je pense que oui il est cassé...ifnlue t'il sur le bon fonctionnement de la rattrapante??
A mon avis NON, il "stabilise" le compteur de minutes.
Le lien suivant peut être utile : http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/rattrapante.htm
Quel est le problème de rattrapante? Il n'est pas décrit! Le ressort spiral (au milieu gauche) est-il en bon état?
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: mono rattrapante Dim 31 Aoû 2008 - 15:39
hje pense que les spiral de gauche est légerement plié...nien qu'il tourne correctement.... la montre fonctionne tres bien tiens bien l'heure...mais au niveau du chrono...ca rate...il demarre puis la troteuse s'arrete puis repart.. comme si la " rattrapante" faisait ce qu'elle veut..le pousoir à 4 h ne fais pas fonction.....(la piece est casée) comment faire pour le reglage? je ne trouve pas un vrai horloger pour s'en occuper....ou des pieces..
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
le lien me ramène sur une rattrapante ( à deux aiguilles) le mien est un mono...je doute que le systeme soit le meme..j'ai trouvé quelque explications avec le bovet..mais il me manque la piece cassée est-il compliqué d'en refaire une sans le modele et ses cotes?? et l'explication de la panne chrono..
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: de quelle région êtes vous ? Dim 31 Aoû 2008 - 17:29
BOnjour,
Vos photos n'apparaissent pas sur la page ???
Je suis également en Belgique et je peux sans doute vous aider.