FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

molnija de gousset

+3
Irimi2
LUTEC'S
tuctuc
7 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

molnija de gousset Empty
MessageSujet: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:24

bonjour,

je vous présente en tout modestie une acquisition d'il y a quelques mois : ma première montre de gousset. c'est une russe, de la marque molnija. la mouvement tout comme le boîtier sont de chez molnija.
molnija est vit le jour en 1947 et fut un important fournisseur de mouvements pour grosses fabriques russes (poljot, vostok, etc.).
il me semble que ce mouvement est le SU3602, de 15 rubis et qui bât à 18.000 alt/h.
voilà. côté esthétique, j'apprécie son côté simple, son cadran qui a pris une couleur crème et ses longues aiguilles bleutées.
place aux photos !

de face :

molnija de gousset Photot10

de profil :

molnija de gousset Photot17

de dos :

molnija de gousset Photot18

les belles aiguilles et la petite seconde guillochée...

molnija de gousset Photot11

molnija de gousset Photot12

molnija de gousset Photot13

le moteur :

molnija de gousset Photot14

molnija de gousset Photot15

molnija de gousset Photot16
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:35

j'aime I love you
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:13

apparemment, on est que 2 !!! Pleure 2 Wink
Irimi2
Animateur
Irimi2

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:31

tuctuc a écrit:
apparemment, on est que 2 !!! Pleure 2 Wink

non, non, on est 3 : j'aime beaucoup aussi. bravohap
vidal
Nouveau
vidal

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:35

j'ai aussi une "Molnja" calibre 3602, mais avec un regulateur de precision du balance
BourinoV
Nouveau

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:29

Je veux pas remonter des vieux post poussiéreux, mais ça prouve que je fais usage de la section recherche Incompréhensible compress

C'est bien comme mouvement ? Je vois que le balancier (à l'air) équilibré (ou c'est des fausses vis)....
Je compte en offrir une dispo sur le net, les "commémoratives".
la personne va en faire usage et pas collection. Que je passe pas pour un c**, en tant qu'horloger (certe peu expérimenté mais quand même! yeux)
thumleft merci d'avance
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:52

BourinoV a écrit:
Je veux pas remonter des vieux post poussiéreux, mais ça prouve que je fais usage de la section recherche Incompréhensible compress

C'est bien comme mouvement ? Je vois que le balancier (à l'air) équilibré (ou c'est des fausses vis)....
Je compte en offrir une dispo sur le net, les "commémoratives".
la personne va en faire usage et pas collection. Que je passe pas pour un c**, en tant qu'horloger (certe peu expérimenté mais quand même! yeux)
thumleft merci d'avance

c'est bien ? difficile de répondre à ce genre de question... qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui ne l'est pas, selon toi ?
le mouvement de ce gousset n'est pas réglé, et il avance généreusement. mais sur ce point, tu peux tomber sur des montres très différentes, surtout si elles sont aussi anciennes.
quant au balancier, je ne me souviens plus bien, mais je crois que c'est purement esthétique (á vérifier).
BourinoV
Nouveau

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:08

Bon déjà le jour ou il faudra la réparer, j'aurais l'air moins idiot qu'avec un mouvement chinois.... Rolling Eyes
Pour ma part je me suis pris un Vostok amfibia, pas si mauvais apparemment. rabbit
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:19

j'ai aussi une vostok amphibia (nous sommes un certain nombre ici 'a l'avoir...) et elle fonctionne bien. sa solidité est inversement proportionnelle à sa précision, c'est ce qui fait le charme de l'industrie russe Rolling Eyes
BourinoV
Nouveau

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:11

Inreglable c'est ça ? Neutral
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:16

BourinoV a écrit:
Inreglable c'est ça ? Neutral

non, je n'ai pas dit ça. le gousset, vu l'avance qu'il prend, je pense qu'il doit y avoir moyen de mieux le régler. l'amphibia, en revanche, je n'en sais rien.
mais vu que ce sont deux montres que je porte peu et que, à chaque fois que je les porte je dois les remettre à l'heure, je m'en moque un peu.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:16

à inclure dans le charme de l'industrie Russe de très belles montres de bord qui se trouvaient "à bord des MiG" et qui sont maintenant devenues la coqueluche des collectionneurs de chronos vintage aéronautiques !

Cordialement,

Lutec's Wink
mimiche
Nouveau
mimiche

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyDim 21 Juin 2009 - 7:18

Bonjour,

Il se trouve qu'on m'a légué quasi la même...

molnija de gousset Molnijacadran

molnija de gousset Molnijados

molnija de gousset Milnijamouv

Elle a fonctionné quelques heures, mais maintenant malgré le remontage, elle ne fonctionne plus, sauf si je tourne legerement le remontoir.
Biensur je ne force pas, je suppose qu'un nettoyage et huilage s'impose.
mimiche
Nouveau
mimiche

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyLun 1 Fév 2010 - 7:26

Avec toutes les infos que j'ai trouvé sur le net et ici, j'ai réussi à la remettre en marche, je suis heureux !! Quand j'ai vu le mouvement se mettre à battre lors du remontage, quel soulagement.

Dommage que personne n'ai suivi ce post.

Bonne journée à tous.
Yakeru
Animateur
Yakeru

molnija de gousset Empty
MessageSujet: Re: molnija de gousset   molnija de gousset EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:53

J'aime beaucoup ces deux "petites" russes !

hop ... vais faire un tour sur eBay moi Mr. Green ...

molnija de gousset
Page 1 sur 1