hésiter thumright

Si on pose le choix selon 4.000€ pour une plongeuse, mon choix serait certainement autre. Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 20:04

Je vote pour la BREIT COLT bien que je ne suis pas un grand fan de cette gamme.
Je trouve l'Eterna beaucoup trop chère pour ce que c'est. 4000€ pour un 2824, c'est beaucoup, c'est presque le prix d'une Sub quand même.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 20:16

je vais pas t'aider....:

La breitling pour la beauté de son cadran (sauf le carré rouge sur l'aiguille des secondes) et son prix, l'Eterna pour sa lunette acier sobre..
Meme si tu dis faire abstraction de son prix. affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 20:19

C'est quand même assez étonnant cette différence de prix.
Elle vaut vraiment 4000 boules l'éterna?

Si c'est le cas il faut qu'ils s'hydratent les gars because ça nous fait une plongeuse eterna au prix d'une plongeuse roro, à une vaches près.

H3
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 20:20

jackyaudio a écrit:
je vais pas t'aider....:

La breitling pour la beauté de son cadran (sauf le carré rouge sur l'aiguille des secondes) et son prix, l'Eterna pour sa lunette acier sobre..
Meme si tu dis faire abstraction de son prix. affraid affraid affraid
Disons que le budget est de 1900€, et oublions un instant le prix de l'Eterna.
4000€ = Sub ou Panerai, je suis d'accord!!! flower Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 20:23

h trois a écrit:

Si c'est le cas il faut qu'ils s'hydratent les gars because ça nous fait une plongeuse eterna au prix d'une plongeuse roro, à une vaches près.

H3
Hi hi hi hi !!!!!Breitling VS Eterna Icon_b10
Mais c'est du bon matos l'Eterna, non??? What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 20:28

PANPAN a écrit:
h trois a écrit:

H3
Hi hi hi hi !!!!!Breitling VS Eterna Icon_b10
Mais c'est du bon matos l'Eterna, non??? What the fuck ?!?

Je dis pas que c'est mauvais (j'aime beaucoup certains de leurs modèles, par exemple je craquerais bien pour une 4 hands cadran noir) et j'ai écris roro comme ça, par réflexe presque Smile , mais bon, on va dire que Eterna est une marque sympa mais pas celle de l'aventurier mythique (ok il y a eut thor eyerdhal, mais à part ça...) qui justifierai un prix au dessus des 2500, 3000 max.

En plus, comme j'ai jamais accroché sur les colt, je préfère esthétiquement l'eterna (à condition de ne pas la monter sur un "oyster"...), j'aime bien sa lunettte interne et son look qui ne cherche pas à ressembler à une autre

H3
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Breitling VS Eterna   Breitling VS Eterna EmptyDim 24 Aoû - 20:35

pour moi ça serait Eterna, c'est sur

Breitling VS Eterna
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant