FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help ... PAM combien ?

Aller en bas 
+6
depuis1899
stephmontres
EDI
patjunior14
PIFPAF
bartabas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 12:48

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos Paneraisiennes connaissances.

Je dévore depuis hier tout ce qui passe à portée de clic sur cette marque (ici et sur paneristi) ... et commence à sérieusement m'emmêler les pinceaux avec les références confiused

Mes petites questions :

- Quelles références pour : une Luminor, avec petite seconde (c'est Marina, c'est ça ?), diamètre 47, carrure brossée, lunette polie ?
- Quels autres modèles avec boîtier Luminor en 47 ? (hors Submersible)
- Peut-on les toucher en neuf ? (je n'ai rien trouvé en 47 sur le cata. Panerai)

Merci par avance de votre retour. Chinois

Edit : oubli : sandwich dial et non peints.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 12:56

En 47, la vrai taille des panerais, que des boitiers 1950 (et des radiomirs) , donc avec le saphir bombé et les carrures en Ogives.

En l'occurence, la 127 et 217 (droitier et gaucher) et la 203.

La 127 et la 217, autour de 7000€ au catalogue à la sortie, cotent 15000€ aujourd'hui.
La 203 équipé d'un Angélus 8 jours. 100 000€.

Bonne chance. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 13:12

Merci de tes renseignements.

C'est donc bien la 127 qui correspond à la montre que je cherchais. Mais à 15 000 le bout, je crois que je vais passer mon tour Col1
Et la 203 à 100 K€, on va la laisser là où elle est.

On peut dire que tu sais t'y prendre pour refroidir les ardeurs Wink

Mais je suis surpris, je croyais que Panerai faisait réellement de "grosses" montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 13:14

Alors là PIFPAF, une fois de plus tu me mets sur le cul.

quelle réponse, rapide, clair et un peu dévastatrice pour celui qui n'a pas le modèle.
Car celui qui en possède une, il vient de faire un banco sans le savoir peut-être.

Pat

TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 13:24

patjunior14 a écrit:
il vient de faire un banco sans le savoir peut-être.

....m'étonnerai bien ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 13:26

patjunior14 a écrit:
Alors là PIFPAF, une fois de plus tu me mets sur le cul.

quelle réponse, rapide, clair et un peu dévastatrice pour celui qui n'a pas le modèle.
Car celui qui en possède une, il vient de faire un banco sans le savoir peut-être.

Pat

TIC TAC

L'heureux homme qui se porte acquereur d'une PAM à plus de 7000 euros sait forcement que le bonheur de la posséder et aussi investissement à bon rendement et peu risqué ..... Chinois

PS: ne voir aucune critique dans ce que je dis. Baygon, qui rêve d'une luminor 1950 .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 13:29

patjunior14 a écrit:

Car celui qui en possède une, il vient de faire un banco sans le savoir peut-être.

Pat

TIC TAC


Bjr,
Panerai c'est un monde à part....TOUS ceux qui ont ces séries limitées savent très très bien leur valeur...malheureusement pour les autres...
127: 1950 ex
217: 1000 ex
203: 150 ex

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 14:07

D'accord avec vous mais exemple si ma grand-mère en a une dans une commande appartenant à son mari décédé, vous croyez vraiment qu'elle sait ce que c'est et ce que cela vaut?

ah mon avis non! et je sais de quoi kje parle car elle sait que j'aime les montre et elle m'a donné une montre sans valeur pour elle.
Vous voulez la voir et bien regarder le post : test photo posté le 21 août à 8h45.

donc je n'ai pas tort (enfin en partie).

Et en ce moment j'attends un esérie K de la PAM 219.
Si dans 20 ans elle vaut 5 fois plus j'en serai content mais je ne la revendrai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 14:10

TRES BIEN D'ACCORD MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 14:14

Avec les 47mm, En rad ou en 1950, on touche au noeud du problèmes chez Panerai, des montres mal aimés et mal markétés à leurs sortis, elle sont devenus des graals paneristique, hors de prix.

Et Bonati-team refuse de sortir une nouvelle 1950 47mm, avec un Unitas.
Toutes les 47mm sont équipés du génial tourbillon rotatif, qui n'as rien à foutre dans une Panerai.

Comme tous j'attend le prochain SIHH, en espérant une 1950 historique fond nesquik et en 47mm, sur Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 16:01

patjunior14 a écrit:
D'accord avec vous mais exemple si ma grand-mère en a une dans une commande appartenant à son mari décédé, vous croyez vraiment qu'elle sait ce que c'est et ce que cela vaut?

ah mon avis non! et je sais de quoi kje parle car elle sait que j'aime les montre et elle m'a donné une montre sans valeur pour elle.
Vous voulez la voir et bien regarder le post : test photo posté le 21 août à 8h45.

donc je n'ai pas tort (enfin en partie).

Et en ce moment j'attends un esérie K de la PAM 219.
Si dans 20 ans elle vaut 5 fois plus j'en serai content mais je ne la revendrai jamais!

Ca n'a rien à voir un chrono Breitling des années 50 avec une Panerai série limitée année 2004...maintenant si votre grand-mère rétrouve dans un vieux tiroir une vieille Kampfschwimmer "sans valeur"...ca c'est possible... affraid
Je veux dire par là que ceux qui ont acheté des séries limitées comme ça de nos jours savent très bien la valeur et/ou ils ont parié en plus pour la sur value dans qques années...affaire à suivre...
Cdt,

EDI

PS Je ne posséde aucune de réf. sus-citées (malheureusement pour moi)
PPS Il ne faut jamais dire que l'on vendra jamais une montre
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 16:07

PIFPAF a écrit:
Avec les 47mm, En rad ou en 1950, on touche au noeud du problèmes chez Panerai, des montres mal aimés et mal markétés à leurs sortis, elle sont devenus des graals paneristique, hors de prix.

Peut etre la 127 et/ou la 217 mais le marketing pour la 203 ou la 21 a été au top et tu le sais bien...il fallait etre bien placé en plus de pouvoir sortir bcp d'argent de sa poche Twisted Evil

PIFPAF a écrit:
Et Bonati-team refuse de sortir une nouvelle 1950 47mm, avec un Unitas.
Toutes les 47mm sont équipés du génial tourbillon rotatif, qui n'as rien à foutre dans une Panerai.

Comme tous j'attend le prochain SIHH, en espérant une 1950 historique fond nesquik et en 47mm, sur Unitas.

Hmmm...moi aussi...mais combien d'autres encore au monde pour une série speciale de...???? C'est ça le problème... Incompréhensible

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 18:17

Monsieur EDI,

Je n'ai pas comparé, juste que même si mon grand-père le savait, ma grand-mère kess k'elle en savait de la valeur de la breitling.

Pour elle une montre c'est une monter.

Enfin pa depolémique.

Maintenant, je ne vendrai pas mais 18 autres montres (quartz d'accord, donc sans valeur horlogère) parce que ceci et celà.
La montre je la garderai tout comme je ne vendrai jamais mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 19:10

y pourraient nous faire aussi une 44mm 1950 base (ou petite complication) avec P2000 de manuf...
vers les 6K€, ça serait bien aussi Mr. Green
et à 5K€ avec un unitas...

bref des trucs qui pourraient interesser du monde plutôt que leurs 47mm titane au prix d'un airbus Shit
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty25/8/2008, 20:42

bref des trucs qui pourraient interesser du monde plutôt que leurs 47mm titane au prix d'un airbus Shit[/quote]

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 08:59

Produit dans le genre viril, et simple... mais où est l'intérêt de Panerai : 'augmenter la production de ses montres basiques et de rester à jamais un habilleur/emboiteur de mouvements, ou devenir un véritable horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 09:14

Pour que Panerai devienne un véritable horloger, il faudrait d'abord que ses mouvements ne soient pas sous-traités au sein du groupe Richemont chez Valfleurier.

Il ne faut pas se faire beaucoup d'illusions : d'une manière ou d'une autre, le but de n'importe quelle maison horlogère est de gagner de l'argent, ne fut ce que pour assurer sa survie (et la paie de ses employés). Après à chacune sa stratégie en fonction de ses moyens humains, techniques et financiers, de son histoire, du créneau dans laquelle elle joue et de la réputation qu'elle a à défendre. Pour l'instant Panerai a décidé que son expansion passait par les tourbillons et des modèles impayables - et on ne peut pas dire que ce soit très original comme stratégie. Tant que son analyse du marché n'aura pas changé, on en mangera à la louche. Il y aura peut-être encore de la place pour les modèles plus "basiques" que réclament les fans de la 1re heure, mais ce ne sera sans doute pas la priorité de la marque.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 09:20

Tokage a écrit:
...Pour l'instant Panerai a décidé que son expansion passait par les tourbillons et des modèles impayables - et on ne peut pas dire que ce soit très original comme stratégie. Tant que son analyse du marché n'aura pas changé, on en mangera à la louche. Il y aura peut-être encore de la place pour les modèles plus "basiques" que réclament les fans de la 1re heure, mais ce ne sera sans doute pas la priorité de la marque.

Nicolas

N'est-ce pas une stratégie à trop court terme? Lorsque "la folie des montres" ce sera apaisée, la marque risque d'y avoir perdue une certaine légitimité, réelle ou supposée, mais entretenue par les paneristi canal historique.
Alors il sera beaucoup plus dur de tout recommencer.

Ou alors "on se goinfre vite fait, et barka, on plie les gaules à l'issue..."?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 09:46

h trois a écrit:


N'est-ce pas une stratégie à trop court terme? Lorsque "la folie des montres" ce sera apaisée, la marque risque d'y avoir perdue une certaine légitimité, réelle ou supposée, mais entretenue par les paneristi canal historique.
Alors il sera beaucoup plus dur de tout recommencer.

Ou alors "on se goinfre vite fait, et barka, on plie les gaules à l'issue..."?

H3

Là, je crois que tu as mis le doigt dessus..... Raisonnement qui peut se tenir pour d'autres marques d'ailleurs ... Et nous misérables amateurs, somme pris en otage de cette stratégie, que nous ne pouvons influencer par notre poids commercial presque insignifiant... Col1
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 09:58

Il ne faut pas confiner Panerai à son marché "historique". Un peu comme Rolex qui est passé de la "tool watch" au symbole grand public de la réussite, la marque italienne a évolué, conquis de nouveaux publics, diversifié sa gamme et géré sa production avec intelligence. Résultat son image est en train de changer, lentement (on est encore loin de Rolex). De quoi sans doute amortir un retournement de conjoncture même si elle y perdra quelques plumes comme tout le monde.

En même temps, je n'ai pas les rapports financiers de la marque et je n'ai pas non plus de boule de cristal. Donc difficile à dire. Il y a des marques plus qu'établies qui ont (presque) sombré avec le quartz. Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que Panerai ait planifié d'une manière ou d'une autre de laisser la clef sous le paillasson à la première contrariété. En 1997, le choix de cette marque par Richemont était quand même "marginal" et je ne crois pas que personne ait prévu l'ampleur de son succès.

Ma remarque précédente était juste là pour répondre à l'interrogation de Diab. La question du ROI est toujours là, quelle que soit la forme qu'il prenne. Après que les décisions prises soient les bonnes ...

Nicolas

EDIT : Pour répondre à Baygon, je dirais que c'est une démarche qui peut paraître opportuniste mais que tout le monde court dans la même direction. Même Rolex avec la SDDS et ses inutiles 3900m (j'aime bien la montre et la marque mais cela n'empêche pas un peu de lucidité). La grosse différence c'est que Rolex, fidèle à elle-même, sort un modèle là où Richemont (Panerai, JLC, IWC) fait un tir de barrage. Cela influence la perception que l'on a de leur démarche mais pas les fondements de celle-ci. Le jour où le marché se cassera la gueule (s'il se casse la gueule), le mythe et l'obscurité de la communication protégeront la marque à la couronne du caillassage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 10:09

Tokage a écrit:
Il ne faut pas confiner Panerai à son marché "historique". Un peu comme Rolex qui est passé de la "tool watch" au symbole grand public de la réussite, ...

Rolex à toujours eu une gamme "de ville". Les oyster et les prince ont fait également les beaux jours de la marque.

Panerai n'a jamais eu de gamme "de ville", les radiomir étaient des kampschfimmer, plutôt tool.

Cela dit le cas de panerai est vraiment difficile à comparer avec celui des autres marque: marque récente (par rapport à des marques du début du XXeme siècle ou même avant), déterrée/recrée, marque ouvertement et historiquement "emboîteuse", etc...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 11:00

h trois a écrit:

Cela dit le cas de panerai est vraiment difficile à comparer avec celui des autres marque: marque récente (par rapport à des marques du début du XXeme siècle ou même avant), déterrée/recrée, marque ouvertement et historiquement "emboîteuse", etc...

H3

Ca me rappelle cette excellente chronique un brin provoc' et prospective qui résume bien l'ambiance :
http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 599
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 11:43

PIFPAF a écrit:
Et Bonati-team refuse de sortir une nouvelle 1950 47mm, avec un Unitas.
Toutes les 47mm sont équipés du génial tourbillon rotatif, qui n'as rien à foutre dans une Panerai.


Bonjour à tous,

J'ai justement une question au sujet des Panerai Tourbillon ...est -ce qu'il existe chez Panerai un tourbillon visible du coté cadran ???
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 11:56

Diab a écrit:
h trois a écrit:

Cela dit le cas de panerai est vraiment difficile à comparer avec celui des autres marque: marque récente (par rapport à des marques du début du XXeme siècle ou même avant), déterrée/recrée, marque ouvertement et historiquement "emboîteuse", etc...

H3

Ca me rappelle cette excellente chronique un brin provoc' et prospective qui résume bien l'ambiance :
http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182

EXCELLENT !!!
Merci pour le lien !

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Help ... PAM combien ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... PAM combien ?   Help ... PAM combien ? Empty26/8/2008, 14:01

magicrikk a écrit:
est -ce qu'il existe chez Panerai un tourbillon visible du coté cadran ???

A priori non d'après les photos qui ont été mises en ligne chaipuquand. C'est pour se démarquer des fausses je pense Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ... PAM combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» Combien de montres mécaniques possédez-vous?
» post réflexif: combien de montres pour une collection idéale
» Combien...?
» Stowa Fan Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: