FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur un automatic watch winder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 03:23

Salut les gars,

Je songe sérieusement à m’acheter un remonteur automatique pour ma SM 300 m GMT (co-axial).
En effet, la capacité d’auto-rechargement de ce mouvement est insuffisante si l’on ne porte pas la montre tous les jours. Rotor franchement paresseux ! Seul bémol que je lui ai trouvé.
Or, j’adore porter ma Speed Pro et il m’est impossible de me séparer de l’une de mes montres plus qu’une journée.
Du coup, à ce train là, mon automatique s’arrête (après une dizaine de jours, max un mois), ou étant complètement épuisée, m’affiche comme ce matin un retard sur un jour de 14 s !!!!!!! Pour un chronomètre, ça fait mal. Par contre si je la porte tous les jours, c’est bon.

Avec un budget de 170 USD max, quel remonteur me conseilleriez-vous ?
Que pensez-vous de celui-là ? :

Eilux Metallic Black Cylindrical Winder :http://www.ofrei.com/page254.html le premier présenté

- Merci à tous

SEb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 08:17

Salut
l'homme moderne c'est pas cher et certain l'ont essayé ici avec réussite
y a un post la dessus

http://www.lhommemoderne.com/product.aspx?id=30105&catid=7&M=1&select=30105&from=recherche
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 09:11

Bonjour
En moulin à montres (en français dans le texte !Laughing ) ou remontoir pour montre, il y a une marque professionnelle aux prix contenus :
MTE :
Le lien qui les propose : le moins cher que je connaisse et sûr ! What a Face
Henri
http://www.kunz-uhrenbeweger.de/index.html?target=about.html
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 09:40

Jef33, merci pour ta réponse. Ce remonteur me fait un peur, pourquoi une telle différence de prix avec les autres?

Henri, je te remercie aussi. C'est vrai qu'il a pas l'air trop mal, ce MTE travel à 109 €.

Je suis ouvert à toutes autres propositions et si vous avez un commentaire à faire sur l'Eilux (il me tente bien aussi), n'hésitez-pas.

Encore merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: remontoir auto   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 11:29

Bonjour ,

En plus chic il y a celui-là dans votre budget.

Avis sur un automatic watch winder Remontoir201gx0.th

A voir sur www.planetemontres.com


Je connais parfaitement le vendeur.Il n'y a aucun soucis.

Cordialement.

Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 11:42

Bonjour Technitime, je ne parviens pas à ouvrir ton lien.

seb
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: remontoir auto   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 12:37

Curieux ,

pour moi ça marche impec...

Le remontoir est listé aussi sur ebay par ce même vendeur :

http://cgi.ebay.fr/ECRIN-REMONTOIR-POUR-MONTRE-AUTOMATIQUE_W0QQitemZ160035633909QQihZ006QQcategoryZ113141QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon le site web c'est : www.planetemontres.com


En restant à votre disposition pour d'autres infos.

Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty30/9/2006, 17:15

Nickel, il a l'air pas mal aussi.
Merci Jean-François.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
doc
Nouveau
doc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty20/1/2007, 13:35

'envisage l'achat d'un remontoir automatique
J'ai pu lire plusieurs avis de détracteurs pour ce genre d'appareil qui useraient prématuremment le mécanisme des montres, du fait de mouvements excessifs et/ ou différents de ceux d'un usage au poignet.
Qu'en est-il vraiment? Ces appareils risquent-ils reellement de nuire à la bonne marche des mouvements automatiques ou ces théories sont elles fausses?
Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty21/1/2007, 17:39

Un vendeur que je vous déconseille fortement pour ce type d'articles, c'est en Suisse, Reutimann à Duernten... Evil or Very Mad

Le moteur est naze après quelques mois, et il n'y a pas de garantie, il faut débourser pour le remplacer..oh, pas cher, 20 euros, mais c'est le principe qui est inacceptable.

J'ai beaucoup de clients qui me demandent ces objets, et jusqu'à présent, je n'ai eu que des emmxxxxxx What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty22/1/2007, 06:55

Je vous en avait déjà fait part dans le passé, mais personnelement je suis extremement concerné par l'avenir de notre planette je préfère me tourner vers les énergies renouvelables et les nouveaux outils de défiscalisation.

Grace aux cheques emplois services, permettant une réduction de l'IRPP de la moitié des charges, j'ai donc engagé 2 personnes qui portent mes montres automatiques pendant la journée (impossible de trouver du personnel acceptant le travail de nuit, je sais c'est dommage).

Le must , bien sûr est de trouver un remonteurs qualifié pour chanter l'heure lorsqu'il porte un QP avec phase de lune automatique, car on a pas forcément tous les moyens de se payer une répétition minute en passant ou non.

H3
pour le plein emploi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty23/1/2007, 15:03

Moi j'ai trouvé une jolie hôtesse, qui remonte ma montre pendant la nuit, ( elle ne fait pas seulement ça ) et elle a l'art de rendre le réveil le moment le plus doux de la journée....Laughing mock mock
Revenir en haut Aller en bas
doc
Nouveau
doc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: WATCH WINDER OUI ou NON??????????????????????   Avis sur un automatic watch winder Empty29/1/2007, 14:44

Comme je n'ai pas eu de réponse je réitère donc ma question qui porte sur le fond et non sur la forme. je souhaite simplement savoir si l'usage d'un watch winder (quelle que soit sa marque, son prix , son aspect cosmétique et son utilité) comporte un risque ou un inconvénient pour le mouvement des automatiques.
J'ai pu lire qu'il ne dvait pas tourner mais plutot osciller? qu'en est-il vraiment.
Question subsidiaire : combien de rotations sont necessaires et suffisantes pour un remontage optimal.
Merci d'avance de vos réponses techniques et non esthétiques (bois de rose ou nacre?) ou philosophiques (pas d'utilité en l'absence de complication, j'ai ds esclaves qui portent mes montres etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un automatic watch winder Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un automatic watch winder   Avis sur un automatic watch winder Empty29/1/2007, 17:37

doc a écrit:
Comme je n'ai pas eu de réponse je réitère donc ma question qui porte sur le fond et non sur la forme. je souhaite simplement savoir si l'usage d'un watch winder (quelle que soit sa marque, son prix , son aspect cosmétique et son utilité) comporte un risque ou un inconvénient pour le mouvement des automatiques.
J'ai pu lire qu'il ne dvait pas tourner mais plutot osciller? qu'en est-il vraiment.
Question subsidiaire : combien de rotations sont necessaires et suffisantes pour un remontage optimal.
Merci d'avance de vos réponses techniques et non esthétiques (bois de rose ou nacre?) ou philosophiques (pas d'utilité en l'absence de complication, j'ai ds esclaves qui portent mes montres etc...)

Avis sur un automatic watch winder Clara-Morgane-6

Comme il t'en faut un efficace je te propose celui-ci!
et puis sinon, tu les remontes à la main...remarque avec celui-ci aussi!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un automatic watch winder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret et watch winder maestro relojero, avis...
» Vos Avis : Gucci Pantheon Automatic Diver Watch
» Watch Winder MTE
» Où acheter un watch winder ?
» watch winder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: