Je vais me lancer alors, car je viens de recevoir la mienne !
Cela fait longtemps que je cherche une montre à heure vagabonde, à tarif très abordable. Et c'est grâce à ce sujet sur FAM que j'ai découvert l'Angles Three Kings, alors un grand merci à vous
.
Mais commençons par un petit retour en arrière :
Fin d'année dernière j'avais craqué sur la Xeric Vendetta qui est la première marque à avoir sorti un tel modèle à moins de 1000 €. Face aux très grosses dimensions de la Xeric : 46 mm de diamètre et 13 mm d'épaisseur, j'avais longtemps hésité surtout avec mes poignets de poulet... J'avais donc laissé passé la 1ère série, et lorsque la seconde série est sortie avec un boitier noir, j'ai fini par craqué
, d'autant plus qu'en faisant parti des premiers, j'ai pu avoir la réduction maximale ! La livraison était normalement prévue pour juillet 2021, ce qui me faisait 7 mois à attendre.
Pendant ces longs mois d'attente, je continuais à chercher des infos ou des revues de la 1ère série et c'est comme ça que je suis tombé sur ce sujet sur FAM !
En découvrant la Three Kings, je me suis dit quel dommage qu'elle ne soit pas sortie plus tôt, cela m'aurait éviter de commander la Xeric car ses dimensions me correspondent beaucoup plus. Mais ça ne m'empêcha pas pour autant de passer également commande pour celle ci, car je me suis dit qu'elles jouaient sur deux registres bien différents et que donc elles ne rentreraient pas en concurrence dans ma boite à montres !
Le temps passa et je lus de plus en plus de commentaires moyens sur la Xeric, notamment sur le disque rotatif du chemin des minutes qui ne restait pas en place. Juillet et août passèrent, et je n'avais toujours pas de nouvelle... Et là semaine dernière, je reçu un mail de The Angles me disant que ma montre était prête pour l'expédition ! J'ai donc contacté Xeric pour leur dire d'annuler ma commande, car je me suis dit que je ne pourrais qu'être déçu de recevoir la Vendetta après la Three Kings. Ils se sont exécuté sans poser trop de problème. Je reste donc sur une note plutôt positive du service client de Xeric. (Par le passé, je leur ai déjà commandé une autre montre qui était arrivée en temps et en heure, avec une très bonne qualité compte tenu du prix).
Passons enfin au moment qui vous intéresse : la réception de ma Angles Three Kings Bleu Nuit :
L'écrin est tout comme j'aime : simple et efficace. Il sert à transporter la montre en toute sécurité sans prendre de la place inutilement !
Avec en bonus un bracelet supplémentaire offert.
La montre est magnifique !
Tout l'espace du cadran est bien occupé en 3D par l'ensemble des parties mobiles, et le tout est soutenu par un fond bleu nuit qui rend de superbes reflets et changement de couleurs !
Le boitier parait plus fin que je ne le pensais. Malgré la hauteur imposée par l'ensemble mobile, plus la seconde, le verre légèrement bombé permet d'affiner la montre. Le bout de l'aiguille des secondes est plié afin de passer au dessus des disques, tout en gardant une précision et une facilité de lecture en étant proche du chemin des secondes.
En parlant de l'aiguille des secondes, j'ai été agréablement surpris de voir que le mouvement était équipé d'un stop seconde.
Passons maintenant la montre au poignet : Le bracelet est très agréable, je suis étonné par la souplesse dès le premier porté. Le bracelet vient bien épouser la forme du boitier grâce à des pompes rapides courbées. Cela participe vraiment à la qualité globale perçue.
Seul point négatif concernant le bracelet, c'est qu'avec mon poignet de poulet, j'ai dû repercer deux trous supplémentaires pour qu'il soit à ma taille
Tant qu'on parle des points négatifs, le seul autre point noir que j'ai pu voir, c'est une très légère trace (de graisse ?) sur le porte disque. Globalement la finition de la montre serait parfaite pour moi surtout aux vues du prix, s'il n'y avait pas ce léger point noir, qui fait douter un peu du service contrôle qualité. Mais cela reste tout de même très minime et ne me fait regretter en rien mon achat !
Place maintenant aux photos :
(Cookie07 je te rejoins sur le fait qu'il est très difficile de faire des photos sans reflet)