FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter un gousset ? Si si ça existe...

Aller en bas 
+3
Bertrand
St Ex 2/33
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 18:17

Pour être franc, je vois rarement des gens qui me disent préférer un gousset plutôt qu'une montre bracelet... Pourtant, ça existe. Voyant mon site un ami Artiste/artisan a succombé...Il porte une LIP avec un sublime calibre C41 ultra plat .

La montre est des années 25/28

Porter un gousset ? Si si ça existe... LIP1925faceC41

Le pont de balancier est creusé et permet de réduire par un positionnement habile de la raquetterie l'épaisseur du calibre.

Porter un gousset ? Si si ça existe... LipC411925copie

Précise et révisée après une chute rambo malencontreuse entre les mains de son nouveau propriétaire, la montre est d'une précision redoutable et ce calibre est digne des meilleures créations.

Voilà pour le premier porteur de gousset que je connais bien...Il parait que je l'ai un peu influencé... Basketball


Ce soir un petit passage au garage histoire de rempoter le lave glace( je sais j'aurais pu le faire moi-même) et le receptionniste me dit , je vais vous le faire moi-même car les mécanois sont partis( histoire de me mmontrer que je pouvais le faire...), il sort alors sa montre de sa poche , attachée par une chaine et me lâche, il y en a pour deux minutes...je vais mous montrer pour la prochaine fois affraid

-Et c'est quoi votre gousset ?
-Une montre de poche !
(Ben oui, j'ai bien vu ... )
-Et c'est une marque ?
-C'est la LIp de mon père...
-c'est bien de porter une LIP ...
-Je vous en met du bleu avec de l'antigel, il peut servir aussi l'été.
-Elle est précise.
-Surtout rebouchez-bien après avoir rempli et évitez de laisser le système se vider...
-C'est une belle montre Shocked
-Vous pouvez passer en caisse
-Merci, vous êtes très gentils
-Et prenez le reste du bidon...

Bon, on peut porter une LIP et se foutre et de la montrer et d'en causer à un client ...Dommage mais c'est mon deuxième porteur de goussets réguliers. Moi, ça m'arrive mais en doublon...

Et vous ? Vous connaissez des porteurs de montres à gousset Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: porter un gousset?si ça existe   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 18:23

bnsoir Zen
L'été quand il fait bien chaud et que les bracelets poissent de sueur Spliform il m'arrive de porter une Omega simple bien plate des années 30.
Ce n'est pas désagréable joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: porter un gousset?si ça existe   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 18:36

St Ex 2/33 a écrit:
bnsoir Zen
L'été quand il fait bien chaud et que les bracelets poissent de sueur Spliform il m'arrive de porter une Omega simple bien plate des années 30.
Ce n'est pas désagréable joker

Comment fais-tu pour la porter ? Dans quelle poche la mets-tu ? La portes-tu avec une chaîne ?

En fait, j'aimerais bien en porter une...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 18:38

j'ai souvent porté l'Omega de mon arrière grand-père.
J'attachais la chaîne à un passant de la ceinture et je rangais la montre dans la petite poche à droite du jean.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 18:41

Personnellement c'est toujours avec une chaine en or ou argent , accrochée à un bout au passant du pantalon . Il faut faire gaffe quand onretourne le pantalon pour le ranger car la chute est fatale. J'ai donc pour y parer pris l'habitude de mettre mon téléphone portable dans l'autre poche... Là j'y pense.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 19:28

Si ta montre est accrochée au pantalon, pourquoi tombe t elle lorsque tu le retournes? ca me donne des petites envies ca... Laughing


Dernière édition par le 02.01.06 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 19:28

cela m'arrive avec celui-ci, il est tellement agréable à prendre en main drunken

Porter un gousset ? Si si ça existe... Leroy29cv

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 21:22

J'ai porté un Molnija pedant le lycée. Là, il faudrait que je lui retrouve une bélière.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty02.01.06 21:27

Citation :
J'ai porté un Molnija pedant le lycée

Attention, le port du Molnia pédant fait très snob :lol!: :lol!: :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: porterun gousset si ça existe   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty03.01.06 15:37

Je porte une Omega avec une chaine argent dont l'une des extrémité est accrochée à un passant de pantalon!
Je fais toujours attention à bien mettre la montre dans la poche gousset car sinon dans une poche latérale les risque de la cogner dans des angles de bureau sont légion!
Mais une fois encore port non systématique! bounce
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty03.01.06 17:08

ZEN a écrit:
Citation :
J'ai porté un Molnija pedant le lycée

Attention, le port du Molnia pédant fait très snob :lol!: :lol!: :lol!:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty03.01.06 18:13

J'en ai cherché un pendant longtemps mais n'y connaissant rien j'ai laissé tomber.
Dommage car je me vois bien porter un gousset au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty03.01.06 20:45

j'ai eu porté pour avoir l'heure y bien longtemp,
mais plus récent, mon horloger porte son gousset d'explorateur magnifique et très volumineux vu le nombre de complication .
Il se fait coudre une poche a l'intérieur de son futal pour la porter, inutile de vous dire que quand il vous la sort c'est dans l'intimité!!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty
MessageSujet: Re: Porter un gousset ? Si si ça existe...   Porter un gousset ? Si si ça existe... Empty03.01.06 23:26

Citation :
Il se fait coudre une poche a l'intérieur de son futal pour la porter, inutile de vous dire que quand il vous la sort c'est dans l'intimité!!

il en a une sacrément balèze ton ami... Embarassed

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter un gousset ? Si si ça existe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Pas facile à porter ...
» qui a vu ce que porter
» Porter ou non ses Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: