| Les anglés ont débarqué ... | |
|
+11rogerw650 TheFab Esteboune OLVACHAR Renard Did666 EtienneBF Manivel Xaipe NeoTag ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les anglés ont débarqué ... Jeu 11 Nov 2010 - 21:34 | |
| C'est ma cousine qui le dit ... Ca lui arrive de temps en temps . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Jeu 11 Nov 2010 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
NeoTag Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Jeu 11 Nov 2010 - 21:49 | |
| En dehors du fait que je n'ai pas compris ce que ta cousine a dit Pour un Ç en majuscule > Alt + 0199 C'est bon, je viens de comprendre
Dernière édition par NeoTag le Jeu 11 Nov 2010 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Eclair de lucidité, vu dans un des rubis) |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Jeu 11 Nov 2010 - 23:37 | |
| très beau ça
allez, je me lance, Longines ?
(j'aperçois un stop seconde au fond) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Jeu 11 Nov 2010 - 23:47 | |
| Gagné !!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Jeu 11 Nov 2010 - 23:58 | |
| allez sois cool, montre nous la totale ! c'est le 24.99 ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 0:11 | |
| oui _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 9:57 | |
| Anglés glabés et polis... y a des vicieux! Les raccords concaves doivent etre un vrai casse tete! Ca sent le fait main... Magnifique! Vincent. <...genial le titre! > |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 10:08 | |
| C'est vrai que c'est beau... Quand je pense à la taille des pièces sur lesquelles sont réalisées ces finitions, je suis admiratif. Comme de la capacité de certains à identifier l'origine du mouvement sur la vue de ce seul fragment. Chapeau ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 10:34 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est ma cousine qui le dit ... Ca lui arrive de temps en temps .
Sinon on peut voir la cousine en mouvement sous tous les angles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 11:48 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 11:50 | |
| Oh! pinaise, sacrée couquine la cousine |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 12:10 | |
| - Xaipe a écrit:
- très beau ça
(j'aperçois un stop seconde au fond) - ZEN a écrit:
- Gagné !!!
Alors là, bravo je demande un explication pour que tu réussisses à deviner avec aussi peu d'indices.... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 12:42 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Xaipe a écrit:
- très beau ça
(j'aperçois un stop seconde au fond)
- ZEN a écrit:
- Gagné !!!
Alors là, bravo je demande un explication pour que tu réussisses à deviner avec aussi peu d'indices.... Quelle culture ! J'en suis sur le ... ! |
|
| |
Esteboune Animateur
Nombre de messages : 754 Age : 42 Localisation : South East Asia Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 13:06 | |
| Que c'est beau... XAIPE |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 13:13 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Xaipe a écrit:
- très beau ça
(j'aperçois un stop seconde au fond)
- ZEN a écrit:
- Gagné !!!
Alors là, bravo je demande un explication pour que tu réussisses à deviner avec aussi peu d'indices.... lls s'envoient les réponses en MP ! Pas c*ns les modos !! Fabien |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 13:28 | |
| - TheFab a écrit:
lls s'envoient les réponses en MP ! Pas c*ns les modos !!
Fabien Excellent ! J'y crois pas, y'en a un qui a encore plus mauvais esprit que moi... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 14:08 | |
| hors polémique de la triche éventuelle... je reviens sur le fond. est-ce vraiment des ponts anglés ? cela me parait peut-être bien "moulé" non ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 14:31 | |
| - TheFab a écrit:
Fabien - renarddu25 a écrit:
Alors là, bravo je demande un explication pour que tu réussisses à deviner avec aussi peu d'indices.... bon c'est assez simple en fait, si on additionne : - finition, là c'est plutôt l'oeil et la base de donnée dans le cerveau - le stop seconde : on est dans le domaine de la chronométrie - très haute finition : idem - forme des ponts typique assez "longinesque" mais rentrants vers le centre du mouvement et non pas l'inverse comme la majeure partie de la production - surtout forme du pont d'ancre : sur ce pont, l'angle qui relie la courbure du rubis avec le reste du pont est incurvé et non pas à angle droit comme sur les autres Longines bref, avec cela, surtout les deux derniers indices et l'identification de la marque, il a été assez facile de trouver le calibre dans ma littérature. Confirmation quand je me suis souvenu que ZEN a présenté un chronomètre de bord Longines il y a peu. Vous voyez ? c'est simple comme bonjour ! NB : si vous passez par le forum V&T et Poches vous constaterez qu'il existe de véritables kadors de l'identification dont mon regard atteint à peine le bas de la cheville. https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/pour-faire-identifier-son-calibre-c-est-ici-t17118-15.htm Superbe pièce Zen, comme toujours _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 14:38 | |
| - NeoTag a écrit:
Pour un Ç en majuscule > Alt + 0199 Ou Alt + 128 |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 14:42 | |
| - Xaipe a écrit:
- TheFab a écrit:
Fabien
- renarddu25 a écrit:
Alors là, bravo je demande un explication pour que tu réussisses à deviner avec aussi peu d'indices.... bon c'est assez simple en fait, si on additionne :
- finition, là c'est plutôt l'oeil et la base de donnée dans le cerveau - le stop seconde : on est dans le domaine de la chronométrie - très haute finition : idem - forme des ponts typique assez "longinesque" mais rentrants vers le centre du mouvement et non pas l'inverse comme la majeure partie de la production - surtout forme du pont d'ancre : sur ce pont, l'angle qui relie la courbure du rubis avec le reste du pont est incurvé et non pas à angle droit comme sur les autres Longines
bref, avec cela, surtout les deux derniers indices et l'identification de la marque, il a été assez facile de trouver le calibre dans ma littérature.
Confirmation quand je me suis souvenu que ZEN a présenté un chronomètre de bord Longines il y a peu.
Vous voyez ? c'est simple comme bonjour !
NB : si vous passez par le forum V&T et Poches vous constaterez qu'il existe de véritables kadors de l'identification dont mon regard atteint à peine le bas de la cheville.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/pour-faire-identifier-son-calibre-c-est-ici-t17118-15.htm
Superbe pièce Zen, comme toujours Eh oui, c'est clair, vu que la corne de brume et reliée par la courroie à l'aspirateur à pistons ...... BRAVO aux yeux de lynx et Sherlock Holmes qui peuplent ce forum chapeau bas |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Ven 12 Nov 2010 - 14:43 | |
| Un titre bien trouvé, une très belle photo d'un mouvement à fort jolie finition, un Xaipe en pleine forme... voilà un post très sympa ! Emmanuel |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Les anglés ont débarqué ... Sam 13 Nov 2010 - 16:29 | |
| Excellent post |
|
| |
| Les anglés ont débarqué ... | |
|