| molnija de gousset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: molnija de gousset Dim 14 Sep 2008 - 8:24 | |
| bonjour, je vous présente en tout modestie une acquisition d'il y a quelques mois : ma première montre de gousset. c'est une russe, de la marque molnija. la mouvement tout comme le boîtier sont de chez molnija. molnija est vit le jour en 1947 et fut un important fournisseur de mouvements pour grosses fabriques russes (poljot, vostok, etc.). il me semble que ce mouvement est le SU3602, de 15 rubis et qui bât à 18.000 alt/h. voilà. côté esthétique, j'apprécie son côté simple, son cadran qui a pris une couleur crème et ses longues aiguilles bleutées. place aux photos ! de face : de profil : de dos : les belles aiguilles et la petite seconde guillochée... le moteur : |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: molnija de gousset Mar 16 Sep 2008 - 14:35 | |
| j'aime |
|
| |
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 18 Sep 2008 - 17:31 | |
| |
|
| |
vidal Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 79 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 25 Sep 2008 - 18:35 | |
| j'ai aussi une "Molnja" calibre 3602, mais avec un regulateur de precision du balance |
|
| |
BourinoV Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: molnija de gousset Mer 10 Déc 2008 - 22:29 | |
| Je veux pas remonter des vieux post poussiéreux, mais ça prouve que je fais usage de la section recherche C'est bien comme mouvement ? Je vois que le balancier (à l'air) équilibré (ou c'est des fausses vis).... Je compte en offrir une dispo sur le net, les "commémoratives". la personne va en faire usage et pas collection. Que je passe pas pour un c**, en tant qu'horloger (certe peu expérimenté mais quand même! ) merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 11 Déc 2008 - 9:52 | |
| - BourinoV a écrit:
- Je veux pas remonter des vieux post poussiéreux, mais ça prouve que je fais usage de la section recherche
C'est bien comme mouvement ? Je vois que le balancier (à l'air) équilibré (ou c'est des fausses vis).... Je compte en offrir une dispo sur le net, les "commémoratives". la personne va en faire usage et pas collection. Que je passe pas pour un c**, en tant qu'horloger (certe peu expérimenté mais quand même! ) merci d'avance c'est bien ? difficile de répondre à ce genre de question... qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui ne l'est pas, selon toi ? le mouvement de ce gousset n'est pas réglé, et il avance généreusement. mais sur ce point, tu peux tomber sur des montres très différentes, surtout si elles sont aussi anciennes. quant au balancier, je ne me souviens plus bien, mais je crois que c'est purement esthétique (á vérifier). |
|
| |
BourinoV Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 11 Déc 2008 - 10:08 | |
| Bon déjà le jour ou il faudra la réparer, j'aurais l'air moins idiot qu'avec un mouvement chinois.... Pour ma part je me suis pris un Vostok amfibia, pas si mauvais apparemment. |
|
| |
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 11 Déc 2008 - 17:19 | |
| j'ai aussi une vostok amphibia (nous sommes un certain nombre ici 'a l'avoir...) et elle fonctionne bien. sa solidité est inversement proportionnelle à sa précision, c'est ce qui fait le charme de l'industrie russe |
|
| |
BourinoV Nouveau
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 11 Déc 2008 - 21:11 | |
| Inreglable c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 11 Déc 2008 - 21:16 | |
| - BourinoV a écrit:
- Inreglable c'est ça ?
non, je n'ai pas dit ça. le gousset, vu l'avance qu'il prend, je pense qu'il doit y avoir moyen de mieux le régler. l'amphibia, en revanche, je n'en sais rien. mais vu que ce sont deux montres que je porte peu et que, à chaque fois que je les porte je dois les remettre à l'heure, je m'en moque un peu. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 11 Déc 2008 - 21:16 | |
| à inclure dans le charme de l'industrie Russe de très belles montres de bord qui se trouvaient "à bord des MiG" et qui sont maintenant devenues la coqueluche des collectionneurs de chronos vintage aéronautiques ! Cordialement, Lutec's |
|
| |
mimiche Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : France Valenciennes Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: molnija de gousset Dim 21 Juin 2009 - 7:18 | |
| Bonjour, Il se trouve qu'on m'a légué quasi la même... Elle a fonctionné quelques heures, mais maintenant malgré le remontage, elle ne fonctionne plus, sauf si je tourne legerement le remontoir. Biensur je ne force pas, je suppose qu'un nettoyage et huilage s'impose. |
|
| |
mimiche Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : France Valenciennes Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: molnija de gousset Lun 1 Fév 2010 - 7:26 | |
| Avec toutes les infos que j'ai trouvé sur le net et ici, j'ai réussi à la remettre en marche, je suis heureux !! Quand j'ai vu le mouvement se mettre à battre lors du remontage, quel soulagement.
Dommage que personne n'ai suivi ce post.
Bonne journée à tous. |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: molnija de gousset Jeu 18 Fév 2010 - 2:53 | |
| J'aime beaucoup ces deux "petites" russes ! hop ... vais faire un tour sur eBay moi ... |
|
| |
| molnija de gousset | |
|