| Montre de marque Theorema ? | |
|
+9niss croixdemalte Fokker III alrov apollo67 jaeger92 Irimi2 PP3940 seb59193 13 participants |
Auteur | Message |
---|
seb59193 Nouveau
| Sujet: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 16:10 | |
| Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un connait la marque Theorema. Il s'agit vraisemblablement d'une marque allemande (ou d'une façade ?). Pouvez-vous m'en dire plus ? Je suis novice en la matière et je suis intéressé par la Paragon de Theorema. Je vous remercie d'avance. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 16:35 | |
| AMA, le salut est dans la fuite! |
|
| |
seb59193 Nouveau
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 16:37 | |
| - PP3940 a écrit:
- AMA, le salut est dans la fuite!
Ce qui veut dire ? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 16:43 | |
| - seb59193 a écrit:
- PP3940 a écrit:
- AMA, le salut est dans la fuite!
Ce qui veut dire ? Bonjour Sébastien, Chinois à mon avis! Et même si le prix peut te paraître accessible à première vue, c'est déjà trop cher payé pour celà. Ce n'est que mon avis que je te donne, en toute sincérité! |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 16:45 | |
| il me semble que c'est de la même veine que les Trias... etc... vendu comme allemandes mais avec un coeur chinois.. donc, si le prix est mini, ça va, sinon, évite, ça vaut pas le coup ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
apollo67 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 57 Localisation : Au pays du camembert Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
seb59193 Nouveau
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 17:43 | |
| On m'en propose une à 25 € et garantie 2 ans. Elle est en vente sur un site allemand. J'ai bien compris que ça ne vaudra pas une marque connue mais à ce prix, si elle tient 2 ou 3 ans, pourquoi pas ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 17:55 | |
| oui, à 25€, tu sais à quoi t'attendre ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 19:39 | |
| on se barre et on essaye de parler les vraies montres, celles qui nous font réver.................................
Merci FAM |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
seb59193 Nouveau
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 20:54 | |
| - Fokker III a écrit:
- alrov a écrit:
- on se barre et on essaye de parler les vraies montres, celles qui nous font réver.................................
Merci FAM Ben, c'est en posant des questions qu'on finit par connaître mieux les vrais montres Oui tout à fait, car à vue d'oeil, pour moi et pour la plupart de pauvres novices que nous sommes, ses montres sont splendides et respirent la qualité. Maintenant en allant sur des forums comme celui-ci, c'est comme cela que l'on arrive à voir clair. Si j'ai posé ma question à l'origine, c'est bien pour qu'on explique ce prix attractif ( et la qualité qui va avec). Merci tout ceux qui m'ont permis d'ouvrir les yeux. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 20:54 | |
| - Fokker III a écrit:
- alrov a écrit:
- on se barre et on essaye de parler les vraies montres, celles qui nous font réver.................................
Merci FAM Ben, c'est en posant des questions qu'on finit par connaître mieux les vrais montres +1, c'est aussi en faisant des erreurs et des découvertes qu'on apprend ! Il y a pas si longtemps de ça, j'ai commencé par acheter une Trias.. quelques années plus tard, j'ai des montres plus "sérieuses".. mais ce sont bien les chinoises qui m'ont appris à connaître les montres méca ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 22:12 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Fokker III a écrit:
- alrov a écrit:
Merci FAM Ben, c'est en posant des questions qu'on finit par connaître mieux les vrais montres +1, c'est aussi en faisant des erreurs et des découvertes qu'on apprend ! Il y a pas si longtemps de ça, j'ai commencé par acheter une Trias.. quelques années plus tard, j'ai des montres plus "sérieuses".. mais ce sont bien les chinoises qui m'ont appris à connaître les montres méca ! En plus la confusion est entretenue. L'horloger qui m'a vendu mon Oméga Seamaster PO avait toute une vitrine de Duc Demachinetc., pareil chez le revendeur Yema de Perpignan. C'est beau, soldé à 50% ça semble intéressant, et quand on ne connaît pas le monde horloger, c'est pas plus stupide qu'autre chose. (j'parle bien sûr de la marque chinoise !) Après un mois de consultation de ce site, j'ai énormément appris, sur les montres et ceux qui les utilisent. Donc encore merci à ceux qui en véritables passionnés aiment faire partager leur passion de manière constructive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Dim 7 Sep 2008 - 23:06 | |
| Fokker, pourrais-tu écrire en caractère normal stp, c'est pour la lisibilité de ton texte. Merci. |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Lun 8 Sep 2008 - 13:37 | |
| China inside...seagull... |
|
| |
niss Nouveau
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Mer 23 Mai 2012 - 10:05 | |
| Bonjour tlm J’ai reçu une offre Groupon pour des montres de cette marque.. Mais apparemment vous n’en dites pas bcp de bien… Vous pensez que pour 149€ ça en vaut la peine ? (ils disent sur le site qu’elle en vaut 499...) Ou c’est une grosse arnaque ? Merci voila l'offre : Un bijou qui résiste à l'épreuve du temps : une superbe montre Theorema pour homme, venant d'Allemagne – deux modèles disponibles (à partir de 149€, frais de port inclus) Dans l'Antiquité, la mode était aux cadrans solaires, jusqu'à ce que les opérations de pillage nocturne tournent mal en raison de l'impossibilité de synchroniser les attaques. Pratiquez le pillage ponctuel avec l'offre Groupon du jour : une montre Theorema, à partir de 149€ (frais de port inclus). Theorema est une marque allemande de toute première qualité. Sa mission ? Vous proposer des montres alliant élégance et précision, design et fonctionnalité. Chaque montre est assemblée à la main. Faites votre choix entre les deux modèles disponibles : Accapella et Paragon (cette dernière est disponible en trois variantes). Quel que soit votre choix, vous obtiendrez une montre superbe, robuste et résistante qui restera à votre poignet pour longtemps ! •OPTION 1 : Une montre Theorema Accapella en acier inoxydable avec bracelet en cuir noir pour 149€ au lieu de 429€ •OPTION 2 : Une montre Theorema Paragon en argent avec cadran blanc et bracelet en cuir brun pour 179€ au lieu de 699€ •OPTION 3 : Une montre Theorema Paragon en argent avec cadran blanc et bracelet en cuir noir pour 179€ au lieu de 699€ •OPTION 4 : Une montre Theorema Paragon en or avec cadran noir et bracelet en cuir noir pour 179€ au lieu de 699€ Theorema Accapella •Mécanisme automatique de haute qualité – 21 rubis •Diamètre : 42 mm sans couronne •Verre minéral anti-rayures •Bracelet en cuir véritable •Poids : 80 grammes •Etanche à 3 ATM •Comprend un coffret de rangement et une carte de garantie (2 ans) Theorema Paragon •Mécanisme automatique de haute qualité – 35 rubis •Diamètre : 43 mm sans couronne •Verre minéral anti-rayures •Bracelet en cuir véritable •Poids : 109 grammes •Etanche à 3 ATM •Comprend un coffret de rangement et une carte de garantie (2 ans)
Dernière édition par niss le Mer 23 Mai 2012 - 10:48, édité 2 fois |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Mer 23 Mai 2012 - 10:15 | |
| Moi a ta place je fuirais cette marque , comme je fuirais Groupon d'ailleurs . Et j'investirais dans un bescherelle et un dico Édit: puis une fois que je sais écrire je me présente en bonne et due forme . |
|
| |
mo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Mer 23 Mai 2012 - 10:53 | |
| Merci le déterrage .... et apparemment vu les posts de 2008, il n'y pas que les Suisses qui augmentent leur prix chaque année ... Là le modèle Paragon est apparemment passé de 25 à 179€ en presque 4ans. Ca fait du ~65% annuel quand même |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Mer 23 Mai 2012 - 22:50 | |
| "Theorema Paragon" ? que de souvenirs => c'est en cherchant des infos sur cette montre que j'ai atterri ici il y a qq années maintenant. Depuis j'ai acheté de nombreuses montres mais encore aucune chinoise fut-elle déguisée en allemande ... et je m'en félicite car dans la même gamme de prix on trouve de très belles montres japonaises (Seiko, Orient, Citizen) et avec un bugdet légèrement supérieur on attaque le vintage pour ensuite acquérir en toute connaissance de causes de vraies montres suisses avec tjs un excellent RQP garantie par le fréquentation assidue de FAM . |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Jeu 24 Mai 2012 - 9:00 | |
| - nam a écrit:
- "Theorema Paragon" ?
Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais le fait est que la mienne marche toujours apres pas mal de port et quelques annees, avec une precision redoutable depuis mon reglage (elle demord pas de +4s/j). Apres, je elle m'etais revenue a l'epoque a $100 port et taxes comprises avec un change a 1.5 soit un peu moins de 70zros, ce qui est deja un maximum. Bref, c'est pas la bouse que l'on pense, mais finalement ca ne vaut pas l'achat pour autant. Vincent. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Jeu 24 Mai 2012 - 9:16 | |
| @Manivel : merci, ton retour d'expérience est très instructif . Tu nous postes une petite photo de la tienne ? j'imagine qu'il s'agit d'une "simple 3 aiguilles". Parce que je crains que la qualité / précision soit moins au RDV quand on ajoute des complications, en tout cas c'est ce qui m'avait fait reculer à l'époque. Pour développer, je m'étais fait la réflexion suivante : - avec un mouvement simple, peu de risque de se planter mais aussi peu d'intérêt sur l'aspect financier (on trouve plein de choses comparables sur le marché dans cette gamme de prix) - si on ajoute quelques complications, alors il y a vrai intérêt financier mais le risque d'être déçu par le mouvement augment significativement (une montre qui ne donne pas l'heure ? bof !) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montre de marque Theorema ? Jeu 24 Mai 2012 - 9:53 | |
| Mh, dans cette gamme de prix il y a Seiko, Orient... qui sont d'une toute autre qualite et qui n'ont plus rien a prouver.
Vincent. |
|
| |
| Montre de marque Theorema ? | |
|