Bonjour,
Une revue, c’est une première pour moi ! Le qualité des photos est probablement moyenne mais mon appareil n’est pas au top non plus…Bref , j’ai choisi cette montre car c’est la plus originale que je possède et aussi parce que je n’en n’ai jamais vu d’autre qui lui ressemble :
Il s’agit d’une HAMILTON KHAKI Chronographe Automatique équipée d’un calibre Lemania 5100. Un model neuf de stock de 1997. Dans sa boite j’ai trouvé un n° de ref : 90300AP mais au dos de la montre il y a aussi un n° : 153…(et aussi un peu de littérature mais assez classique, voire la photo du fond) à part ces infos je ne peux rien vous dire d’autre sur ce model….Par exemple elle doit être étanche puisque la couronne et le fond sont vissés mais à combien de mètres ??? Le vendeur ne savait même pas qu’il s’agissait d’un Lemania 5100 ! Le plus fort c’est qu’elle vient d’Italie mais que le jour et la date sont en français, un truc que je n’ai jamais vu sur un 5100 (toujours en anglais ou en allemand). Bref une montre quelque peu énigmatique et probablement (sûrement ?) rare à cause de son mouvement
Mais place aux images :
Dans sa boite en bois verni, garni de velours rouge :
En gros plan :
Les aiguilles heure et minute ainsi que les trois cerclages des compteurs sont dorés, c’est dommage car je n’aime pas le doré (c’est pourquoi je m’en séparerai un jour)…Les index chiffrés sont un peu patinés ainsi que les aiguilles heures et minutes, Ils luisent la nuits (faiblement et après éclairage). Sinon la lunette (rotative 60 clics) est probablement en aluminium anodisée noire et ses chiffres sont peints.
Le coté lisse :
Le boîtier est en acier inox sablé.
Le coté moins lisse :
Le fond :
Et enfin le mouvement : le fameux Lemania 5100
Voilà c’est tout…si vous avez des commentaires…