| Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Sam 7 Mai - 14:09 | |
| Je cherche à identifier ce calibre d'une montre en or et ce n'est pas facile du tout...Ca fait des semaines que je cherche et ...rien pas une piste ... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 14:43 | |
| Salut ZEN,
Après de nombreuses recherches et divers recoupements, il semble que ce soit un Le Phare.
Amicalement. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 14:58 | |
| Merci Van,
Je pense que tu as raison . Depuis ma question j'ai eu en main des Le Phare qui n'étaient pas strictement identiques mais avaient la même architecture.
Merci de ta recherche
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 18:16 | |
| Bonjour, je n'en connais pas le calibre, mais c'est le Phare sans aucun doute JCF. |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 18:55 | |
| Merci Fournier, je vais enfin pouvoir dormir. Je cherche depuis le 7 mai 2005 en prenant sur mes heures de sommeil, j'aurais du remonter le sujet plus tôt... Amicalement. Je suppose que celui là aussi c'est un le Phare: |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 19:22 | |
| calibre 114 VCC d'après ce site
http://de.geocities.com/vassiliadis2/Uhren/Le_Phare/Le_Phare-Kaliber/Taschenuhrwerke/le_phare-taschenuhrwerke-1.html
un petite différence sur le calibre de Van avec un petit pont pour le roue de champ.
A+ |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 19:32 | |
| si il a de fortes ressemblances, je l'affirmerai moins JCF. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 19:38 | |
| - Fournier a écrit:
- si il a de fortes ressemblances, je l'affirmerai moins JCF.
pourquoi ? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! Ven 6 Oct - 23:20 | |
| au vu de la doc, il n'y a pas de problèmes, de toute façon , il en a bien la ligne, mais je ne pouvais pas l'affirmer à 100/100 comme le premier la différence du pont séparé de la roue d'ancre peut être une modification au cours de la fabrication de ce calibre JCF. |
|
| |
| Je cherche à identifier ce calibre ...Pas facile ! | |
|