| addiction forte .....combien de montres en combien de temps? | |
|
+19yellowcat Fokker III cyroh Guy 67 gilles42 patachon Rabbitblues benmarie Sando ber 12 Escalator maitre yoda Grumly13 J.B David123 lolOh1 miata57 mijdrol damattstep 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 9:04 | |
| Comment mesurez vous que vous êtes en periode de rechute??? Quelle a été la plus grande frequence d'achat de montre en peu de temps que vous ayez fait et cela peut importe le prix de la montre mais le nombre...car peu importe le prix de la montre cette derniere n'a pas suffit a combler votre desire irrépressible.... Moi je suis dans une mauvaise passe en ce moment ..........je dois en avouer en 2 mois : 3 et sur le point d'en acheter une 4ème et les prix vont de 200 € à 4500 €....... |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 9:45 | |
| En rechute, 2 par mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 10:28 | |
| comme j'ai décidé de me consacrer à du 100% manuf' (sauf coup de coeur dont je ne suis pas à l'abri) mes achats sont fortement limités.
de plus, pour l'instant je n'ai que 2 montres (17000 et 16710) ce qui m'est suffisant. |
|
| |
miata57 Membre très actif
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 10:48 | |
| ma plus mauvaise période c'était en fin d'année dernière, 3 achetées sur 6 mois de 150€ à 6300€ |
|
| |
lolOh1 Membre super actif
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 10:57 | |
| Le problème c'est pas tant de les acheter, c'est plutôt quand, comme moi, tu les gardes. Faut que je fasse du ménage, ça a déjà démarré |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 11:01 | |
| 6 montres en 6 mois pour un total d'une bonne quinzaine de milliers d'euros. Là ça fait un mois que je n'ai plus rien acheté, et je vais faire un break jusqu'à la Royal Oak qui arrivera vers la fin de l'année. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 11:28 | |
| 8 montres en 6 mois mais le mal est derrière moi... je gère les choses différemments aujourd'hui |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 11:41 | |
| 6 montres en 8 mois. Et comme je pense toutes les garder ... et que j'ai beaucoup de pulsions chez Omega,Longines,Eterna,Piaget,IWC,JLC... et même une petite Rolex. Cela va être très dur à gérer. |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 12:34 | |
| Hello, il y a quelques temps, je me disais que de passer la barre des 1000 € n'était pas pour moi ... erreur 2 montres dans le même mois et ce pour un peu plus de 1000, les 2 cumulés bien sur. Je pense quand même faire ceinture jusqu'a la fin de l'année. Yoda. |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 13:01 | |
| Le pire avec ce genre de question c'est qu'au vue de réponses on se rend compte qu'on n'est pas le seul......et donc que finalement ca rentre un peu dans la norme.....et donc ca n'incite pas du tout a arreter.......... |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 13:15 | |
| Merci de nous aider à parler. Je n'aurais pas osé lancer le sujet. Je m'appelle Monsieur X, j'ai 36 ans. 5 montres en 3 mois, j'avoue, et je me demande quand ça va s'arrêter. Mon médecin ne peut rien pour moi, ma femme a tout essayé. Je suis perdu. Il ne me reste plus qu'à me faire couper l'Internet ou me faire interdire d'eBay. Vivement Hadopi. Aidez-moi. Ceci est un appel désespéré... ... ou pas. Bon j'assume en fait |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 15:01 | |
| - damattstep a écrit:
- Le pire avec ce genre de question c'est qu'au vue de réponses on se rend compte qu'on n'est pas le seul......et donc que finalement ca rentre un peu dans la norme.....et donc ca n'incite pas du tout a arreter..........
La norme FAM, qui est toute relative. |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 15:31 | |
| pour ma part ça va j'arrive à être sage car pour moi la traque à un model particulier et l'attente pour obtenir une montre fait partir intégrante du bonheur que me procure cette CHI ,maintenant le problème de FAM (si je peux appelé ça un problème) c'est qu'on voit les montres des copains et c'est souvent comme ça que je me dis wahouuuuuuu ce model je le veux aussi et résultat des courses nouvelles CHI alors que je viens juste d'avoir ma nouvelle tocante alalalallaal sacré FAM (merci encore hihihih) Sando |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 15:39 | |
| Moi je vois le problème différemment... Budget annuel disponible environ 4 000 € donc c'est une ou deux belles maximum et ça me va bien ainsi J'essaye de ne pas m'emballer mais c'est dur quand on voit toutes les magnifiques montres et les photos sublimes de certains fameurs |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 16:01 | |
| - antoine a écrit:
- comme j'ai décidé de me consacrer à du 100% manuf' (sauf coup de coeur dont je ne suis pas à l'abri) mes achats sont fortement limités.
idem, enfin 100% manuf c'est un peu utopique mais du moins ce qui est marketinguement parlant considéré comme tel. Ce seront donc des achats espacés dans le temps |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 16:19 | |
| 8 en 18 mois entre 600 et 2000 euros Une CHI à mis le frein. j'economise pour Elle Donc une revue à prévoir pour le début de L'année 2010 Mais les Fameuses rencontres nous font défois oublier nos bonnes résolutions. Je crois que c'est plutot elles qu'il faut limiter Non je plaisante |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 16:22 | |
| quelles sont les montres que tu as acheté Damatt, si ce n' est pas indiscret? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 16:38 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 16:56 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 17:01 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 17:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 17:25 | |
| je dois bien en avouer 5 en 8 mois, ce qui est beaucoup trop, il faudrait aussi que je me déssaisisse de certaines pièces mais je ne sais pas lesquelles... |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 17:36 | |
| - gilles42 a écrit:
- je dois bien en avouer 5 en 8 mois, ce qui est beaucoup trop, il faudrait aussi que je me déssaisisse de certaines pièces mais je ne sais pas lesquelles...
Arrête de changer d'avatar, on ne te reconnait plus... , et si tu veux te déssaisir de celle de ton nouvel avatar, ... j'attends volontiers une proposition |
|
| |
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 17:38 | |
| tu es gentil David, ta solicitude et ta compassion me touchent, mais je compte bien la garder celle là!!! |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? Mar 30 Juin - 17:40 | |
| Dommage, c'est une des plus jolie cadran blanc que j'ai vu, plus belle que la Milgauss (l'autre prétendante), et moins prétentieuse que la RO (celle qui finira sûrement sous le sapin). |
|
| |
| addiction forte .....combien de montres en combien de temps? | |
|