| De l'origine du nom des marques de montres. | |
|
+28ousermaatre H544 edgar Aeromariner Malmignatta Lomaing rominou00 melouseb JBrolex biboul Zorrino Jean-Marc Irimi2 LE_STURM douds pmk docfc chronothom stancaiman WatchAddicted simonk Eléa Tokage did GYROTOURBILLON Xaipe Suliac julien59890 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 2 Sep 2008 - 15:11 | |
| - le site Worltempus a écrit:
- Dès 1906, la société en nom collectif devient une société en commandite, sous le nom de Fabrique Eterna, Schild Frères & Co., avec Théodore Schild pour unique directeur. Du coup, ce qui n’était jusque-là que la marque d’une montre s’élève au rang de raison sociale.
http://www.worldtempus.com/wt/1/5572 Eterna était donc le nom d'une montre avant de devenir une raison sociale ? |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 2 Sep 2008 - 21:04 | |
| Stowa : - Citation :
- The story of STOWA begins with Walter Storz.
In 1927, he decided to branch out from his father's large watch factory in Hornberg/Kinzigtal, Germany, and establish his own company. The name he chose for his new company was taken from his own name: S-T-O being the first letters of his surname, and W-A being the first letters of his first name. It goes without saying that Walter Storz's talent for arranging things beautifully extended well beyond letters. source : Stowa.dePour les anglophobe, le créateur de la marque, Walter Storz, a pris les 3 premières lettres de son nom (S T O) et les 2 premières lettres de son prénom (W A). |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 2 Sep 2008 - 22:25 | |
| |
|
| |
docfc Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 2 Sep 2008 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 2 Sep 2008 - 23:04 | |
| Désolé pour Urwerk, mais c'est en anglais :
UR. The city of Ur was the very place where our perception of time was molded over 6000 years ago by the moving shadows cast by the obelisks of Ur. These giant sundials unveiled the mysteries of the earth's movement through space. The Sumerians, the people of Ur, declared that the passage of these shadows through the course of one year should be partitioned into12 units, thus laying the foundation for a system of timekeeping which has endured to this day.
WERK. In the German language, 'werk' means to work, create, evolve,shape, forge and to arouse emotions.
URWERK SA was launched in 1997 with one overriding aim: to follow nobody but to create their own path in pushing the boundaries of haute horlogerie ever further. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Jeu 4 Sep 2008 - 22:15 | |
| HAUTLENCE = anagramme de NEUCHATEL, ville où est installée la marque |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Jeu 4 Sep 2008 - 23:12 | |
| - douds a écrit:
- le site Worltempus a écrit:
- Dès 1906, la société en nom collectif devient une société en commandite, sous le nom de Fabrique Eterna, Schild Frères & Co., avec Théodore Schild pour unique directeur. Du coup, ce qui n’était jusque-là que la marque d’une montre s’élève au rang de raison sociale.
http://www.worldtempus.com/wt/1/5572
Eterna était donc le nom d'une montre avant de devenir une raison sociale ?
C'est ce qui est dit dans l'article en question. Mais je n'ai pas trouvé la date exacte du changement d'appellation en Eterna et quel modéle exact de montre était dénommé Eterna. L'explication de l'origine du nom reste peu claire pour moi. Quelqu'un peut-il apporter plus de précision pour cette marque ? |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Jeu 4 Sep 2008 - 23:50 | |
| Le nom MIDO vient de l’Espagnol « Yo mido », qui signifie « je mesure ». |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Ven 5 Sep 2008 - 8:27 | |
| - foversta a écrit:
- UR. The city of Ur was the very place where our perception of time was molded over 6000 years ago by the moving shadows cast by the obelisks of Ur. These giant sundials unveiled the mysteries of the earth's movement through space.
The Sumerians, the people of Ur, declared that the passage of these shadows through the course of one year should be partitioned into12 units, thus laying the foundation for a system of timekeeping which has endured to this day. Ur en Chaldée est aussi la ville d'où est originaire Abraham. Nic las |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Ven 5 Sep 2008 - 9:11 | |
| Bell & Ross : extrapolé des patronymes des fondateurs Bruno Belamich et Carlos Rosillo. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Ven 5 Sep 2008 - 9:38 | |
| - docfc a écrit:
- Une idée pour altanus ?
http://www.altanus.com/ Cela vient du latin, altanus désigne le vent d'autan |
|
| |
Irimi2 Animateur
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Sam 6 Sep 2008 - 15:34 | |
| Marques créées à partir du nom du(des) fondateur(s) et/ou associé(s) (ordre alphabétique) : A. Lange & Sohne Audemars Piguet Baume & Mercier Blancpain Breguet Carl F. Bucherer Gérald Genta Girard Perregaux Jaeger LeCoultre Jaquet Droz Junghans Patek Philippe Panerai Piaget Ulysse Nardin Wyler etc... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Sam 6 Sep 2008 - 17:19 | |
| Poljot est le terme russe pour Vol Spatial. La première usine de montre de Moscou a commencé à utiliser ce nom après le vol orbital de Youri Gagarine. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Dim 7 Sep 2008 - 13:26 | |
| la je viens de trouver une montre à la braderie (que je bricolerai) la marque c'est "adriatica" |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Dim 7 Sep 2008 - 13:28 | |
| - julien59890 a écrit:
- la je viens de trouver une montre à la braderie (que je bricolerai) la marque c'est "adriatica"
c'est pas une marque de caravanes ? |
|
| |
JBrolex Membre Actif
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Dim 8 Fév 2015 - 21:31 | |
| En réponse à ce vieux post j'ai trouvé ça sur le site officiel: « J’ai essayé de combiner les lettres de l’alphabet de toutes les manières possibles, disait-il. En sont ressortis quelques centaines de noms, mais aucun d’eux ne me satisfaisait vraiment. Un matin, alors que je me trouvais sur le pont supérieur d’un omnibus à chevaux cheminant le long de Cheapside, à Londres, un génie a chuchoté Rolex à mon oreille. » – Hans Wilsdorf. La marque Rolex est déposée à Londres en 1908 |
|
| |
melouseb Membre super actif
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Dim 8 Fév 2015 - 21:41 | |
| Pour les Seikophiles, une explication du nom? J'ai rien trouvé. Merci |
|
| |
rominou00 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Royaume de La Frite Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Lun 9 Fév 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Ven 13 Fév 2015 - 8:22 | |
| - melouseb a écrit:
- Pour les Seikophiles, une explication du nom?
J'ai rien trouvé.
Merci Seiko s'appelait à l'origine Seikosha. Seiko peut vouloir dire "succès" mais aussi "miniature" Sha serait "la maison" |
|
| |
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Ven 13 Fév 2015 - 9:00 | |
| Merci pour les infos sur SEIKO. |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 17 Fév 2015 - 15:46 | |
| MAT Watches : Mer Air Terre BRm : Bernard Richards Manufacture IWC : International Watch and Co Raketa : "Fusée" en russe (précédemment connue sous le nom de Zvezda et Pobed) Blancpain : Jehan-Jacques Blancpain, créateur |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 24 Fév 2015 - 12:20 | |
| Sinn : Helmut Sinn son fondateur |
|
| |
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mar 24 Fév 2015 - 12:32 | |
| - lomaing a écrit:
- Sinn : Helmut Sinn son fondateur Mr. Green
Elle est arrivée? Tu nous en feras profiter. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres. Mer 25 Fév 2015 - 22:50 | |
| - melouseb a écrit:
Elle est arrivée?
Tu nous en feras profiter. Ca pour faire profiter j'ai fais profiter ici, ou dans le sujet dédié aux Sinn-eurs Sinon, j'en ai une autre : CWC = Cabot Watch Company Il semblerait que le "Cabot" sorte un peu de nulle part, mais qu'il sorte surtout de la volonté de son fondateur d'avoir l’acronyme "CWC", afin de bénéficier de la renommée de la Cortebert Watch Company, dont l'activité a cessée au début des années 70. La Cabot Watch Company est elle née juste après et a, a priori, bien joué son coup |
|
| |
| De l'origine du nom des marques de montres. | |
|