| kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch | |
|
+11Maset Ralbol depeu Manivel Borneheld Rolecrou kikou2419 DJ67 doriccart schtunks Cookie07 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cookie07 Membre très actif
| Sujet: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 21 Déc - 4:01 | |
| bonjour, j'ai croisé ceci https://www.kickstarter.com/projects/angles/the-angles-three-kings-automatic-watch?ref=discovery&term=watch je n'ai pas trouvé de post sur le sujet Pour le coup c'est original, vos avis sur l'idée, côté manufacture et prix ? |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 21 Déc - 4:42 | |
| Ce système d'affichage commence à être à la mode, plusieurs marques le proposent sur tous les segments (Gorilla, Dwiss, etc...)... Le calibre Miyota serie 9 a plutôt bonne réputation et le tarif Kickstarter semble intéressant. La montre est pas mal du tout :-) |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Jeu 31 Déc - 13:50 | |
| Effectivement, une lecture originale, un design séduisant. Mais le décor du mouvement est inexistant, dommage tout de même... Savez vous où elle est assemblée, fabriquée ? |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 779 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Sam 2 Jan - 21:44 | |
| Je voulais justement demander un avis sur cette montre perso j'adore, original, pas trop grande (41mm) Pour 370€ je trouve cela correcte voici une photo du mouvement : |
|
| |
kikou2419 Membre très actif
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 3 Jan - 2:09 | |
| Me suis posé la même question. Prix intéressant mais on reste quand meme sur 371 euros sur une marque inconnue (sauf erreur de ma part) et avec un affichage particulier. Les révisions et autres SAV ce ne sera pas simple... |
|
| |
Rolecrou Membre très actif
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 3 Jan - 5:21 | |
| Je la trouve aussi sympa, mais j'aurais préféré un cadran uni. Je ne vois pas ce dégradé de rouge bien vieillir |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 779 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 3 Jan - 6:02 | |
| Plusieurs couleurs de disponible
Pour les futur révision, un horloger ne peux pas réviser ce mouvement plutôt simple ?
Merci |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 3 Jan - 12:48 | |
| Il y a un petit problème, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 3 Jan - 18:59 | |
| - Borneheld a écrit:
- Il y a un petit problème, non ?
Si j'ai compris le layus de présentation, c'est limité à 100/couleur. Mais moi aussi j'ai bugué en lisant ça. |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 3 Jan - 19:59 | |
| On peut aussi participer sans acheter une montre |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 3 Jan - 23:10 | |
| - kikou2419 a écrit:
Si j'ai compris le layus de présentation, c'est limité à 100/couleur. Mais moi aussi j'ai bugué en lisant ça. Possible mais le problème c'est que si les 102 personnes veulent une rouge (peu probable mais c'est techniquement possible), leur système est mort. Et sans limitation (un pledge par couleur par exemple), le risque augmente à chaque nouveau pledge. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 4 Jan - 2:10 | |
| Un peu dommage de proposer un affichage et une complication aussi originale dans un boitier si classique. J'aime beaucoup ce qui se passe sous le verre par contre, et l'offre est plus qu'alléchante! |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 4 Jan - 5:44 | |
| Pour ceux que ça intéresse, les commentaires de leur précédente campagne : https://www.kickstarter.com/projects/angles/angles-watches-inspired-by-vintage-depth-gauges/comments.
Globalement ça semble bien mais il faut compter une centaine d'euros de taxes en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 4 Jan - 11:12 | |
| Vous connaissez des marques qui font cette affichage dans ce segment de prix ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 4 Jan - 21:28 | |
| Ca existe mais a ma connaissance il faut rajouter environ deux zéros sur la facture. C'est plutôt un truc qui se fait en haute horlogerie, même si on peut voir ici que cela peut se faire simplement. Je doute qu'une autre soit trouvable a ce tarif. Je suis pour ma part très impressionné par la faible épaisseur de la montre avec tout ce fourbi! En plus les heures et minutes sont en luminova. Ce qui la rend assez géniale! J'avoue que je suis très, très tenté... faut que je regarde ou en est le compte "petits plaisirs inutiles". |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Mar 5 Jan - 5:54 | |
| J'avoue être pas loin de craquer... Mais la question de la révision ou sav me fait peur... Vous pensez que un horloger pourrait faire la révision ? Ou trouver les pièces si ya un souci ?
Merci |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Mar 5 Jan - 8:04 | |
| - Manivel a écrit:
- Ca existe mais a ma connaissance il faut rajouter environ deux zéros sur la facture.
C'est plutôt un truc qui se fait en haute horlogerie, même si on peut voir ici que cela peut se faire simplement. Je doute qu'une autre soit trouvable a ce tarif. Il y a ça, découvert pas plus tard que tout a l'heure grâce a un sujet de DJ67, a 1250$: https://www.xeric.com/collections/vendetta-automatic |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Mar 5 Jan - 8:39 | |
| Exactement avec une réduction de 500$ en pré vente |
|
| |
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Mar 5 Jan - 9:23 | |
| je suis moins attiré par le design de celle-ci plus "carré" |
|
| |
Borneheld Nouveau
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Mer 6 Jan - 0:27 | |
| Et il y a un problème de qualité avec les xeric, beaucoup de retours négatifs. |
|
| |
Ralbol Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 10 Jan - 13:08 | |
| Il y a des choses intéressantes sur cette fin de campagne : Un modèle limité avec un cadran plus sympa, mais malheureusement une taille de monstre : Et un dernier cadran plus dans l'esprit wandering hour en "deep black", apparemment un truc très noir : Ce dernier modèle me plaît bien mais il s'accompagne du remplacement du miyota par un sellita (+150$) et surtout le boitier passe en argent sterling (+300$) donc le prix grimpe d'un coup. On ne voit jamais d'argent dans les boitiers de montre, je suppose pour une bonne raison ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Dim 10 Jan - 21:02 | |
| C'est tendre et ça noirci.
C'est un métal précieux qui a quasiment sombré dans l'oubli, remplacé par l'or blanc ou le platine.
J'avais une gourmette en argent, la transpiration l'a littéralement dissoute jusqu'a rupture. |
|
| |
Ralbol Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 11 Jan - 11:50 | |
| Pas vraiment adapté à un boîtier de montre donc ! Je vais passer mon tour, dommage je pense qu'au prix des autres config (avec miyota et acier) je craquais |
|
| |
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 11 Jan - 19:02 | |
| - Manivel a écrit:
- C'est tendre et ça noirci.
C'est un métal précieux qui a quasiment sombré dans l'oubli, remplacé par l'or blanc ou le platine.
J'avais une gourmette en argent, la transpiration l'a littéralement dissoute jusqu'a rupture. Je ny crois pas... La patine de l'argent le protège. On a retrouvé des bijoux en argent qui ont 3000 ans, ton anecdote sur ta gourmette m'étonne beaucoup. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch Lun 11 Jan - 20:37 | |
| La patine de l'argent le protège dans la mesure ou elle n'est pas systématiquement éliminée par les frottements. Extrait du net: - Citation :
- Lorsque l'on porte un bijou de valeur régulièrement, on ne peut éviter les attaques acides, déclenchées par la transpiration corporelle !
En effet, les acides contenus dans la transpiration attaquent les soudures en argent, et peuvent même craqueler certains bijoux en or. |
|
| |
| kikcstarter - The Angles Three Kings Automatic Watch | |
|