FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix chrono BREIT / TAG

Aller en bas 
+45
DONCORO
jin-mei
LordTyranus
BFL
toinou-33
mikado
Mx
Boogie
bartabas
axwell86
ricodelo
if6was9
jackyaudio
bertou
Tony
Certifan
Volvoblues
tactic!
GH
Lotus
depuis1899
kaptainkarott
jayce78
Pascal
hippone
grosbill
Yann44
GMT
Richard13
Masteur907
apollo67
km'rol
alain2701
Ogmios
fred0666
Suliac
Bob le bricoleur
Cogérino
Did666
reloaded
biboul
Rabbitblues
bobby_bobby
mygal
lawrence3434
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Choix de chrono TAG / BREIT
BREITLING Navitimer 101 bracelet cuir
Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Vote_lcap72%Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Vote_rcap
 72% [ 104 ]
TAG HEUER Carrera Racing bracelet caoutchouc
Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Vote_lcap28%Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 41 ]
Total des votes : 145
 

AuteurMessage
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 09:53

Mais toi lawrence3434, laquelle des deux préfères tu le plus en ton for intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 10:05

Tag Carrera et y a pas photos !

Trop laide ces breitling, trop chargés... (selon mon goût)

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 10:30

bartabas a écrit:
axwell86 a écrit:
Navitimer sans hésitation!

+1 LE modèle Breitling Meetic (non, mythique)

Oui, oui, meetic surtout ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 12:03

lawrence3434 a écrit:
Boogie a écrit:
Je vote pour la TAG, sans hésiter, parce que Lawrence a parlé de solidité, et contrairement à ce que j'ai lu sur un post, la Navi n'est pas étanche, donc prudence avec l'eau Neutral
Je crois que la Navi est donné pour 30 m et l'autre pour 50 m.
Donc si j'ai bon, cela veut dire que la Navi résiste aux éclaboussures alors que la Tag permet de prendre une douche voire de se baigner en eau douce.
Est ce juste ou pas ,
A ces données-là, je me fiche de l'étanchéité. Sous les 100m, je mets pas ma montre dans l'eau (si, je l'ai fait avec ma speed, mais bon) et de toutes façons, elles ont un bracelet cuir, ça résoud le dilemne avant même qu'il ne se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 12:05

fred0666 a écrit:
et de toutes façons, elles ont un bracelet cuir, ça résoud le dilemne avant même qu'il ne se présente.
ben non justement puisque Lawrence3434 a présenté la carrera sur caoutchouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 12:49

Richard13 a écrit:
Mais toi lawrence3434, laquelle des deux préfères tu le plus en ton for intérieur ?

J'opterai bien volontiers pour la Navi, car il est vrai que c'est la BREITLING à avoir.
Maintenant, comme c'est une montre que je veux porter tous les jours, sans avoir à trop de poser de question, en alternance avec deux plongeuses, je la souhaite robuste, d'où mon hésitation.
En fait, si je pouvais j'achèterai les deux comme cela il n'y aurait pas de dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 13:23

fred0666 a écrit:
C'est marrant, y'a une quasi unanimité pour la Navi et le pourcentage n'arrête pas de baisser, de 80%, il est descendu à 69%.
Les défenseurs de Tag n'osent pas poster, c'est ça?
Non non moi j'ose : C'est tag et pis f'est tout..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 13:36

Ce post est amusant.

Le sondage est écrasant pour la navi.

Dans le fil chacun défend sa "chapelle" mais surtout la montre ou la marque qu'il a au poignet.....normal et naturel. Pour le vote celà doit être la même chose.......

Les différences sont trés subjectives.

pour le reste, l'objectif, beaucoup de conneries amha.

certain appel la navi "une 806" alors que tu parles de montre neuve....
D'autre, pourtant "trés calé" en babiole neuve de magasin affirme que la navi "n'est pas étanche" ou plus fragile que l'autre alors que sincérement c'est exactemùent la même chose (étanchéité, solidité) pour ces deux chronos modulaires accompagné du même mvt ETA.
La finition est également trés similaire avec un léger plus pour breitling.

les vrai différences au delà du look et de l'histoire des modèles :

c'est la particulartité du cadran de la navi trés typé et quasi inimité (il est en vérité aussi lisible que l'autre). Et la config du 7750 en 6/9/12 sur la tag et en 3/6/9 sur la breit.

Autre élément objectif (et le sondage en est la preuve), la navi ce revendra toujours bc plus facilement que l'autre et environ 30% plus cher.

aprés "c'est vous qui voyez" comme disait l'autre mais la différence en terme d'image et énorme entre les deux engins.....c'est désomais prouvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 13:41

nikos a écrit:
Ce post est amusant.

Le sondage est écrasant pour la navi.

Dans le fil chacun défend sa "chapelle" mais surtout la montre ou la marque qu'il a au poignet.....normal et naturel. Pour le vote celà doit être la même chose.......

Les différences sont trés subjectives.

pour le reste, l'objectif, beaucoup de conneries amha.

certain appel la navi "une 806" alors que tu parles de montre neuve....
D'autre, pourtant "trés calé" en babiole neuve de magasin affirme que la navi "n'est pas étanche" ou plus fragile que l'autre alors que sincérement c'est exactemùent la même chose (étanchéité, solidité) pour ces deux chronos modulaires accompagné du même mvt ETA.
La finition est également trés similaire avec un léger plus pour breitling.

les vrai différences au delà du look et de l'histoire des modèles :

c'est la particulartité du cadran de la navi trés typé et quasi inimité (il est en vérité aussi lisible que l'autre). Et la config du 7750 en 6/9/12 sur la tag et en 3/6/9 sur la breit.

Autre élément objectif (et le sondage en est la preuve), la navi ce revendra toujours bc plus facilement que l'autre et environ 30% plus cher.

aprés "c'est vous qui voyez" comme disait l'autre mais la différence en terme d'image et énorme entre les deux engins.....c'est désomais prouvé Rolling Eyes

Merci de cette réponse qui reprend quelques critères donnés par les uns et les autres et qui en apportent de nouveaux.
C'est vrai que le 3/6/9 me plait énormément


Dernière édition par lawrence3434 le 2008-09-15, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 13:41

Navi pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 13:44

lawrence3434 a écrit:
Richard13 a écrit:
Mais toi lawrence3434, laquelle des deux préfères tu le plus en ton for intérieur ?

J'opterai bien volontiers pour la Navi, car il est vrai que c'est la BREITLING à avoir.
Maintenant, comme c'est une montre que je veux porter tous les jours, sans avoir à trop de poser de question, en alternance avec deux plongeuses, je la souhaite robuste, d'où mon hésitation.
En fait, si je pouvais j'achèterai les deux comme cela il n'y aurait pas de dilemme.
Tu sais quoi, tu devrais aller chez un revendeur qui fait les deux marques (j'en ai quelques uns sur Nice, j'imagine que c'est pareil ailleurs) et demande à mettre les deux sur la table.
Tu vois laquelle te plait le plus et laquelle est la mieux finie.

Maintenant, si tu cherches vraiment une montre "bonne à tout faire", je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence entre ces deux modèles précis. C'est pas une Seiko 200 ou une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 14:07

fred0666 a écrit:

Maintenant, si tu cherches vraiment une montre "bonne à tout faire", je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence entre ces deux modèles précis.
ben je pense qu'on ne porte pas une montre à presque 5000€ comme une à 2000€
et c'est pourquoi je mets donc la première au rang d'un bijou et la seconde au rang d'une montre de tous les jours ou presque
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 14:11

Bah, 3500 contre 2500, y'a match sur les prix, quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 14:17

Elle ne fait pas 2500 la carrera sur caoutchouc : elle fait 2150 au catalogue et une remise n'est pas à exclure Wink ..........donc plus proche de 2000 €
ça creuse l'écart quand même Rolling Eyes

mais là n'était pas la préoccupation de Lawrence3434 comme il l'a dit en lançant le sujet me souviens je Wink

ce sont vraiment deux magnifiques chronos dans deux styles assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 14:27

La carrera (noire, pas la Racing) a été ma première montre mécanique, donc je peux pas dire qu'elle me déplaise. Mais à l'époque je ne m'y connaissais pas assez, et je connaissais pas ce forum...

Entre ces deux modèles je prendrais la navi sans hésiter ! (et quand j'ai acheté la tag aussi, si j'avais voulu mettre 1200 de plus)

Mais pour moi une "comparaison" avec la speed (que j'ai acheté aussi depuis peu) serait plus justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 14:28

tu l'aimes ta tag, richard 13, ça se sent.....c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 15:05

j'ai voté Navi pour des raisons purement perso même si je trouve la TAG non dénué d'intérêt esthétique
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 15:11

Je n'est essayé que la navy entre ces 2 modèles, donc question utilisation, je ne peut rien te dire, mais connaissant l'histoire de ces 2 montres l'une tout le monde la connais, et l'autre ...( nikos en parle très clairement !!!) donc je vote à mon tour également Breitling navitimer !!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 16:21

nikos a écrit:
tu l'aimes ta tag, richard 13, ça se sent.....c'est bien Wink
je te le dis..il en est raide dingue..... Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 16:24

oh !.......................si peu....................... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 16:25

passe à breitling......tu verras la différence.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 16:41

j'essaie de passer à Omega en quête d'une speed !
le saut est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 18:26

fred0666 a écrit:
Bah, 3500 contre 2500, y'a match sur les prix, quand-même.
Je ne sais pas encore pour la Tag mais la Navi 101 sur bracelet cuir, je peux l'avoir en France pour 2900 roros.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 18:27

BFL a écrit:


Mais pour moi une "comparaison" avec la speed (que j'ai acheté aussi depuis peu) serait plus justifier.

tu as certainement raison, mais je n'accrcohe vraiment pas avec OMEGA en général et la Speed en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chrono BREIT / TAG   Choix chrono BREIT / TAG - Page 3 Empty2008-09-15, 18:32

lawrence3434 a écrit:
fred0666 a écrit:
Bah, 3500 contre 2500, y'a match sur les prix, quand-même.
Je ne sais pas encore pour la Tag mais la Navi 101 sur bracelet cuir, je peux l'avoir en France pour 2900 roros.

Il y a masse de belles Navi d'occaz à trouver, dans un état proche du neuf, à moins de 2900 euros... à refléchir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chrono BREIT / TAG
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un chrono sport
» Choix d'un chrono (- de 1500 €)
» Choix d'un chrono...
» Choix d'un chrono
» Avis sur le choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: