FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage

+20
Ogmios
Liu
Code NK
speedy57
thierryGMT
GMT
thomasm
Guardala
PIFPAF
stancaiman
Thyrneill
montresetc
colt
clebar
km'rol
Volvoblues
MarkV
plibou
gautier
Irimi2
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2

Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Empty
MessageSujet: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptyVen 12 Sep 2008, 19:32

Bonsoir à tous,
Dans un post récent, sevenless vous demandait vos conseils pour un cadeau pour son fils de 15 ans. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de s'interroger pour un cadeau pour un fils à différentes occasions.
D'accord mon pitchoun n'a que 2 ans et 3 mois, mais je peux quand même essayer de me projeter. Allez je me lance.

Pour les 13 ans de mon fils (et histoire de ne pas le pourrir/gâter direct)
Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Snk80310

Pour son bac
Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage 1_oris10

Pour son diplôme
Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Watch_18

Pour son mariage
Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage 28035210
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier

Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Empty
MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptyVen 12 Sep 2008, 19:39

c'est marrant cette question, parce que aujourd'hui je me suis dis que j'acheterai bien pour chacun une Sub de leur année de naissance et je leur donnerais genre pour un diplome ou mariage.... Incompréhensible Incompréhensible
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: lol   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptyVen 12 Sep 2008, 20:29

Moi j'ai que 2 filles mock
alors 2 reverso et elle se partagerons les miennes pour la suite

Pour ses 4 ans celle de droite
Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Blunt_gi

Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Photo0009tg1
https://www.atelier-romane.com
MarkV
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 07:27

Imaginons que j'ai un fils...

Pour le bac, rien du tout ! Un restau tiptop pour le changer des Crades Donald, et ce, pour l'ensemble de la famille. Comme ça, hop, pas de jaloux, et les parents sont aussi récompensés. Fier 2
Le bac, c'est un diplôme pour lui, pour pouvoir prétendre à effectuer des études supérieures (et pas forcément les réussir...). S'il n'est pas capable de comprendre cela, c'est que ce n'est pas mon fils. Tiens, je vais aller réveiller la mère, je crois que j'ai des questions à lui poser... mock

Je ne comprends pas l'intérêt d'offrir quelque chose pour un diplôme. Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur cette démarche...

Pour ses vingt ans éventuellement. Mais il faudrait que la montre lui plaise. Toujours délicat de choisir pour quelqu'un sans son avis...
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 08:34

en fait, le "cadeau" promis peut motiver... personnellement, pour mes 2 filles, j'ai promis le cadeau si mention uniquement, partant du principe que le diplome etait le minimum. pour le bac de la grande, elle a eu une volvo ,pour une mention BIEN, et la petite qui vient d'obtenir son brevet acvec mention TRES BIEN a eu un ordinateur portable.Quant aux montres c'est une désolation, la grande porte une festina chrono ( si , si !!) et la petite une casio multifonctions..et elles se moquent eperdument de ma passion Crying or Very sad Crying or Very sad
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 08:42

j'envisage une rolex pour les 20 ans des mes fils ... si la montre leur plait oeuf corse
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 08:49

plibou a écrit:
Moi j'ai que 2 filles mock
alors 2 reverso et elle se partagerons les miennes pour la suite

Pourquoi pas une seule reverso, chacune une face Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Blunt_gi

Sinon pour répondre à la question, Seiko me semble un bon premier achat pour découvrir la mécanique horlogère... ensuite, tout dépend du budget !

Sinon, pour les 18 ans d'un hypothétique fils, je crois que je lui laisserais choisir la montre qui lui plaît dans ma collection (peut-être en effectuant un pré-tri, histoire qu'il ne parte pas avec une FPJ, LS ou autre tout de même Wink )
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 08:54

13 ans: Vostok Amphibia
Bac: une breitling (c'est ce que j'ai eu)
Diplome: bah il a deja eu une breitling y'a 4 ans, faut pas non plus deconner
Marriage: il est grand, il peut se debrouiller tout seul...
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 09:53

km'rol a écrit:
j'envisage une rolex pour les 20 ans des mes fils ...

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée à 20 ans, je trouve important que mon fils ai la valeur de l'argent et que s'il veut s'offrir une Rolex, qu'il se rende compte qu'il faut travailler dur et faire des choix pour pouvoir se l'offrir.

Le jour de son mariage pourquoi pas, quand il sera en âge de se marier, j'espère qu'il connaitra la valeur du travail et de l'argent...
Thyrneill
Membre très actif

MessageSujet: offrir a son fils pour ses 13 ans...   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 11:30

Bonjour

Pour ses 13 ans une flik flak ....à rattrapante
pour son bac .....à 13 ans .....une Vacheron Constantin Overseas
pour son diplome > au bac , à 13 ans .... une Patek Philippe phase de lune
pour son mariage ....à 13 ans ... une baffe et contrôle parental sur ordinateur et TV...
Rolling Eyes
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 11:47

encore faut-il qu'ils aient un attrait quelconque pour les montres. Ya rien de pire qu'un cadeau qui ne fait pas plaisir. Incompréhensible
s'ils ont envie d'une belle toquante, on verra (à la limite je me fous qu'ils aient 14, 18, 25 ou 75 ans)
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 12:11

stancaiman a écrit:
encore faut-il qu'ils aient un attrait quelconque pour les montres. Ya rien de pire qu'un cadeau qui ne fait pas plaisir.

surtout au prix d'une roro...
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 12:23

km'rol a écrit:
j'envisage une rolex pour les 20 ans des mes fils ... si la montre leur plait oeuf corse

Hésite pas!!

Regardez H3, Rolexisé à 15piges et thomasM, avec une breitling tellement jeune que je n'ose en parler, ils sont normal, sympa, cool et tout.

Au contraire, vous éviterez de frustrer vos enfants.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 13 Sep 2008, 12:54

Juste pour répondre à celui qui disait ne pas voir l'intérêt d'offrir qqch pour le bac: c'est juste l'occasion de marquer le coup. En aucun cas une récompense...
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptyDim 14 Sep 2008, 11:31

PIFPAF a écrit:
km'rol a écrit:

Hésite pas!!

Regardez H3, Rolexisé à 15piges et thomasM, avec une breitling tellement jeune que je n'ose en parler, ils sont normal, sympa, cool et tout.

Au contraire, vous éviterez de frustrer vos enfants.

Moi cool?
cyclops
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptyDim 14 Sep 2008, 12:11

A lui de m'offrir une belle montre pour lui avoir pemis d'en arriver là !
Mr. Green
http://www.cronovestis.com
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptyDim 14 Sep 2008, 12:16

Des Rolex à chaque étape de sa vie !!!
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 08:49

10 mois seulement Mr. Green

Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Dsc01017
http://www.cronovestis.com
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 10:43

Y'a personne qui veut m'adopter?
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 11:17

Le topic est sympathique.

Je pense que Rolex est un choix intéressant pour les 20 ans, à cet age on attaque les grandes ecoles ou le monde du travail.
Cela marque les esprits quelque soit le modèle.

(Je n'en possède pas, ce n'ai pas un parti pris)

Par contre des montres à chaque étape de la vie, je ne suis pas pour. La chose devient rituel et limite banal
("Papa... on avait dit JLC cette année si je me souvient bien!",
"bon ca va pour cette fois").

Slts
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 12:30

perso, je suis bien placé dans le sujet^^

a mes 14ans, pour mon anniversaire donc, j'ai eu un chrono pulsar a quartz Mr. Green

tres content au début, j'ai vite choppé le virus.

4ans plus tard, c'était le 15mai dernier, ma chérie m'offre la montre dont je reve, il y en a plein que je trouve magnifique, mais des le depart, elle fait partie des 3-4 qui me font accelerer le coeur des que je la passe au poignet.

a mes 18ans donc, je prends possession d'une magnifique oris atomatique, je ne la quitte jamais, alors meme que mon histoire avec la genereuse donatrice est terminé depuis 1,5moi Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Blunt_gi

ma future montre, pour mon mariage, j'aimerai une speed/seamaster, ou bien une portuguaise IWC. richard mille si je devient millionaire.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 12:43

Liu a écrit:
perso, je suis bien placé dans le sujet^^

a mes 14ans, pour mon anniversaire donc, j'ai eu un chrono pulsar a quartz Mr. Green

tres content au début, j'ai vite choppé le virus.

4ans plus tard, c'était le 15mai dernier, ma chérie m'offre la montre dont je reve, il y en a plein que je trouve magnifique, mais des le depart, elle fait partie des 3-4 qui me font accelerer le coeur des que je la passe au poignet.

a mes 18ans donc, je prends possession d'une magnifique oris atomatique, je ne la quitte jamais, alors meme que mon histoire avec la genereuse donatrice est terminé depuis 1,5moi
Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Blunt_gi

ma future montre, pour mon mariage, j'aimerai une speed/seamaster, ou bien une portuguaise IWC. richard mille si je devient millionaire.
je ne sais pas si t'as bien fait de la larguer celle-là car offrir une montre de ce prix à son petit copain à cet âge-là faut vraiment être amoureuse !! Shocked Mr. Green
choumac
Membre très actif
choumac

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 12:51

km'rol a écrit:

et en plus c'est très bon les œufs Corse lol jocolor jocolor
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 12:54

Ou très riche, ce qui en fin de compte, reviens exactement au même.

Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage Kap2si
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch

MessageSujet: Re: Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage   Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage EmptySam 20 Sep 2008, 14:28

choumac a écrit:
km'rol a écrit:

et en plus c'est très bon les œufs Corse lol jocolor jocolor

le meilleur c'est de les faire ... sautés, servis dans une assiette en ... plastique , assis au bar d'une ... paillotte clown

Qu'offririez-vous à votre fils pour ses 13 ans, son bac, son diplôme, mariage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant