FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain Fifty Fathoms !!!

Aller en bas 
+6
tomy
baba78
jean-michel
Midnight
aimé
Thomas69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 16:54

Bonsoir à vous tous .

lyonnais et souvent dans le centre de Lyon j' ai eu l' occasion de rentrer chez Cresus cet après midi et j' ai passé à mon poignet la Blancpain Fifty Fathoms en vente sur le site de Crésus !!!

cette montre me titillait déja mais quand on la passe elle dégage un charme énorme ...C'est tres beau , à la fois sportif et habillé , une chose dont on ne se rend pas compte si on n' éssaie pas la montre ...c'est la beautée du verre bombé ...bref ...j' ai quelques questions pour vous tous si vous connaissez Blancpain et cette montre en particulier ....

Cette montre est elle fiable ? Et quelle est le mécanisme de la bestiole ? de l' ETA plus plus version Blancpain ou du Blancpain pure sucre ? ...

le Sav de la marque est il fiable ? Un exemple , est il possible de faire repolire le boitier afin de faire disparaitre les micro-rayures et un leger choc sur une des anses ?

Combien coute une révision chez Blancpain environ ?

Il parait , pour rebondire sur la communication blancpain que chaque montre est suivie par un horloger et que par définition si on achete une montre Blancpain avec la boite d'origine , avec une garantie ( Anglaise a prioris pour la montre de chez Cresus ) , et avec le numero de série de la montre on peut reconstituer son origine ...Et de plus la faire réinscrire avec une démarche spécifique à son nom dans les registres de la marque ...

Enfin voila beaucoup de questions ...

Merci d' avances ...bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 17:33

dommage qu'il n'y ai pas de reponses, j'aime bcp ce modèl aussi, de quel année est celui que tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 17:59

Quelques photos aideraient à motiver les troupes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 18:02

on parle de celle ci proposée a 3500 Euros ?

Blancpain Fifty Fathoms !!! BLANCPAIN%20Fifty%20Fathoms-00542gd

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 18:08

Par pure question de gout personnel, je préfère la 50éme anniversaire, un peu plus proche de l'origine.
Seulement, la littérature du cadran est chargée...

Blancpain Fifty Fathoms !!! Bpff2xs2
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Blancpain .   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 18:32

Merci Jean-michel d' avoir repiqué la photo du site crésus ...C'est exactement celle de la photo que j' ai passé au poignet ...Avec ce bracelet et cette boucle déployante Blancpain ...Cette montre est assez belle ...

40,5 mm , une taille idéale pour mon poignet ...Un beau verre bombé ...Une belle couronne , meme ci celle de la version anniversaire est sympa j' aime bien celle de la Fifty classique ...

3500 euros !!! Bon prix ou non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 18:38

J'AI REMARQUÉ QUE CRESUS NE METANT PAS EN VALEUR CES MONTRES SUR SON SITE
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 20:48

thomas,
meme si la montre est jolie evite les blancpain car la fiabilité c'est pas vraiment ca.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 20:52

tomy a écrit:
thomas,
meme si la montre est jolie evite les blancpain car la fiabilité c'est pas vraiment ca.

on aimerai avoir du detail de la part de l'homme de science ... basé sur quelle statistique ? sur quel modele en particulier ?


Dernière édition par le 20/10/2006, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 20:52

le mvt je crois que c'est du piguet mais je sais plus lekel(donc probleme lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:01

tomy le fait de dire ce n'est pas fiable car c'est du piguet n'est sûrement pas un argument,piguet font de bon et beau mouvement, faut étayer.
je donnerais mon avis après que tu nous ai expliqué ce qui te chagrine pour le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:01

tomy a écrit:
le mvt je crois que c'est du piguet mais je sais plus lekel(donc probleme lol)

l'ignorant que je suis répond :

mouvement Frédéric Piguet 1151 12 lignes a la réserve de marche exceptionelle de 100 heures

bien sur ne sachant pas quel etait le mouvement de la montre nous allons peut etre avoir du mal a avoir une explication détaillée des problèmes de fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:04

j'ai 3 piguets les soit disant peu fiables (Omega 33xx)... je me marre ! je ne les ménage pas surtout celui de la Seamaster et ZERO problème ... les soit disant problemes sur les piguet c'est le serpent de mer , ou du bête "j'ai lu sur internet l'info donc je la repète" ... Merci Sissou Wink en effet il serai temps d'etre réaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Blancpain .   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:05

Pour fréquenter en lecteur surtout ( je suis un petit posteur ...) quelques forums depuis 2004 environ ...Ps je me souvient très bien de la période ou Zen representait 50 % des posts sur le forum d' à coté ..., il est vrai que j' ai lu quelques trucs pas très bons sur la fiabilité de Blancpain et de leur SAV ... cela dit cela à peut etre changé ...La Fifty Fathoms semble avoir un mvt simple ... a SUIVRE ... je suis preneur de conseils , d' avis et d'impressions ... Merci d' avance ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:12

Thomas69 a écrit:
Pour fréquenter en lecteur surtout ( je suis un petit posteur ...) quelques forums depuis 2004 environ ...Ps je me souvient très bien de la période ou Zen representait 50 % des posts sur le forum d' à coté ..., il est vrai que j' ai lu quelques trucs pas très bons sur la fiabilité de Blancpain et de leur SAV ... cela dit cela à peut etre changé ...La Fifty Fathoms semble avoir un mvt simple ... a SUIVRE ... je suis preneur de conseils , d' avis et d'impressions ... Merci d' avance ...

a mon avis l'interet ce cette montre c'est justement son mouvement ! depuis le temps qu'on rale qu'il n'y a plus de manufactures et que tout le monde propose de l'ETA ... alors a part Rolex si tu veux une montre de plongée luxueuse qui change un peu des eternels ETA, je pense que tu a la une piece vraiment exceptionelle

quand au problemes Blancpain ils ont ete les meme que Omega sur les mouvements 1185 et 1285 des débuts difficile mais tout est rentré dans l'ordre depuis un bon moment , les montres défectueuses ayant eu des modifs usine

perso je prefere nettement la version 50th anniversary ... mais elle est horiblement chère ! Blancpain a vraiment fait payer son exclusivité ... pourtant l'insert dans la lunette en saphir c'etait génial ! le look du plexi et l'avantage de l'inrayable

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:21

tous simplement parce que j'ai eu l'occasion de bosser pour blancpain
(sav)

JM arrete de me chercher, tu me saoule.
j'aurai bien voulu repondre a ton mp mais l'admin en a decidé autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:21

je vais te donnais mon seul avis sur les quelques blancpain que je connaisse.
tout d'abord j'apprécie plusieurs modèle chez eux,mais ce qui m'a toujours fait reculer ce ne sont pas les mouvements mais la fragilité générale du produit blancpain, couronne dévisser frêle et branlante fixation luminova des aiguilles défaillantes et une fabrication globale ne respirant pas la solidité.
quand j'ai pris la décision il y a quelques années d'acheter un chrono air command se sont les premières défections que j'ai vu sur des montres d'occasions car avant d'acheter une neuve je suis aller voir les deux vendeurs de seconde main que je connaissais sur marseille.
leurs critique se joignez au mienne sur la qualité générale mais point sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:32

Sissou a écrit:
tomy le fait de dire ce n'est pas fiable car c'est du piguet n'est sûrement pas un argument,piguet font de bon et beau mouvement, faut étayer.
je donnerais mon avis après que tu nous ai expliqué ce qui te chagrine pour le mouvement.
probleme de reglage dans le temps, spiral qui colle, usure rapide des pieces(rouage barillet)
a choisir je prefere omega la base est peut etre la meme mais les defauts on ete corrigé par omega
et puis l'organisation blancpain j'en parle meme pas ......
bivert a vraiment ete un champion pour faire revivre cette marque qui n'as aucune histoire
meme le barbu qu'il mette sur leurs catalogue c'est pas Mr blancpain
on ne c'est meme pas a quoi il ressemble.... pourquoi tous simplement parceque c'est vetement ne correspondent pas a son epoque...
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:36

les references blancpain sincerement je m'en fou
j'ai jamais dis que je faisait de la resto
et pour la verge c'est quand vous voulez que l'on vas chez mr commeau
ou le plus simple tu lui telephone...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:38

tomy a écrit:

a choisir je prefere omega la base est peut etre la meme mais les defauts on ete corrigé par omega

Messieurs RESPECT nous avons un VRAI EXPERT ... QUEL modèle Omega dispose du mouvement Piguet 1151 ???? une avant premiere de Bâle ????

vraiment j'addore les pieds dans le tapis !!!

donc recapitulons : Omega utilise de l'ETA pour ses deux plongeuses non Chrono RIEN a voir avec le mouvement Piguet 1151 ... les deux montres Omega comparables en type a la Blancpain sont la Seamaster et la Planet Ocean toute les deux avec un ETA 2892 modifié avec l'echappement co-ax dans le cas de la PO

par contre Omega utilise un Piguet 1285 sur la Seamaster Chrono, ce mouvement est assez proche des mouvements chronos utilisé par Blancpain , mais la nous nous éloignons completement de la discut initiale ...

quand au spiral qui colle ... quand tu mets de la graisse sur les joints evite de toucher au spiral ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:57

tomy a écrit:
les references blancpain sincerement je m'en fou
j'ai jamais dis que je faisait de la resto
et pour la verge c'est quand vous voulez que l'on vas chez mr commeau
ou le plus simple tu lui telephone...

le plus simple serai surement que tu prennes contact avec lui pour gagner le prix de 500 euros offert par FlyBack non ? tu nous fait un petit reportage photo ou vidéo .. et tu empoches la mise et le champagne : tres tentant non ?

mais comme souvent lors des "defis" lancé ici le challenger se débalonne ... moi j'attend toujours une montre proposée par un lanceur de défi pour démontrer que je peut la scier en deux avec une scie a fil dimanté ... pourtant le lanceur de défi etait si sur de lui, c'etait totalement impossible

c'est beau les trolls : continue tu nous régales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 21:58

je parle de mvt similaire entre omega et blancpain
j'ai jamais dis que le 1150 etais monté chez omega
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 22:01

tomy a écrit:
je parle de mvt similaire entre omega et blancpain
j'ai jamais dis que le 1150 etais monté chez omega

ha bon ? je cite
"
a choisir je prefere omega la base est peut etre la meme mais les defauts on ete corrigé par omega"


de plus j'aimerai vraiment savoir quelle "base" est commune au mouvement chrono 1185 Piguet utilisé par Blancpain et le Piguet 1285 utilisé par Omega : les mouvements sont ressemblants ... mais tres différents et en aucun cas la même "base" ... dire que ces mouvements sont proches : surement et evidement ils sortent du même fabricant ... meme base c'est faux !
un amoureux du tapis ce Tomy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Re: Blancpain Fifty Fathoms !!!   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 22:07

Sissou a écrit:
je vais te donnais mon seul avis sur les quelques blancpain que je connaisse.
tout d'abord j'apprécie plusieurs modèle chez eux,mais ce qui m'a toujours fait reculer ce ne sont pas les mouvements mais la fragilité générale du produit blancpain, couronne dévisser frêle et branlante fixation luminova des aiguilles défaillantes et une fabrication globale ne respirant pas la solidité.
quand j'ai pris la décision il y a quelques années d'acheter un chrono air command se sont les premières défections que j'ai vu sur des montres d'occasions car avant d'acheter une neuve je suis aller voir les deux vendeurs de seconde main que je connaissais sur marseille.
leurs critique se joignez au mienne sur la qualité générale mais point sur le mouvement.
tu resume tres bien les blancpain cadran et aiguilles de qualité mediocre
ils ont testé aussi un traitement de la roue d'echappement au lubrifar resultat bof bof (amplitude mediocre)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty
MessageSujet: Blancpain   Blancpain Fifty Fathoms !!! Empty20/10/2006, 22:12

merci pour ta réponse ...Cela me conforte dans mon choix naissant ...A propos du prix de cette montre chez Crésus ...J' ai vu la meme sur le net chez un marchand allemand ( grace au site Chrono 24 ... ) Elle était à 3550 euros avec boite papier d'origine et bracelet métal ...Ce bracelet semble assez sympa ...Alors Alors ... Je vais creuser chez Cresus , car la vendeuse n' a pas pu me donner sa date d'origine ...bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain Fifty Fathoms !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fifty Fathoms for me,where have...?
» Feu de fifty fathoms
» Fifty Fathoms vintage
» Fifty Fathoms Edition
» Fifty Fathoms sur la baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: