FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Wristmaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:35

Bonjour,

J' ai acheté cette drôle de montre il y a quelques années sur un coup de coeur pour sa forme de galet poli, mis à part que je la trouve rigolote et qu' elle se remonte manuellement je n' en sais pas plus à son sujet.
Pouvez vous me donner son age et éventuellement son histoire si toutefois elle en a une ? (et surtout ne me demandez pas de l' ouvrir ! Mr. Green )

Yema Wristmaster 43c87e18ccbcf246fb46a1e82644bb21

Yema Wristmaster 251d43d3770a90e278440d56ec3ae127

Yema Wristmaster A50cfac9a3c4deacc65a9f4155376e0d

Et pour faire une comparaison de taille
Yema Wristmaster 8ac58d9255ad72eaf6cd1de63e977d87 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:59

L'endroit idéal pour poser ta question :

C'est ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: YEMA WRISTMASTER, pour OOZ   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:55

élément de réponse en-dessous


ooz a écrit:
Bonjour,

J' ai acheté cette drôle de montre il y a quelques années sur un coup de coeur pour sa forme de galet poli, mis à part que je la trouve rigolote et qu' elle se remonte manuellement je n' en sais pas plus à son sujet.
Pouvez vous me donner son age et éventuellement son histoire si toutefois elle en a une ? (et surtout ne me demandez pas de l' ouvrir ! Mr. Green )

Yema Wristmaster 43c87e18ccbcf246fb46a1e82644bb21

Yema Wristmaster 251d43d3770a90e278440d56ec3ae127

Yema Wristmaster A50cfac9a3c4deacc65a9f4155376e0d

Et pour faire une comparaison de taille
Yema Wristmaster 8ac58d9255ad72eaf6cd1de63e977d87 Mr. Green )

YEMA Wristmaster
Montre de Besançon, présentée en 1970

2 modèles : WRISTMASTER plongée : Homme et Femme

1 autre modèle Femme appelé WRISTLADY de diamètre inférieur

la WRISTMASTER a obtenu au palmarès des Labels "MICRONORA 1970" la médaille d'argent label technique

la WRISTLADY a obtenu la médaille d'argent label esthétique


pour ma part, j'aime BCP Cette montre
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:10

C'est une très belle montre.
Mais je ne connais pas son histoire.
Montre monocoque vendue au tarif de 195F pour la ref 31173 N.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:10

Il y en a une sur la baie.

Yema Wristmaster IMG_1725
Yema Wristmaster IMG_1723
Yema Wristmaster IMG_1727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:18

Jecko a écrit:
C'est une très belle montre.
Mais je ne connais pas son histoire.
Montre monocoque vendue au tarif de 195F pour la ref 31173 N.
J'ai un exemplaire pour homme NOS de chez NOS.
Il y manque seulement le mvt. Quelqu'un sait ce que c'est? Yema Wristmaster Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:22

lepacha91 a écrit:
Il y manque seulement le mvt. Quelqu'un sait ce que c'est? Yema Wristmaster Blunt_gi
FE 4611.

Extrait d'une vieille vente ebay :

Citation :
Ce modèle date du début des années 70, avec un affichage d'une sobriété exemplaire, grâce à ses index en relief et ses aiguilles "batons" sur un cadran clair qui assure une parfaite et rapide lisibilité. Modèle « SOUS MARINE WRISTMASTER », à l'époque à la pointe de l'étanchéité, cette collection proposait des modèles analogiques de haute technicité et particulièrement robustes, destinés à être portés par tous types de poignets dans toutes les situations. En acier inoxydable avec le fond vissé, et la date dans le guichet à 3 heures ajoute une complication indispensable de nos jours.

Le premier mouvement automatique Français, calibre FE 4611 (le même calibre que la première et célèbre Superman), créé à la fin des années 50, 17 rubis mécanique à remontage automatique, tournant à 21600 alt / heures, avec quantième, correcteur de quantième, antichoc, antimagnetique. Habillé d'un bracelet neuf signé YEMA, d’époque, elle possède toutes les qualités d’une montre solide fiable, précise sur laquelle on peut compter. Elle est bien évidemment révisée, contrôlée, réglée par mes soins et garantie 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: FE4611   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:34

Heu...
FE4611 dans ce boitier ultra fin. ça rentre pas même au marteau.
De plus j'avais déjà lu quelque part que c'est un remontage manuel, ce que nous précise ooz. L'annonce ebay semble pour le moins fantaisiste.
A part ça?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:43

lepacha91 a écrit:
Heu...
FE4611 dans ce boitier ultra fin. ça rentre pas même au marteau.
De plus j'avais déjà lu quelque part que c'est un remontage manuel, ce que nous précise ooz. L'annonce ebay semble pour le moins fantaisiste.
A part ça?
Alors là effectivement...

Sur l'annonce en question, provenant pourtant horloger professionnel, c'est précisé "MECANIQUE A REMONTAGE AUTOMATIC ".

Tu peux toujours contacter le vendeur en question. Je l'avais contacté pour un autre sujet et il m'avait aimablement répondu.
Ou aller à Besançon au pique-nique Yema comme suggéré plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:50

Je commence à douter. Vu sur le forum Montres-de-luxe.com :
Citation :
je tiens à votre disposition gratuitement une montre YEMA des années 70 automatique type Wristmaster dos matricé aux armoitries 'Y'

Mais c'est vrai que le boitier à l'air fin pour un automatique...
Yema Wristmaster IMG_1725
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:47

Effectivement j'ai pu lire des descriptions plus que fantaisistes venant de ce vendeur, mais très accrocheuses toutefois Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:49

C'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:25

Merci pour toutes ces précisions et pardon pour l' erreur de rubrique (si un modo veut bien faire le transfert), je suis un peu paumé dans cet énooorme forum !
En tous cas la description d' ebay est bel et bien fantaisiste, c' est bien un mouvement à remontage manuel, de plus elle n' a pas de guichet date.
En tous cas c' est une petite tocante bien sympathique, je ne la porte pas souvent mais j' ai toujours plaisir à la mettre de temps en temps, il faudrait juste que j' arrive à trouver un bracelet d' origine...

Edit : décidément je pédale dans la choucroute aujourd' hui, j' avais pas capté que le lien menait vers le pique-nique Yema ! Yema Wristmaster Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:56

ooz a écrit:
En tous cas la description d' ebay est bel et bien fantaisiste
Effectivement. Je n'avais pas tout lu :
Citation :
En acier inoxydable avec le fond vissé
Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Elle s'ouvre comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:03

Oui c'est une montre très sympathique et j'aimerai bien m'en trouver une.
Le mouvement se démonte par le verre. Mais je ne peux pas t'en dire plus. N'en ayant jamais ouverte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 552
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:17

C'est vrai que ce modèle avec sa forme est très original. Ci dessous une photo de deux exemplaires que je possede. J'en ai une 3eme avec fond argent.

Yema Wristmaster DSCN8500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Tu sais quel mvt?   Yema Wristmaster EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:49

fredo92 a écrit:
C'est vrai que ce modèle avec sa forme est très original. Ci dessous une photo de deux exemplaires que je possede. J'en ai une 3eme avec fond argent.

Yema Wristmaster DSCN8500
Salut Maître.
Aurais-tu des infos sur le mvt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:31

fredo92 a écrit:
C'est vrai que ce modèle avec sa forme est très original. Ci dessous une photo de deux exemplaires que je possede. J'en ai une 3eme avec fond argent.

Donc il y a bien eu des modèles automatiques vu que c' est inscrit sur la seconde qui est très sympa d' ailleurs !
Serait-il possible d' avoir une photo de la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:48

ooz a écrit:
Bonjour,

J' ai acheté...
Et pour faire une comparaison de taille
Yema Wristmaster 8ac58d9255ad72eaf6cd1de63e977d87 Mr. Green )

La yema, c'est bon, t'as tes infos, en revanche celle d'à coté, qulqu'un a une idée ??? !!!

............. claquez pas ,j' Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 552
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptySam 13 Sep 2008 - 10:40

désolé pour le retard. P'tite photo de ma derniere versoin, fond argent. Pour le mouvement, aucune info fiable dispo. Probleme pour ouvrir la montre, il faut démonter le verre...

Yema Wristmaster DSCN9885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Wristmaster Empty
MessageSujet: Re: Yema Wristmaster   Yema Wristmaster EmptySam 13 Sep 2008 - 15:06

Plus sobre celle-là, décidément elles me plaisent de plus en plus ces Wristmaster, j' aime beaucoup celle avec la lunette bleue clair !
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Wristmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Wristmaster. C'est quoi le mvt? quelqu'un sait?
» Yema Wristmaster 1962
» YEMA wristmaster Adventurer
» Yema Sous marine Wristmaster.
» Yema Wristmaster petite presentation et photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: