| addiction forte .....combien de montres en combien de temps? | |
|
+19yellowcat Fokker III cyroh Guy 67 gilles42 patachon Rabbitblues benmarie Sando ber 12 Escalator maitre yoda Grumly13 J.B David123 lolOh1 miata57 mijdrol damattstep 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyroh Membre Actif
| Sujet: solution?? 2009-06-30, 21:34 | |
| J'ai une parade. Pour la prochaine, je vais offrir une montre "similaire" à ma femme. Je crois que c'est une solution que je vais conserver à l'avenir. Jusqu'à ce qu'elle soit accro... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-06-30, 21:49 | |
| La première en juin 2008... La dernière ce soir... Entre les deux...20... |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-06-30, 22:47 | |
| - Fokker III a écrit:
- La première en juin 2008...
La dernière ce soir... Ah oui laquelle ? Tu nous cache des choses |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-06-30, 22:52 | |
| "Voir tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite" "Rechercher" |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-06-30, 23:32 | |
| Bonsoir, En comptant des vintages, 33 depuis fin septembre, donc en 8 mois. Mais j'ai toujours eu un côté collectionneur. En revanche, pas de montre de grande valeur. Mes préférées: Seiko Alpinist, Oris Artelier Pointer date, Tissot 150° Anniversaire. Je vais sûrement revendre les Hamilton, une Seiko Spirit, conserver ma collection Yéma, l'Oris, mes 3 Tissot Héritage, peut-être la Seastar 1000, et envisager une Oméga Seamaster. Mais j'hésite entre la Bond ou la PO. A+ |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-01, 04:22 | |
| |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-01, 07:48 | |
| |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-01, 11:05 | |
| - gilles42 a écrit:
- quelles sont les montres que tu as acheté Damatt, si ce n' est pas indiscret?
Pas de pb, dans l'ordre de prix, mais dans le desordre chrono: - diver 100 seiko sur nato james bond - eterna auto 1935 fond noir - PAM 312 et dans l'attente d'une sea dweller |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-01, 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-01, 14:06 | |
| depuis debut 2008 c'est en moyenne un nouvel achat tous les 2/3 mois.
Une règle cependant : ne jamais dépasser 6 belles pièces, ce qui induit la vente de l'une pour financer la suivante.
Un problème : sur les 5 possédées actuellement, je ne me vois pas me séparer de l'une d'elles... |
|
| |
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-01, 15:45 | |
| à Damatt, si je peux te donner un conseil, avant d' acheter ta SD, essaye aussi les sub. Je te livre ma propre experience , j' ai une sub LV et une SD, mais je ne porte pratiquement jamais la SD qui est moins confortable que la sub. D' ailleurs si quelqu' un le sait, trouve-t-on encore des SD neuves chez les AD? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-01, 16:07 | |
| - gilles42 a écrit:
- à Damatt, si je peux te donner un conseil, avant d' acheter ta SD, essaye aussi les sub. Je te livre ma propre experience , j' ai une sub LV et une SD, mais je ne porte pratiquement jamais la SD qui est moins confortable que la sub. D' ailleurs si quelqu' un le sait, trouve-t-on encore des SD neuves chez les AD?
oui, en Allemagne 2 pièces dans les vitrines : à Düsseldorf et Dortmund |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-02, 23:40 | |
| - yellowcat a écrit:
- Bonsoir,
En comptant des vintages, 33 depuis fin septembre, donc en 8 mois.
C'est pire que ce que je croyais. J'ai oublié la série des 3 Yéma Seaspider avec le 4S15, et une Oris moitié montre de poche, et moitié montre de bureau, sortie en série limitée pour leur 40° anniversaire je crois. Donc 37 en 8 mois. A+ Denis |
|
| |
Diavolana Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-03, 00:03 | |
| Moi je suis en pleine crise. Cela a commencé il y a tout juste 11 mois , un beau jour d'Aout 2008. A ce jour, près d'une soixantaine d'achats de montres "vintage" qui tournent toutes, mécanique, automatique ou électromécanique pour un budget de 1 à 100 euros (J'ai bien peur de dépasser cette limite tôt ou tard). Cela va de la montre de poignet 14-18, lip dauphine electromécanique, chrono flyback, yema sous marine, seiko diver, chrono années 40, heures sautantes, gruen art deco, calendrier pointé (Il me manque la phase de lune et le ... tourbillon). Tous les soirs un rituel de 30 minutes de remontage, ... des nuits sur les forums, des journées en brocante, des livres et catalogues pleins partout ... J'en vois pas du tout le bout mais bon j'avoue que cela me fait du bien.
Salutations à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-03, 07:19 | |
| - Diavolana a écrit:
- J'en vois pas du tout le bout mais bon j'avoue que cela me fait du bien.
En terme médical cela doit porter un nom . Les miennes tournent toutes aussi, mais voila que je commmence à regarder celles qu'il faudrait remettre en marche. Denis |
|
| |
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-03, 08:31 | |
| Tu dois y passer beaucoup de temps Diavolana, tu fais donc ça dans un esprit collectionneur? |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-03, 09:18 | |
| En ce moment (pouvoir d'achat grignoté par mes ados), une petite montre ancienne (pas onéreuse) tous les 2 mois... Mais, gros arbitrages en vue pour au moins une pièce de grande valeur par an (la faute à FAM !!! ) |
|
| |
Diavolana Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: addiction forte .....combien de montres en combien de temps? 2009-07-03, 10:38 | |
| - gilles42 a écrit:
- Tu dois y passer beaucoup de temps Diavolana, tu fais donc ça dans un esprit collectionneur?
Surement car j'essaye de rassembler toutes les complications possibles ... et à la mesure de mon budget. Peut ^tre qu'un jour je devrais m'en séparer pour en acquérir d'autres. Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est cette boulimie. Car j'ai aussi investi dans des vitrines pour voir tourner mes gardes temps, des catalogues manufactures maisons de vente. Tôt ou tard , je pense j'espère que je saurais recentrer mes achats. Diavolana |
|
| |
| addiction forte .....combien de montres en combien de temps? | |
|