FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pizza, who needs pizza ?

Aller en bas 
+6
OSS117
manhatan
Tokage
clebar
jo64
bartabas
10 participants
AuteurMessage
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:47

Hello à tous,

Je viens de tomber (même pas mal) sur un morceau de bonheur ... vous savez, ceux pas prévus du tout, d'où leurs saveurs Wink

A la soirée lorraine, je me suis ouvert à certains de ma prochaine intention de racheter une Navitimer Fighters. Mais, après essai de la magnifique Old Navy de Blackeyed (c'est là que j'ai ouvert les yeux, merci pour cela, Thierry), je me suis rendu compte qu'il y avait un gap entre mes souvenirs ("grosse" montre) et la réalité (j'ai furieusement grossi confiused )

J'ai donc réajusté mes prétentions ... et me suis trouvé une mémère plus âgée que moi, comme diraient mes garçons (les jeunes cons que v'là Wink ). Ah oui, au fait, diam 48, pitite poignet s'abstenir Wink Fdm44, si tu me lis Wink

Bref, je viens seulement de l'acheter ce soir ... je poste les pics du vendeur (professionnel). Soyez tolérants, je suis heureux comme un gamin ...


Pizza, who needs pizza ? Breiti10
Pizza, who needs pizza ? Breiti11
Pizza, who needs pizza ? Breiti12

PS spéciale dédicace (et merci) à Nikos pour sa revue sur une Pizza quasi-similaire Wink ... et à Gyro pour ses conseils éclairés ...

PS2 Pizza, Pizza ... c'était pour attirer les Paneristi confiused Breitling fait du plus de 45 ... so Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo64
Membre Actif
jo64


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : guethary
Date d'inscription : 26/07/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:05

superbe engin, tu vas la porter à la cuisse?

tres bel achat, profite en bien
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:13

jo64 a écrit:
superbe engin, tu vas la porter à la cuisse?

Non Non Tu as vu le CR de Blackeyed et Gyrotourbillon de notre soirée lorraine Wink

Je porte une Oris TT1 Diver Chrono (47) donc ma cuisse attendra l'horloge franc-comtoise Mr.Red

A l'aide, les présents Wink
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:21

Elle a l'immense mérite de ne pas donner l'impression que les guichets du chrono sont perdus au centre d'un immense cadran (syndrome du strabisme horloger Wink ) malgré la taille de la bête.
Rien que pour cela je dis chapeau et respect parce qu'avec mon poignet poulet j'hésite déjà à dépasser le 40mm !
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:30

clebar a écrit:
Elle a l'immense mérite de ne pas donner l'impression que les guichets du chrono sont perdus au centre d'un immense cadran (syndrome du strabisme horloger Wink ) malgré la taille de la bête.
Rien que pour cela je dis chapeau et respect parce qu'avec mon poignet poulet j'hésite déjà à dépasser le 40mm !

Merci Clebar je la trouve effectivement "et bizarrement" homogène pour sa taille.
Je trouve de surcroît son histoire éminemment sympathique ( au coffre depuis de si longues années. C'est l'une des Breit en dotation pour les pilotes irakiens (l"avait du goût, l'pendu).

Et j'ai, accessoirement, un poignet de 22.5 (23 quand le soleil tape et que je suis fâché Wink ) ... et comme je ne compte pas arrêter le jambon de sanglier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:41

Géniale !!!! bravohap

Elle est vrment superbe et ds un état proche du neuf avec son bracelet acier d'origine Chinois

c'est un modèle de la fin 1977 calibre 12 avec le "nouveau" logo breitling (qui est précisément sorti cette année là je crois).

Il s'agit dans cette config de la "vraie" chronomatic, conçu comme un instrument de vol a part entière pour les pilotes avec une lisibilité exceptionnelle ( c'est ce modèle précis qui a été en dotation ds plusieurs pays, Irak, argentine etc....).

C'est avec la 806 la Navitimer la plus interressante ; avec le plus d'être automatique et surtout d'avoir deux compteurs seulement ce que certain comme moi considère comme la config chrono la plus équilibré.

Sa taille est hors du commun, mais sa faible épaisseur (comme une pizza) compense le 48 et elle n'est pas plus encombrante au poignet qu'une PAM en 44. L'ouverture qui en résulte rend le cadran Hypnotique ( tout le monde la reconnais au poignet en 2mn).

De plus cette taille de montre est devenu trés moderne.

C'est génial d'avoir une montre de 30 ans dans cette état, et en plus un modèle historique......avec une gueule innimitable.

En plus cette montre est un bon plan financièrement car on la trouve (encore) plus de deux fois moins cher qu'une 806 ou une navi moderne.

Tu vas adorer cette engin qui se porte avec un plaisir immense.

bienvenue au club. thumright

la revue de sa copine de 1969 :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/breitling-chrono-matic-1969-1806-t15161.htm


Dernière édition par nikos le Jeu 28 Aoû 2008 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:50

On en avait parlé de cette envie de Breitling... J'aime beaucoup celle-ci et je suis impressionné par l'état dans laquelle elle se trouve.

Super achat !

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:10

Contrairement à ce qu'on peut croire, les 48 mm de cette montre passe sans problème, comme dit Nikos, elle est assez plate et sa taille ne choque pas au poignet.
C'est à mon sens une des Breitling vintage les plus mythiques. En revanche, je sens que les pièces détachées vont devenir vraiment rares pour le calibre 11.
Très belle acquisition. thumleft

Après une révision un peu longue, je compte récupérer la mienne dans pas longtemps, bravohap même si son état est loin d'avoisinner celui de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:19

G.E.N.I.A.L.E Chinois

dans un état remarquable , ce qui ne gate rien...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:19

Belle horloge... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:40

Tres belle montre bravo mon ami! thumright
Une petite nouvelle est toujours un beau moment que tu partages trés bien rassure toi! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:51

Belle prise.
Je ne suis pas client de la Navi, c'est la seule que je trouve sympa, la plus sportive thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:23

de meilleur photos pour te faire patienter :

Pizza, who needs pizza ? Klhds5mjoo06mnsad4-rtyrtyrt

Pizza, who needs pizza ? Photo2313
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:10

Merci à tous pour vos félicitations.

En fait, ayant vu une 1806 en annonce, j'ai cherché des infos et suis immédiatement tombé sur ta revue, Nikos. Et là, coup de foudre, notamment sur le wristshot . Quelle gueule elle a !!!

Bon, maintenant l'attente ... P***, trois jours !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:27

Maintenant tu vas pouvoir faire partie des forumeurs de "poids" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Pizza, who needs pizza ? Empty
MessageSujet: Re: Pizza, who needs pizza ?   Pizza, who needs pizza ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:11

Sur la photo wristshot elle semble toujours très "portable", c'est un beau chrono Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
Pizza, who needs pizza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLYCINE Combat 6
» une pizza au poignet ?
» Menu Pizza.
» Breit Pizza cal 12
» On aura tout vu ... HS sur une chère pizza !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: