FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch

3 participants
AuteurMessage
vivao
Nouveau

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch Empty
MessageSujet: Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptyVen 05 Mar 2010, 15:32

Bonjour à tous,

J'ai récupéré d'un aïeul une montre à gousset. Elle ne doit pas être très ancienne et plutôt quelconque en apparence mais elle a l'air d'abriter un mouvement d'une certaine qualité. J'ai été intrigué par la finition (côtes de Genève ou est-ce que je me trompe ?).

Auriez-vous une idée de sa provenance ?

Le cadran porte la marque "Claudex watch", 15 rubis.
Les chiffres du cadran sont dorés. Il manque l'aiguille de la petite seconde.
Le calibre lui-même porte l'inscription "swiss made, 15 jewels" ainsi que deux poinçons "MA 125" et ce qui semble être "TR", mais c'est très petit.

Quelques photos :

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch MA125_b_600

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch MA125_a_600

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch MA125_c_600

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch MA125_poincon1

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch MA125_poincon2

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bon week-end ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptyVen 05 Mar 2010, 18:58

On dirait l'ancètre du 6497 fabriqué par A Michel à Grenchen (photo4) assemblé par Trust Ebauche (photo5).
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptyVen 05 Mar 2010, 23:00

bonjour,

Joli calibre de chez A Michel , en effet, avec archjtecture typique, issue de leur calibre 76, à cylindre, dont il reprend les formes générales de ponts.

Ainsi que la mise à l'heure à bascule, moins fréquente sur les calibres à ancre, que le pignon coulant.

Fin des années 30.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptyVen 05 Mar 2010, 23:17

une tite recherche sur FAM(poinçons calibres)...t'aurait donné des indices.
Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch Xc1ufo
Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch 20qz2mx
comme on dit...le bonheur est dans le pré Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch Blunt_gi
vivao
Nouveau

MessageSujet: Ca devient plus clair...   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptyVen 05 Mar 2010, 23:26

Shaft a écrit:

Merci ! bravohap

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas vu ça. Je n'ai pas encore bien trouvé mes marques dans ce forum... Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptySam 06 Mar 2010, 17:48

vivao a écrit:
Shaft a écrit:

Merci ! bravohap

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas vu ça. Je n'ai pas encore bien trouvé mes marques dans ce forum... Incompréhensible
notre grand ChP...nous à fourni une liste...qui sait
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/liste-horlogere-vintage-suisse-1750-noms-environ-1ere-partie-t74102.htm?highlight=liste Mr. Green
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptySam 06 Mar 2010, 23:24

cheminal67 a écrit:
On dirait l'ancètre du 6497 fabriqué par A Michel à Grenchen (photo4) assemblé par Trust Ebauche (photo5).
Mr. Green
vivao
Nouveau

MessageSujet: Rien sur la marque Claudex   Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch EmptyDim 07 Mar 2010, 15:58

Shaft a écrit:
notre grand ChP...nous à fourni une liste...qui sait
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/liste-horlogere-vintage-suisse-1750-noms-environ-1ere-partie-t74102.htm?highlight=liste Mr. Green

En effet, on trouve dans cette liste plusieurs fois A. Michel à Granges.
Mais pas de marque "Claudex"...

Cherche à identifier l'origine d'un calibre de gousset Claudex watch
Page 1 sur 1