| Stowa Marine automatique | |
|
+6lameugne Ludo from Flers clebar fred0666 kjeldor piero 10 participants |
Auteur | Message |
---|
piero Nouveau
| Sujet: Stowa Marine automatique Mar 16 Sep 2008 - 7:41 | |
| Bonjour,
Je suis intéressé par les modèles Stowa et plus particulièrement par la Stowa Marine Automatique. J'ai lorgné du coté de l'Antea mais la marine me semble plus facile à porter au quotidien. La Marine Originale me semble un peu "imposante".
J'ai lu plusieurs post ici et je suis convaincu d'une certaine qualité de finition des montres Stowa.
Je souhaiterais quelques conseils pour m'aider à me décider. J'ai contacté Stowa qui m'a confirmé que la Marine auto était disponible en acier brossé et poli. Que pensez-vous d'une Marine Auto en acier brossé ?
Merci de vous avis ou conseils qui pourraient alimenter ma réflexion ...
piero |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Mar 16 Sep 2008 - 11:17 | |
| Je possède l'Airman automatique et je suis très satisfait de la finition de la montre et du mouvement en particulier. Cependant, si le modèle Marine t'attire, je ne peux que t'encourager à te tourner vers la version Marine Original qui présente un certain intêret horloger à mon goût. Si tu cherches plus une montre de costume alors l'Antea te conviendra plus. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Mar 16 Sep 2008 - 11:28 | |
| La marine auto permet d'accéder pour un moindre coût à la finition Stowa et à ce modèle en particulier. Aprés, la Marine Originale apporte le mouvement manuel (toujours plus sympa à voir qu'une auto avec son gros rotor) et la petite seconde que je trouve aller parfaitement avec ce cadran blanc et aiguilles bleues. Crédit jesaispasqui |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Mar 16 Sep 2008 - 11:50 | |
| - fred0666 a écrit:
- La marine auto permet d'accéder pour un moindre coût à la finition Stowa et à ce modèle en particulier.
Aprés, la Marine Originale apporte le mouvement manuel (toujours plus sympa à voir qu'une auto avec son gros rotor) et la petite seconde que je trouve aller parfaitement avec ce cadran blanc et aiguilles bleues.
Crédit jesaispasqui Hélas cette Marine auto SANS DATE n'est pas disponible !! Dommage car c'est la configuration idéale selon moi... Elle a dû exister dans une série limitée. |
|
| |
piero Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Mar 16 Sep 2008 - 17:38 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais j'avais compris que la MO était également automatique. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Mar 16 Sep 2008 - 19:15 | |
| Je possède la marine auto en version polie et je ne peux que te la conseiller. Pour 500€, tu ne trouveras pas mieux sur le marché. Maintenant à choisir entre une version brossée ou polie, je garde une préférence pour l'acier poli qui donne plus de classe à la montre. La marine originale est effectivement très jolie mais plus chère aussi (presque le double) et certainement plus imposante au poignet. En photo, ca donne ca : |
|
| |
piero Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 17:36 | |
| Ca y est j'ai craqué ! J'ai choisit une STOWA marine automatique en finition acier poli. Je suis très satisfait de mon choix. La montre était dispo. La transaction s'est très bien passée. Merci de vos conseils.
J'ai une question technique concernant le rotor. j'ai remarqué qu'il tournait dans les deux sens. Ce qui m'étonne. Pouvez-vous m'éclairer ?
Perio |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 17:40 | |
| - piero a écrit:
- J'ai une question technique concernant le rotor. j'ai remarqué qu'il tournait dans les deux sens. Ce qui m'étonne. Pouvez-vous m'éclairer ?
C'est justement le contraire qui devrait t'étonner C'est tout à fait normal ! |
|
| |
piero Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 17:46 | |
| - clebar a écrit:
- piero a écrit:
- J'ai une question technique concernant le rotor. j'ai remarqué qu'il tournait dans les deux sens. Ce qui m'étonne. Pouvez-vous m'éclairer ?
C'est justement le contraire qui devrait t'étonner C'est tout à fait normal ! Merci de l'info ! |
|
| |
clebar Pilier du forum
| |
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 17:55 | |
| L'un d'entre vous aurait-il un cliché de la version acier brossé ? CHI en perspective pour Lameugne... |
|
| |
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: A Ven 26 Sep 2008 - 18:06 | |
| Félicitation pour ton achat. Après un an d'utilisation quotidienne, je la trouve toujours aussi jolie |
|
| |
ElNuevoParigo Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 19:00 | |
| |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 19:24 | |
| @ elnuevoparigo : salut, c'est un Riva sur ta stowa marine auto ? Très joli en tout cas. Aurais-tu d'autres photos sous un angle différent qui permette de mieux voir le bracelet ? d'avance merci |
|
| |
ElNuevoParigo Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 19:37 | |
| |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 19:42 | |
| merci beaucoup pour ces photos complémentaires. Très très jolie association, le riva et la stowa : félicitations ! je pense que le riva blond pourrait aller également. Petite dernière question : quelle est la dimension de ton poignet stp ?
Dernière édition par Irimi2 le Ven 26 Sep 2008 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
SEM Membre très actif
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 19:43 | |
| Bracelet superbe qui, effectivement, s'assortit particulièrement bien à la montre. Félicitations. |
|
| |
ElNuevoParigo Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 19:50 | |
| Merci à vous 2....et à tout le forum ! (c'est grâce a vous..et à des mois de réflexions et d'études de marché que je suis arrivé à cette combinaison !)..et pour mon poignet, on ne rit pas....15 cm.... |
|
| |
piero Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Ven 26 Sep 2008 - 20:11 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- Félicitation pour ton achat.
Après un an d'utilisation quotidienne, je la trouve toujours aussi jolie La montre se découvre heure après heure selon la lumière ambiante. Les aiguilles n'ont jamais le même bleu. La plupart du temps, je regarde la montre sans lire l'heure ! Alors je me dis "quelle heure est-il en fait ?" amusant ! |
|
| |
max1me Nouveau
| |
| |
| |
| |
max1me Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Marine automatique Sam 28 Fév 2009 - 23:59 | |
| merci beaucoup pour l'info = ) |
|
| |
| Stowa Marine automatique | |
|