FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 addiction forte .....combien de montres en combien de temps?

Aller en bas 
+19
yellowcat
Fokker III
cyroh
Guy 67
gilles42
patachon
Rabbitblues
benmarie
Sando
ber 12
Escalator
maitre yoda
Grumly13
J.B
David123
lolOh1
miata57
mijdrol
damattstep
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyroh
Membre Actif
cyroh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2007

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: solution??   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty30/6/2009, 21:34

J'ai une parade.
Pour la prochaine, je vais offrir une montre "similaire" à ma femme. Je crois que c'est une solution que je vais conserver à l'avenir. Jusqu'à ce qu'elle soit accro...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty30/6/2009, 21:49

La première en juin 2008...
La dernière ce soir...

Entre les deux...20...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty30/6/2009, 22:47

Fokker III a écrit:
La première en juin 2008...
La dernière ce soir...

Ah oui laquelle ?

Tu nous cache des choses addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty30/6/2009, 22:52

"Voir tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
"Rechercher"

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty30/6/2009, 23:32

Bonsoir,
En comptant des vintages, 33 depuis fin septembre, donc en 8 mois.
Mais j'ai toujours eu un côté collectionneur.
En revanche, pas de montre de grande valeur.
Mes préférées: Seiko Alpinist, Oris Artelier Pointer date, Tissot 150° Anniversaire.
Je vais sûrement revendre les Hamilton, une Seiko Spirit, conserver ma collection Yéma, l'Oris, mes 3 Tissot Héritage, peut-être la Seastar 1000, et envisager une Oméga Seamaster. Mais j'hésite entre la Bond ou la PO.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty1/7/2009, 04:22

Une seule depuis 15 ans !!!!! bravohap bravohap que j'attendais !!!! affraid


cherry
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty1/7/2009, 07:48

laquelle Dang?
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty1/7/2009, 11:05

gilles42 a écrit:
quelles sont les montres que tu as acheté Damatt, si ce n' est pas indiscret?

Pas de pb, dans l'ordre de prix, mais dans le desordre chrono:

- diver 100 seiko sur nato james bond
- eterna auto 1935 fond noir
- PAM 312
profileleft
et dans l'attente d'une sea dweller
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty1/7/2009, 12:46

Dang a écrit:
Une seule depuis 15 ans !!!!! bravohap bravohap que j'attendais !!!! affraid


cherry
Non Non

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty1/7/2009, 14:06

depuis debut 2008 c'est en moyenne un nouvel achat tous les 2/3 mois.

Une règle cependant : ne jamais dépasser 6 belles pièces, ce qui induit la vente de l'une pour financer la suivante.

Un problème : sur les 5 possédées actuellement, je ne me vois pas me séparer de l'une d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty1/7/2009, 15:45

à Damatt, si je peux te donner un conseil, avant d' acheter ta SD, essaye aussi les sub. Je te livre ma propre experience , j' ai une sub LV et une SD, mais je ne porte pratiquement jamais la SD qui est moins confortable que la sub. D' ailleurs si quelqu' un le sait, trouve-t-on encore des SD neuves chez les AD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty1/7/2009, 16:07

gilles42 a écrit:
à Damatt, si je peux te donner un conseil, avant d' acheter ta SD, essaye aussi les sub. Je te livre ma propre experience , j' ai une sub LV et une SD, mais je ne porte pratiquement jamais la SD qui est moins confortable que la sub. D' ailleurs si quelqu' un le sait, trouve-t-on encore des SD neuves chez les AD?


oui, en Allemagne 2 pièces dans les vitrines : à Düsseldorf et Dortmund
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty2/7/2009, 23:40

yellowcat a écrit:
Bonsoir,
En comptant des vintages, 33 depuis fin septembre, donc en 8 mois.
C'est pire que ce que je croyais. J'ai oublié la série des 3 Yéma Seaspider avec le 4S15, et une Oris moitié montre de poche, et moitié montre de bureau, sortie en série limitée pour leur 40° anniversaire je crois.
Donc 37 en 8 mois.
A+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Diavolana
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty3/7/2009, 00:03

Moi je suis en pleine crise. Cela a commencé il y a tout juste 11 mois , un beau jour d'Aout 2008.
A ce jour, près d'une soixantaine d'achats de montres "vintage" qui tournent toutes, mécanique, automatique ou électromécanique pour un budget de 1 à 100 euros (J'ai bien peur de dépasser cette limite tôt ou tard). Cela va de la montre de poignet 14-18, lip dauphine electromécanique, chrono flyback, yema sous marine, seiko diver, chrono années 40, heures sautantes, gruen art deco, calendrier pointé (Il me manque la phase de lune et le ... tourbillon). Tous les soirs un rituel de 30 minutes de remontage, ... des nuits sur les forums, des journées en brocante, des livres et catalogues pleins partout ... J'en vois pas du tout le bout mais bon j'avoue que cela me fait du bien.

Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty3/7/2009, 07:19

Diavolana a écrit:
J'en vois pas du tout le bout mais bon j'avoue que cela me fait du bien.
En terme médical cela doit porter un nom Incompréhensible.
Les miennes tournent toutes aussi, mais voila que je commmence à regarder celles qu'il faudrait remettre en marche.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty3/7/2009, 08:31

Tu dois y passer beaucoup de temps Diavolana, tu fais donc ça dans un esprit collectionneur?
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty3/7/2009, 09:18

En ce moment (pouvoir d'achat grignoté par mes ados), une petite montre ancienne (pas onéreuse) tous les 2 mois...
Mais, gros arbitrages en vue pour au moins une pièce de grande valeur par an (la faute à FAM !!! Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Diavolana
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps?   addiction forte .....combien de montres en combien de temps? - Page 2 Empty3/7/2009, 10:38

gilles42 a écrit:
Tu dois y passer beaucoup de temps Diavolana, tu fais donc ça dans un esprit collectionneur?

Surement car j'essaye de rassembler toutes les complications possibles ... et à la mesure de mon budget.
Peut ^tre qu'un jour je devrais m'en séparer pour en acquérir d'autres.
Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est cette boulimie. Car j'ai aussi investi dans des vitrines pour voir tourner mes gardes temps, des catalogues manufactures maisons de vente.

Tôt ou tard , je pense j'espère que je saurais recentrer mes achats.

Diavolana
Revenir en haut Aller en bas
 
addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps consacrez vous au montres ?
» Après combien de temps êtes vous las de vos montres?
» Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
» SW500 VS Valjoux 7750
» Combien de temps ......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: