FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Hublot , La vie, les montres, les vaches

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Hublot , La vie, les montres, les vaches Empty
MessageSujet: Actu : Hublot , La vie, les montres, les vaches   Actu : Hublot , La vie, les montres, les vaches EmptyLun 15 Sep - 18:33

Citation :
La vie, les montres, les vaches

15 septembre 2008 - NICOLAS MAURY -

DU LUXE AU TERROIRPatron de Hublot, Jean-Claude Biver sera l'invité du Forum de l'économie à la Foire du Valais. Samedi, c'est un autre costume qu'il a endossé, chez lui, à la Tour-de-Peilz: celui d'armailli.
Domaine de Poneyre à la Tour-de-Peilz, 14 h 30. Tout le monde l'attend. «Les vaches de la Neuvaz sont encore à une demi-heure de route», entend-on dans la foule. Et avec elles, Jean-Claude Biver, CEO de Hublot pas vraiment ponctuel pour l'occasion. Entre l'alpage de La Neuvaz et la Tour-de-Peilz, il participait samedi à sa seconde désalpe, délaissant le temps d'un après-midi le monde du luxe pour revenir à des racines plus terriennes.

Peu avant 15 h 30, le son des cloches se fait entendre. Capet sur la tête, krochèta à la main et loyi en bandoulière, Jean-Claude Biver marche d'un bon pied devant le troupeau aux cornes fleuries.

Il se murmure que vous avez mal à une jambe... La descente ne fut pas trop pénible?

Je souffre d'un genou, mais je ne suis pas le genre de type qui renonce facilement. En plus, comme il pleut, je suis sûr que si je n'avais pas fait la descente, des amis seraient venus me dire que j'ai eu peur de me mouiller. S'il avait fait grand beau, j'aurais peut-être réfléchi à deux fois...

Vous portez un superbe costume d'armailli. Entre celui-ci et votre tenue de patron brassant des millions, où va votre préférence?

Aujourd'hui, clairement à ce que je porte. Celui du bureau n'aurait pas été très adapté (rires). Maintenant, si 30 jours par mois je devais n'en garder qu'un, ce serait quand même celui d'horloger. Ça reste mon métier et c'est là que je suis le plus efficace. Les vaches, la ferme, le lait, c'est une deuxième passion. Ma ferme et mes bêtes, des professionnels s'en occupent bien mieux que moi. Ici, je ne suis qu'un animateur. Mais j'aime ça!

Vous serez présent au Forum de l'économie à la Foire du Valais. Et qui dit Valais, dit race d'Hérens. N'avez-vous jamais envisagé d'acquérir une reine?

Une vache laitière qui permet de faire du fromage à l'alpage demande de l'attention 24 heures sur 24. 365 jours par an, il faut être aux petits soins pour elle. S'occuper du lait, des veaux... A la Neuvaz, on en a eu 40 cette année. Un travail conséquent! C'est dans cet environnement que je me sens bien. Cela dit, j'adore les reines et j'ai déjà été les voir combattre. Mais ce n'est pas pareil.

Le fromage de votre alpage est désormais connu dans le monde entier...

Il est fait à l'ancienne et est bon. Très bon même! Cette année, nous en avons fait 5500 kilos.

Un film américain est intitulé «La vie, l'amour, les vaches». Votre film à vous ne pourrait-il pas être titré: «La vie, les montres, les vaches»?

Et l'amour aussi. J'ai la chance d'avoir les quatre!


http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais/la-vie-les-montres-les-vaches_9-104085

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Hublot , La vie, les montres, les vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu : LVMH s'offre les montres suisses Hublot
» Actu: Plus de 40 000 montres Hublot vendues en 2013, un record
» Actu : Lvmh : Les analystes saluent les performances des montres Hublot
» Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: