C’est au Festival international de la plaisance de Cannes 2007 que Blancpain avait choisi de présenter sa nouvelle Fifty Fathoms.
Je profite de l'ouverture ce week-end du festival 2008 pour faire un petit retour en arrière
Un stand aéré présentait une rétrospective des Fifty, et une longue vitrine recevait les premières Fifty Fathoms 2007.
C’est l’histoire de la FF qui défile devant nous.
Il était possible d’acquérir à cette occasion une des 30 premières Fifty Fathoms nouvelle génération, numérotées comme il se doit..
Les 30 montres sont exposées sur le stand.
Un accueil tout à fait cordial et attentionné nous a été accordé.
On nous a présenté la Fifty Fathoms N°13.
La première chose qui frappe, c’est la prise de diamètre (diamètre 45mm, hauteur 15.5).
La montre bénéficie d’une finition sans appel. L’ensemble est sobre et très équilibré. Le bracelet « toile de voile », boucle ardillon de très bonne facture, n’est pas à mon goût, mais c’est tout à fait personnel.
Le verre saphir est bombé
La lunette est saphir inrayable
Le cadran est très lisible et la montre est confortable au poignet et l’ensemble dégage un sentiment de robustesse.
Le grand diamètre associé au boîtier poli miroir, ne risque pas de faire passer inaperçu cette Fifty Fathoms.
Le tarif de la bête : 9460€
Deux autres versions présentent sur le stand.
La Fifty Fathoms tourbillon : 87320€
La Fifty Fathoms Chronographe Flyback: 11640€
Merci à Cyril (PP3940), qui m’avait gentiment donné deux entrées pour le Festival international de la plaisance 2007 de Cannes.
Cordialement
Jecko