FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100

2 participants
AuteurMessage
Philou1971
Membre Actif
Philou1971

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100   Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 EmptyJeu 11 Sep - 3:19

Bonjour,

Une revue, c’est une première pour moi ! Le qualité des photos est probablement moyenne mais mon appareil n’est pas au top non plus…Bref , j’ai choisi cette montre car c’est la plus originale que je possède et aussi parce que je n’en n’ai jamais vu d’autre qui lui ressemble :

Il s’agit d’une HAMILTON KHAKI Chronographe Automatique équipée d’un calibre Lemania 5100. Un model neuf de stock de 1997. Dans sa boite j’ai trouvé un n° de ref : 90300AP mais au dos de la montre il y a aussi un n° : 153…(et aussi un peu de littérature mais assez classique, voire la photo du fond) à part ces infos je ne peux rien vous dire d’autre sur ce model….Par exemple elle doit être étanche puisque la couronne et le fond sont vissés mais à combien de mètres ??? Le vendeur ne savait même pas qu’il s’agissait d’un Lemania 5100 ! Le plus fort c’est qu’elle vient d’Italie mais que le jour et la date sont en français, un truc que je n’ai jamais vu sur un 5100 (toujours en anglais ou en allemand). Bref une montre quelque peu énigmatique et probablement (sûrement ?) rare à cause de son mouvement

Mais place aux images :

Dans sa boite en bois verni, garni de velours rouge :

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 N110

En gros plan :
Les aiguilles heure et minute ainsi que les trois cerclages des compteurs sont dorés, c’est dommage car je n’aime pas le doré (c’est pourquoi je m’en séparerai un jour)…Les index chiffrés sont un peu patinés ainsi que les aiguilles heures et minutes, Ils luisent la nuits (faiblement et après éclairage). Sinon la lunette (rotative 60 clics) est probablement en aluminium anodisée noire et ses chiffres sont peints.

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 One10

Le coté lisse :
Le boîtier est en acier inox sablé.

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 N210

Le coté moins lisse :

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 N310

Le fond :

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 N410

Et enfin le mouvement : le fameux Lemania 5100

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 N510

Voilà c’est tout…si vous avez des commentaires…
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13

MessageSujet: Re: Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100   Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 EmptyJeu 11 Sep - 3:32

Je le trouve superbe ce chrono. Un look aviateur proche d'une Bund de Heuer ou une 156 Sinn
http://farm1.static.flickr.com/128/399287203_091beb9c8b.jpg?v=0

ça mérite bien quelques images de plus Wink
Philou1971
Membre Actif
Philou1971

MessageSujet: Re: Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100   Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 EmptyJeu 11 Sep - 23:26

En effet, je trouve aussi qu’elle un peu courte cette revue. Voici donc un complément :

La voici en tenue d’origine : le bracelet maron que j’ai remplacé de suite par un carbone noir.

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n110

Une vue plus générale de la bete dans sa boite :

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n210

Pas moins de quatre vues (la maison ne recule devant aucun sacrifice…) sous différents angles sur fond orange (ça pète !)

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n310

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n410

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n510

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n610

Au garde à vous avec ses copines chronographe :
A gauche une Poljot Bourane calibre 3133 (une vraie qui appartenait à un officier soviétique de l’armée rouge.) et à droite une production artisanale trouvée sur la Bay : une German Military équipée du Valjoux 7750.
On peut noter un phénomène optique intéressant : L’Hamilton semble bien plus frêle que la German Military mais il n’en ai rien, elle est plus grande d’un millimètre (diam 43 contre 42) et un chouia plus épaisse…

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n710

Là, c’est carrément un gros câlin…les coquines… !

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n810

Enfin au poignet :

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 R2n910

Voila, ça fait plus sérieux !
Richard13
Permanent passionné
Richard13

MessageSujet: Re: Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100   Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 EmptyJeu 11 Sep - 23:35

bravohap bravohap bravohap Très très jolie cett emontre.

Je sais, je l'ai déjà dit mais je le redis : un magnifique chrono et le fond blanc est superbe.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois ce chrono Hamilton.

le bombé du verre est superbe.

Quelles sont les dimensions de la montre ? le diamètre ?

Bravo pour cet achat Chinois
Philou1971
Membre Actif
Philou1971

MessageSujet: Re: Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100   Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 EmptyJeu 11 Sep - 23:38

Richard13 a écrit:
Je le trouve superbe ce chrono. Un look aviateur proche d'une Bund de Heuer ou une 156 Sinn
http://farm1.static.flickr.com/128/399287203_091beb9c8b.jpg?v=0

ça mérite bien quelques images de plus Wink

En effet, il semble bien que cela soit le meme boitier qu'une Sinn 156, la couronne semble également identique mais avec une impression différente. Perso je préfère d'ailleurs le fond noir Sinn ! Ce n'est pas que je n'aime pas le fond blanc, ce sont les dorures, rien à faire je ne m'y fait pas !
Philou1971
Membre Actif
Philou1971

MessageSujet: Re: Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100   Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100 EmptyJeu 11 Sep - 23:42

Richard13 a écrit:
bravohap bravohap bravohap Très très jolie cett emontre.

Je sais, je l'ai déjà dit mais je le redis : un magnifique chrono et le fond blanc est superbe.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois ce chrono Hamilton.

le bombé du verre est superbe.

Quelles sont les dimensions de la montre ? le diamètre ?

Bravo pour cet achat Chinois

Elle fait 43 mm de diametre et un peu plus de 15mm d'épais verre inclu ce qui fait que le boitier doit tourner vers les 13mm avec la couronne (il faut que j'utilise un pied à coulisse pour l'épaisseur mais je n'ai pas la montre avec moi aujourd'hui...)

Revue d’une Hamilton équipée d’un Lemania 5100
Page 1 sur 1