| JLC Compressor chronograph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Passionné absolu
| Sujet: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 11:32 | |
| Bon je sais que Magalie n'a pas que des fans mais plus je la vois plus je la trouve jolie En plus je trouve les clés de compression pas trop présentes sur ce modèle. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 11:35 | |
| - Citation :
- Bon je sais que Magalie n'a pas que des fans mais plus je la vois plus je la trouve jolie
Magalie ou la montre ? Pour Magalie moi aussi, pour la montre, je n'apprécie que modérément les poussoirs et la couronne ... Je pense qu'on sen lasse. JLC mérite des modèles discret , classe... Là je vois ça sur des montres meilleur marché... C'est juste mon avis. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 11:48 | |
| Je trouve que JLC est la marque la plus dynamique depuis quelques années, tant au niveau développement de calibres que de dessin. Il est vrai que la maison mise sur un public plus "jeune" qu'avant mais changer implique de créer de nouveaux standards ce qui induit une réaction forte de la part des aficionados. Pour la gamme compressor le seul défaut, ama, est l'épaisseur de la boite.Mais pour ce qui est des finitions et de la qualités des matériaux JLC est loin devant beaucoup d'autres marques. Le point d'interrogation est : Comment vont vieillir ces modèles?, mais ça il faudra attendre pour le savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 11:49 | |
| Si on sépare bien la démarche marketing de la personne elle-même, cette jeune femme est certainement charmante. Pour la montre, je suis d'accord avec ZEN... pour du JLC, c'est un rien tapageur bling, bling, bling... Alain |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 11:52 | |
| Il y a un reproche que je fais à JLC qui ne tienst pas à la qualité des montres. C'est le développement d'un marché gris avec des remises conséquentes de l'ordre de 30% .
Même les revendeurs sans qu'on insiste sont souvent enclin à de belle remises. Les montres n'ont plus alors de prix. Si on peut avoir 30 pourquoi pas 40 et ainsi de suite...
C'est vrai parfois aussi pour d'autres marques. Zénith y a fait la chasse mais LVMH brade en ventes privées. Il faudrait que les groupes rament dans le même sens que leurs marques... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
DR LAM Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 76 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 11:55 | |
| - Thomas a écrit:
- Je trouve que JLC est la marque la plus dynamique depuis quelques années, tant au niveau développement de calibres que de dessin.
Il est vrai que la maison mise sur un public plus "jeune" qu'avant mais changer implique de créer de nouveaux standards ce qui induit une réaction forte de la part des aficionados. Pour la gamme compressor le seul défaut, ama, est l'épaisseur de la boite.Mais pour ce qui est des finitions et de la qualités des matériaux JLC est loin devant beaucoup d'autres marques. Le point d'interrogation est : Comment vont vieillir ces modèles?, mais ça il faudra attendre pour le savoir. Cher Thomas Pense tu la même chose de la Master Eight Days Perpetual modèle 2004 que je viens d'acheter et que je reçois que vers le 5 janvier. C'est ma première JLC et je suis un peut inquiet. Amitié Louis Albert |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:02 | |
| La on parle d'autre chose mais plus d'horlogerie. Le marché gris ne me gène pas, j'en profite. Pour les rédos c'est juste la loi de l'offre et de la demande pourquoi ne pas avoir une réduction alors que les marques décident d'augmentations de façon aléatoire? C'est vrai que l'acheteur de JLC au tarif plein pot se fait "avoir" mais le véritable prix d'une montre est celui auquel elle se vend. Si une JLC se vend 30% moins cher que le prix catalogue c'est que ce prix est 30% trop élevé. c'est comme pour les bagnoles, à peine la discussion commencée le vendeur propose un prix remisé.Il s'agit donc pour moi du véritable prix de vente du véhicule sur lequel la négociation va commencer. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:05 | |
| - Citation :
- Cher Thomas
Pense tu la même chose de la Master Eight Days Perpetual modèle 2004 que je viens d'acheter et que je reçois que vers le 5 janvier. C'est ma première JLC et je suis un peut inquiet. Amitié Louis Albert Ne t'inquiète pas avec une montre aussi chouette que la (future) tienne, tu ne pourras jamais regretter ton choix et son prix restera stable dans le temps. Tu achètes une montre qui est dans ma liste "de quand je serais grand".Tu as de la chance, n'oublies pas les photos. |
|
| |
DR LAM Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 76 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:08 | |
| - Thomas a écrit:
- Bon je sais que Magalie n'a pas que des fans mais plus je la vois plus je la trouve jolie
En plus je trouve les clés de compression pas trop présentes sur ce modèle. Très belle mais..... combien après une bonne nego. Elle est en or blanc ou acier |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:10 | |
| - Citation :
- Très belle mais..... combien après une bonne nego. Elle est en or blanc ou acier
Faut compter 30% ce qui fait le bout à 4600€, environ. Il s'agit d'un modèle en acier. |
|
| |
DR LAM Membre très actif
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:11 | |
| - Thomas a écrit:
-
- Citation :
- Cher Thomas
Pense tu la même chose de la Master Eight Days Perpetual modèle 2004 que je viens d'acheter et que je reçois que vers le 5 janvier. C'est ma première JLC et je suis un peut inquiet. Amitié Louis Albert Ne t'inquiète pas avec une montre aussi chouette que la (future) tienne, tu ne pourras jamais regretter ton choix et son prix restera stable dans le temps. Tu achètes une montre qui est dans ma liste "de quand je serais grand".Tu as de la chance, n'oublies pas les photos. OUUUUUUFFFFFFFF j'ai eu une petite peur.......je l'ai a eu 40% du prix de magazin 2 main. :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:13 | |
| Faut pas avoir peur ! Prends par exemple ma 1815 : elle est surnommée par certains la pendule de cuisine, d'autres la trouvent trop petite, d'autres n'aiment pas le 6-eater, bref, un vrai pensum ! Mais au final, moi, je l'aime ! |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:19 | |
| Franchement , il doit y avoir très très peu de gens qui n'aiment pas ... Ta 1815 est sublime tout y est qualité, métal précieux, design , lisibilité et un calibre d'enfers... Impossible de ne pas aimer. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
DR LAM Membre très actif
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:22 | |
| - foversta a écrit:
- Faut pas avoir peur !
Prends par exemple ma 1815 : elle est surnommée par certains la pendule de cuisine, d'autres la trouvent trop petite, d'autres n'aiment pas le 6-eater, bref, un vrai pensum !
Mais au final, moi, je l'aime !
Désolé je ne connais pas mais surement tu as raison :cheers: |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:23 | |
| La 1815 c'est de la bombe baby. La version chrono n' est pas mal non plus bien qu'un peu plus compliquée. |
|
| |
DR LAM Membre très actif
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:30 | |
| - Thomas a écrit:
- La 1815 c'est de la bombe baby.
La version chrono n' est pas mal non plus bien qu'un peu plus compliquée.
OUFFFF pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:39 | |
| Ca c'est vraiment un must dans les chrono actuels.... Cher mais sublime... Prét à céder mon âme au diable pour ce chrono... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Mer 28 Déc - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:42 | |
| C'est sublime mais à 30 000 € le bout nous ne sommes pas loin du foutage de gueule. Ama, bien sur. |
|
| |
DR LAM Membre très actif
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 12:53 | |
| - Thomas a écrit:
- C'est sublime mais à 30 000 € le bout nous ne sommes pas loin du foutage de gueule.
Ama, bien sur. je crois que tu as bien fait de dépenser ton argent avec les femmes et l'alcool cette montre est belle mais.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 13:04 | |
| La JLC Compressor, franchement c'est limite. Carrement un sas de sous marin, comme tronche. Deja la Master Reveil, c'est du lourdingue .... La K.825 est tt de meme plus fine, voir meme plus élégante : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 13:16 | |
| Et avec couronnes d'origine... très jolie pièce.
A l'époque, on jugeait inutile d'annoncer la fonction réveil...
Alain |
|
| |
DR LAM Membre très actif
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mar 27 Déc - 13:21 | |
| Hello! Qui aime JLC voici quelques images indiscretes...... http://www.p178host.com/jlcgallery/jlctrip04.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC Compressor chronograph Mer 28 Déc - 11:53 | |
| - Thomas a écrit:
- C'est sublime mais à 30 000 € le bout nous ne sommes pas loin du foutage de gueule.
Ama, bien sur. Peux-tu expliquer ton raisonnement stp ? Ca m'intéresse. |
|
| |
| JLC Compressor chronograph | |
|