| Breitling VS Eterna | |
|
+25109do Duoface Ratkiller Certifan km'rol EDI yoslo cisco voxduc25 mikado Thomas69 LUDOR43-74 jackyaudio manhatan GMT lawrence3434 Dang hippone kaltim bIbou Venompower PIFPAF Bob le bricoleur TICTALCOOLIQUE PANPAN 29 participants |
|
Une belle plongeuse pour la rentrée, oui mais laquelle? | Breitling Colt GMT | | 42% | [ 46 ] | Eterna Kontiki Diver | | 58% | [ 63 ] |
| Total des votes : 109 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 10:58 | |
| Bonsoir, Encore un petit sondage, j'espère ne pas trop agacer mais c'est pour une (ma) bonne cause. Voila, j'ai abandonné l'idée d'un chrono. Je recherche maintenant une plongeuse, avec une esthétique originale, de bon goût et une qualité indéniable de fabrication. Donc, permettez-moi de vous présenter les deux montres qui ont retenu mon attention. La Breitling Colt GMT. Calibre : Beitling 32.Certifié COSC Etanchéité : 500m, Ø40.50 x 13 Prix : 1720€ sur cuir, 1965€ sur acier. L'Eterna Kontiki DiverCalibre : Eterna-matic633, base ETA2824-2 certifié COSC Etanchéité : 200m, Ø41.40 x 13 Prix : 3950€ sur acier. Esthétiquement, elles sont bien différentes. Pourtant j'ai vraiment accroché sur ces deux modèles. Comme c'est pour la rentrée, le shopping se fera cette semaine. Plutôt impatient de vous lire, amicalement. Panpan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:00 | |
| Je préfère l'Eterna car je n'aime pas les cavaliers qui vieillissent considérablement le look de la Breitling.
Cependant, le prix de l'Eterna me semble prohibitif. |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:03 | |
| Exact, Mr Foversta, le prix fait mal!!! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:04 | |
| aucune va voire du cote de la super ocean, la po ou la longines legend diver.. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:04 | |
| J'aime bien les deux, mais pour le prix de la Kontiki, tu peux avoir 2 Breitling... alors je vote Breitling pour le bien meilleur rapport qualité/prix. D'une manière générale j'aime bien ce que fait Eterna, mais ils se paluchent vraiment sur les prix... (pas plus que d'autres diront certains). |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:05 | |
| C'est pas ce que j'acheterais pour 4000€, ton sondage, pour avoir plus de sens devrait proposer des montres sensiblement du meme tarif. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:08 | |
| a deplacer dans le forum de plongée |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:10 | |
| - le kif a écrit:
- aucune va voire du cote de la super ocean, la po ou la longines legend diver..
SuperOcean, trop grosse pour mon jolie poignet fin, PO c'est oméga je crois, étanche à 600m mais j'ai déjà une Oméga 1000m, la longines est un ton en-dessous niveau qualité, non?? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:12 | |
| Je préfère de loin l'Eterna mais effectivement, comme l'ont souligné les autres, elle semble très chère. Mais bon, je ne vais pas te dire de te payer une deuxième 14060 |
|
| |
| |
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:24 | |
| La breit': j'aime pas tellement les cavaliers c'est vrai comme dit plus haut sa vieillit l'ensemble et de plus je ne la trouve pas si lisible que ça (pour une plongeuse), et la seconde avec en son bout le carré rouge bof...
L'Eterna, oui beaucoup plus attirante AMA, après je crois, enfin je suis même certain que le prix est dément et que tu seras déçu de t'apercevoir qu'il y avait "mieux" pour grosso modo le même budget.
Mais bon si tu as flashé sur les 2 c'est qu'elles te plaisent (c'est bien le plus important) et à ce moment là je vote Breitling car sensiblement mieux niveau qualité prix...
Ps: patiente un p'ti peu, oui c'est dur, mais DOIT y avoir mieux
EDIT : ben alors si on ne tient plus compte du prix, l 'Eterna mais le Ps tient toujours.
C'est une base ETA le calibre Breit??? |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:34 | |
| Oui, ETA pour la Breitling, mais lequel?? Par contre, ETA appartenait à une époque à Eterna d'où son nom. De toute façon je pense que la qualité est au rendez-vous pour ces 2 modèles. Enfin, il me semble. Je sais que le rotor est monté sur roulement à 5 billes pour l'Eterna, d'où son sigle. |
|
| |
kaltim Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:49 | |
| Je trouve l'Eterna bien plus jolie que la Breitling. Sans compter que la plongeuse n'est pas ce qui correspond le plus à l'histoire Bretling. Mais au prix de l'Eterna !! Je me PAM directement (Et pour une plongeuse historique....)
K. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 11:53 | |
| S'il faut choisir, alors la Breit mais uniquement pour une question de tarif, et avec la différence je préparerai ma prochaine CHI.
Mais à dire vrai je n'aime aucune des 2 et le prix de l'Eterna est vraiment très haut placé au vu des prestations.
Pour env 1600-1700 euros, je préfère effectivement une Longines Legend Diver. (Celle de Tokage m'a fait bonne impression) |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 12:15 | |
| Ben s'il faut vraiment choisir, j'opterais pour Breitling ,pas seulement pour une question de prix, même si ce dernier est déterminant pour la majorité d’entre nous .Je trouve la Colt GMT plus belle est robuste vu l'expérience que j'ai eu déjà avec le modèle Colt Ocean, franchement c'est du costaud.
Donc je Vote BREITLING. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 15:24 | |
| |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 17:48 | |
| Je choisis sans hésitation la COLT. Excellent rapport qualité prix et d'une robustesse à toute épreuve. Preuve en est, qu' après 6 ans avec un chrono Colt, je l'ai revendue alors qu'elle était toujours en parfait état. Eterna, trop cher même s'il faut faire abstraction du prix. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 19:36 | |
| ETERNA ou BREITLING ... ETERNA sans hésiter Si on pose le choix selon 4.000€ pour une plongeuse, mon choix serait certainement autre. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 20:04 | |
| Je vote pour la BREIT COLT bien que je ne suis pas un grand fan de cette gamme. Je trouve l'Eterna beaucoup trop chère pour ce que c'est. 4000€ pour un 2824, c'est beaucoup, c'est presque le prix d'une Sub quand même. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 20:16 | |
| je vais pas t'aider....: La breitling pour la beauté de son cadran (sauf le carré rouge sur l'aiguille des secondes) et son prix, l'Eterna pour sa lunette acier sobre.. Meme si tu dis faire abstraction de son prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 20:19 | |
| C'est quand même assez étonnant cette différence de prix. Elle vaut vraiment 4000 boules l'éterna?
Si c'est le cas il faut qu'ils s'hydratent les gars because ça nous fait une plongeuse eterna au prix d'une plongeuse roro, à une vaches près.
H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 20:23 | |
| - h trois a écrit:
- C'est quand même assez étonnant cette différence de prix.
Elle vaut vraiment 4000 boules l'éterna?
Si c'est le cas il faut qu'ils s'hydratent les gars because ça nous fait une plongeuse eterna au prix d'une plongeuse roro, à une vaches près.
H3 Hi hi hi hi !!!!! Mais c'est du bon matos l'Eterna, non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 20:28 | |
| - PANPAN a écrit:
- h trois a écrit:
- C'est quand même assez étonnant cette différence de prix.
Elle vaut vraiment 4000 boules l'éterna?
H3 Hi hi hi hi !!!!! Mais c'est du bon matos l'Eterna, non??? Je dis pas que c'est mauvais (j'aime beaucoup certains de leurs modèles, par exemple je craquerais bien pour une 4 hands cadran noir) et j'ai écris roro comme ça, par réflexe presque , mais bon, on va dire que Eterna est une marque sympa mais pas celle de l'aventurier mythique (ok il y a eut thor eyerdhal, mais à part ça...) qui justifierai un prix au dessus des 2500, 3000 max. En plus, comme j'ai jamais accroché sur les colt, je préfère esthétiquement l'eterna (à condition de ne pas la monter sur un "oyster"...), j'aime bien sa lunettte interne et son look qui ne cherche pas à ressembler à une autre H3 |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Breitling VS Eterna Dim 24 Aoû - 20:35 | |
| pour moi ça serait Eterna, c'est sur |
|
| |
| Breitling VS Eterna | |
|