| Heure vagabonde (NHC Analogica) | |
|
+11steyr toutatis baratier carax PIFPAF TechTime cisco Rabbitblues dual clebar matic 15 participants |
Auteur | Message |
---|
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1314 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 15:19 | |
| |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 15:23 | |
| Elle est superbe, bravo et merci pour cette revue Quel est le diamètre de cette jolie bestiole ? |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 15:31 | |
| Merci pour cette revue d'une montre atypique. Je m'étais posé la question d'un éventuel achat pour le côté original, et surtout lorsque Villerville a mis la sienne (en acier) en vente, mais j'ai toujours eu peur de m'en lasser. En tous cas, bravo pour oser la différence. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 15:33 | |
| Une montre peu commune en effet !!! Pas trop dérangeant de chercher son heure et sa date autour du cadran ? En tout cas ja la trouve superbe, j'aime beaucoup les cornes carrées en pièces vissées rapportées (quoique elles ont l'air un peu arrondies mais je n'arrive pas à distinguer sur les photos) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 15:41 | |
| Belle revue pour une drôle de tocante |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 16:09 | |
| J'aime beaucoup.
Originale avec une finition qui à l'air vraiment soignée.
Une belle montre.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 18:05 | |
| Une montre magnifique, affichage original, carrure à tomber, le cadran à l'air vraiment bien texturé, qu'elle est le type de matière??
Coté mouvement, c'est moins jolie, un fond plein aurait été de meilleur alois.
Combien coute la belle?? |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 20:09 | |
| Très sympa cette montre originale !
Pour PIFPAF :
http://www.nhc-company.com/pricelist.pdf
Dernière édition par carax le Ven 5 Sep - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 20:11 | |
| Merci pour cette jolie revue d'une montre très réussie. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 20:53 | |
| Montre trés originale mais un peu trop à mon goût, quel grand horloger ce Mr Calabrese, il travaille aussi pour BP.
Marc |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 21:28 | |
| - baratier a écrit:
- Montre trés originale mais un peu trop à mon goût, quel grand horloger ce Mr Calabrese, il travaille aussi pour BP.
Maintenant, uniquement pour eux. Plus de vente de montre Calabrese. Christian. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 21:42 | |
| Calabrese est maintenant chez BP, pourtant il figure toujours dans la liste des membres de l'AHCI (Académie des Créateurs Horlogers Indépendants).
http://www.ahci.ch/mitglieder.php?id=4&sprache=f
Etonnant non? |
|
| |
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Ven 5 Sep - 21:50 | |
| Christian a écrit - Citation :
- Maintenant, uniquement pour eux. Plus de vente de montre Calabrese.
effectivement M. Calabrese travaille désormais pour Blancpain ; il reste cependant du personnel horloger disponible pour assurer le SAV. Saturne, d'autres horlogers éminament indépendant ont bien travaillé pour des manufactures tout en gardant leur statut d'indépendant non ? On peut même penser que cela donne une pérennité aux créations de M. Calabrese...d'après ce que j'ai entendu dire, du personnel de chez Piguet serait actuellement formé aux complications de M. Calabrese Clébar a écrit - Citation :
- Quel est le diamètre de cette jolie bestiole ?
Cette montre a un diamètre fort respectable de 40mm, mais la forme des cornes lui permet d’épouser au mieux mon poignet. Rabbitblues a écrit - Citation :
- Pas trop dérangeant de chercher son heure et sa date autour du cadran ?
J’avoue au contraire que c’est assez simple et surtout très ludique. PIFPAF a écrit - Citation :
- le cadran à l'air vraiment bien texturé, qu'elle est le type de matière??
C’est un cadran laqué crème, la lumière joue avec à merveille. Concernant son prix c’est une édition limitée, elle est donc un poil plus chère que celle reprise sur la liste de prix. D’ailleurs la mention y faisant référence tourne en même temps que le guichet de la date (nota il tourne sur un cycle de 31 jours) ; ce qui anime encore le cadran et le rend différent chaque jour. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Sam 6 Sep - 7:35 | |
| Très chouette, et les prix ont l'air très raisonnables |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Sam 6 Sep - 8:05 | |
| J'aime beaucoup et le boitier est superbe ... pas jaloux mais presque. |
|
| |
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Lun 8 Sep - 8:50 | |
| - PIFPAF a écrit:
Coté mouvement, c'est moins jolie, un fond plein aurait été de meilleur alois. moi joli, disons moins original. Mes photos ne rendent pas tellement hommage à la déco. Mais j'ai rarement vu un 2892 aussi bien travaillé : le rotor, la "pastille" en or rose qui donne l'impression de sortir du verre, le perlage de l'ensemble d'un très bon niveau... Alors oui il n'y a pas d'anglage, pas de polissage mais il reste très chouette en terme de finitions. De plus l'avantage d'un tel mouvement si il faut lui en trouver c'est que du coup je ne manquerai jamais de pièces en cas de pépin. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Lun 8 Sep - 11:45 | |
| Jolie revue pour cette montre qui arrive à concilier l'originalité à l'élégance ; et à conserver une fonctionnalité correcte, car je trouve que l'heure est assez facile à lire. En plus, ya la date ! En revanche, pour le coup des lettres qui remplacent les chiffres... ... A part pour le 6 et le 9, je vois mal la justification. En quoi le 12 est t'il moins lisible que le 10 ou le 11 ? Et le 3, avec quoi peut-on le confondre ? Au fait, et les secondes ? Ne serait-ce pas le logo centrale qui tourne par hasard, ou bien n'y en a t'il pas ? Cdlt Spock |
|
| |
| Sujet: Re: Heure vagabonde (NHC Analogica) Lun 8 Sep - 12:23 | |
| - Spock a écrit:
En revanche, pour le coup des lettres qui remplacent les chiffres... ... A part pour le 6 et le 9, je vois mal la justification. En quoi le 12 est t'il moins lisible que le 10 ou le 11 ? Et le 3, avec quoi peut-on le confondre ?
Au fait, et les secondes ? Ne serait-ce pas le logo centrale qui tourne par hasard, ou bien n'y en a t'il pas ?
Cdlt
Spock Merci Spock pour les secondes effectivement le disque central tourne ce qui fait que tu as un disque qui tourne sur une minute, l'autre sur une heure le troisième sur un mois. Concernant le 3 : quand celui-ci se trouve a 30 minutes, si tu avais le chiffre cela donnerait w. Pour le 12 cela donnerait un chiffre peu lisible alors que le 11 et le 10 sont assez facilement identifiable |
|
| |
| Heure vagabonde (NHC Analogica) | |
|