| Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... Mer 1 Juin 2005 - 20:04 | |
| Je m'était offert ça... Un dynamic . ce n'est pas le calibre du siècle mais un Eta avec plateau Dubois Dépraz mais ça marche et c'est du genre robuste. Son look un peu militaire malgré un totalisateur dont la graduation altére la lisibilité, en fait une montre très appréciée qu'on trouve encore en NOS dans certaines boutiques. Ce chrono n'a pas eu un grand succés mais ce qui a précipité son retrait du catalogue est je crois surtout un repositionnement progressif et controlé des collections de la marque. A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... Mer 1 Juin 2005 - 20:15 | |
| Tu le sais, j'ai la même que toi, mais en fait je lui préfère la version sans chrono, qui n'était vraiment pas chère à sa sortie... J'ai trop attendu, et maintenant elles partent plus chères que le prix du neuf à l'époque. Le chrono fonctionne trés bien, mais comme toi je n'aime pas cet empilage de modules. J'ai déjà les poils qui se hérissent en pensant au jour où il faudra lui faire une révision... |
|
| |
| Sujet: Quand j'ai acheté ce chrono ... Mer 1 Juin 2005 - 20:24 | |
| Quand j'ai acheté ce chrono, après qu'il soit sorti du catalogue, je l'ai fait commandé chez Omega qui s'est trompé à la livraison et a envoyé la montre classique...Je l'ai refusée Elle n'était pas chére et en plus j'avais une remise... J'ai reçu ensuite le chrono avec près de 2 mois de retard car il n'y en avait plus en Suisse et Omega l'a fait descendre d'Allemagne. Pour se faire pardonner, Omega a été très "sport" et m'a offert un bracelet cuir supplémentaire et un écrin superbe car l'écrin original (style boite à conserve) avait pris un coup dans le transport ( il avait voyagé indépendamment de la montre). Etant un maniaque des écrins en parfait état ...le geste était sympa. A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... Mer 1 Juin 2005 - 20:27 | |
| Tu portes les boîtes ou quoi ? |
|
| |
| Sujet: Non, bien sûr Mer 1 Juin 2005 - 20:32 | |
| Non, évidemment mais quand tu retrouves une montre qui a 50 ans avec sa boite d'origine et son mode d'emploi, le plaisir est tel que si je peux le procurer à mes descendants ou à de futurs collectionneurs dans un demi siècle, je trouve que ça vaut la peine... J'ai obtenu en cadeau une boite Zenith du début du siècle(20ème) et le plaisir est tel qu'elle est sur ma table de nuit avec une montre gousset en argent dedans ... Le bonheur tient parfois à la simple impression de partager avec celui qui l'a reçue le premier une montre dans son écrin ... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... Mer 1 Juin 2005 - 20:35 | |
| Cela rest quand une vue de l'esprit, car on n'a aucune assurance que la boîte est bien celle livré avec le montre. Sauf si l'on a la chance de l'acheter au 1er propriètaire. |
|
| |
| Sujet: Certes Mer 1 Juin 2005 - 20:38 | |
| certes mais une boite d'époque avec une boite d'époque ....la coincidence n'est pas loin de celle qui devait avoir lieu quand l'horloger allait dans sa remise chercher un écrin qui allait avec la montre...
J'ai trouvé pas mal de vieilles montres mais aussi de vieux stylos avec les boites d'époque, le plaisir est franchement plus intense...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... Mer 1 Juin 2005 - 20:40 | |
| C'est sur, cela ajoute du plaisir mais il ne faut pas que cela augmente considérablement le prix. |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... Jeu 2 Juin 2005 - 11:20 | |
| celle là, tu ne l'as pas ! |
|
| |
| Sujet: Drôle de boite ... Jeu 2 Juin 2005 - 12:25 | |
| Drôle de boite ...La boite Omega de la Dynamic était une boite en fer balanc avec une garniture en simili...Un peu cheap. Moins voyante que cette boite casque mais original aussi.
un peu encombrante peut-être mais on a un peu l'impression d'un montage photo...ou alors la reproduction du casque est tèes bien faite...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Quand pour 800 euros on avait encore un chrono Omega neuf... | |
|