FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hayek débarque à la rue du Rhône à Genève

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hayek débarque à la rue du Rhône à Genève Empty
MessageSujet: Hayek débarque à la rue du Rhône à Genève   Hayek débarque à la rue du Rhône à Genève Empty30/12/2005, 16:51

Citation :
Hayek débarque à la rue du RhôneParrainage

Horlogerie joaillerie: quatre boutiques viennent d’ouvrir.


On sait, enfin, ce que cachaient les palissades montées autour du Mövenpick Fusterie qui a fermé ses portes le 18 janvier 2004. Le groupe Swatch, numéro un mondial de l'horlogerie, dont le siège est à Bienne, vient d'y ouvrir quatre boutiques.

En toute discrétion. «Nous organiserons une grande fête au printemps pour l'inauguration de la «Cité du temps» au pont de la Machine auquelle seront associés nos magasins», annonce Nicolas Hayek, fondateur et président du conseil d'administration du groupe. «Je ne veux pas que les Genevois pensent que ces gens de l'horlogerie font des fêtes tous les trois mois» ajoute-t-il en riant.

Quels noms prestigieux trouve-t-on à l'angle de la place de la Fusterie et du 40 rue du Rhône? Quatre marques parmi les plus luxueuses du groupe Swatch (dix-huit au total) sont installées sur environ 500 m2. Soit: Breguet (230 m2 y compris un atelier où travaillent des maîtres horlogers), qui vient d'obtenir le prix spécial du jury du Grand Prix d'Horlogerie de Genève, Blancpain, dont c'est la première boutique monomarque en Suisse, Jaquet Droz et Léon Hatot, récemment reprises par le groupe.

Loyer payé depuis un an

On peut y acheter des montres très haut de gamme bien sûr, mais également des pièces de joaillerie (Breguet et Hatot) «Notre clientèle demandait l'ouverture de ces boutiques. Il ne s'agit surtout pas de concurrencer nos concessionnaires qui ont tant fait pour la promotion de nos produits. Malgré les tracasseries du propriétaire de l'immeuble – nous payons le loyer depuis une année – et quelques soucis avec les permis de travail, nous avons enfin atteint notre but.»

Quant à la prochaine ouverture d'une boutique Omega, la marque phare du groupe, c'est un projet sur lequel M. Hayek garde le secret. Pour le moment.

Tic-tac au pont de la Machine
Dès le printemps prochain, la partie centrale du bâtiment du pont de la Machine, qui appartient aux SIG, sera occupée par le groupe Swatch. Le projet? «Faire de ce joyau du patrimoine genevois un lieu de vie et d'animations», explique Nicolas Hayek, président du conseil d'administration du groupe. Rappelons qu'actuellement, ce lieu abrite un local des SIG ainsi qu'un point information de la Ville et de Genève-tourisme.

Après bien des péripéties et un projet de musée avorté, cet espace d'environ 1000 m2 sur trois niveaux dominant le Rhône avec vue sur le jet d'eau, devrait être bientôt un des lieux préférés des Genevois comme des touristes. Qu'y verra-t-on? Des expositions temporaires des marques du groupe, une autre de tous les modèles Swatch, mais aussi des salles de conférence où seront lancées les premières du groupe et qui pourront également être utilisées par d'autres instances. Mais aussi, et Nicolas Hayek y tient beaucoup, un bar restaurant, le «tm.café», de 155 m2 plus les cuisines, où l'on pourra venir prendre un verre et se sustenter.

Les travaux sont en cours. La date d'ouverture n'est pas encore fixée. Mais M. Hayek affirme que tout sera terminé dans trois mois.
D. Chs



Danièle Chambas
Publié le 30 décembre 2005 - Edipresse Publications SA


http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/geneve_et_region/hayek__30_12_.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Hayek débarque à la rue du Rhône à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genève, rue du Rhône : Mythe ou réalité?
» Nicolas Hayek conquiert Genève
» Les anglés ont débarqué ...
» Les anglages ont débarqué
» Zenith débarque à Liège (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: