FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter ou ne pas porter ? That is the question

Aller en bas 
+49
HESE
David123
fred-tictac
Relaxman
Gaz4928
Jean-Lou
aB
Bebber
francois77
desertea
_DAVID_
Jango32
Le Güi
Nouch30
pierrider
Paul Le Corre
Malmignatta
charlp3
Mr X
Zorba06
bichão
Thibault83
fdm44
M.Mitsuhirato
luimeme
Dark Vader
fatalitas
Apia
jonafly
km'rol
seiko007
tonio0901
lalsacien
Loe
gégérs
stezzo
magwa
ft1000mp
julius357
il_drago
tof-fvt
L&S
Rominou77
WK666
Bouss
ghia94
keanu666
Zouzou77
valmy
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Portez-vous vos montres?
-Je les porte toutes sans modération
Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_lcap63%Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_rcap
 63% [ 206 ]
-Je les porte toutes, mais avec "l'angoisse de la rayure"
Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_lcap17%Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_rcap
 17% [ 56 ]
-Je les porte mais certaines avec parcimonie
Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_lcap18%Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_rcap
 18% [ 59 ]
-Je ne les porte pas, par peur des dégâts possibles
Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-Je ne les porte pas, je les admire
Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_lcap0%Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_rcap
 0% [ 1 ]
-Je ne les porte pas, c'est un investissement
Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 328
 

AuteurMessage
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:00



A la vue des nombreuses annonces de vente de montres incluant les mentions: neuve avec stickers, comme neuve, jamais portée, quasiment jamais portée ou montre achetée le 15 janvier et vendue le 31 janvier (par exemple), révisée mais plus portée, pas sortie du coffre.... etc, moi qui porte sans modération, mais avec précaution, toutes mes montres (un total de 15) et même les plus onéreuses, je me demande pourquoi certaines montres ne sont pas ou très peu portées.

Loin de moi l'idée de porter un jugement, car chacun fait ce qu'il veut avec son bien, mais c'est juste une interrogation pour mieux essayer de comprendre pourquoi nous portons nos montres et, parce que j'ai du mal à cerner leurs motivations, pourquoi certains ne les portent pas.

Voici un petit panel d'affirmations, merci de vos votes et commentaires!!!


Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:07

Je les porte toutes sans modération. Je suis comme toi, une montre est faite pour être portée. En tout cas c'est dans cette optique que je les achète. Je ne me risquerais pas à tenter un investissement même si ça peut sembler judicieux, je suis tellement poissard que je choisirai le modèle qui va décoter.... Mr. Green
C'est aussi pour ça que je réduis la voilure et ai fait le choix de ne garder que quelques montre (2-3) pour pouvoir les porter très régulièrement et monter en gamme tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:11

Zouzou77 a écrit:
Je les porte toutes sans modération. Je suis comme toi, une montre est faite pour être portée. En tout cas c'est dans cette optique que je les achète. Je ne me risquerais pas à tenter un investissement même si ça peut sembler judicieux, je suis tellement poissard que je choisirai le modèle qui va décoter.... Mr. Green
C'est aussi pour ça que je réduis la voilure et ai fait le choix de ne garder que quelques montre (2-3) pour pouvoir les porter très régulièrement et monter en gamme tranquillement.


Belle stratégie, remplie de sagesse Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:11

Pareil que toi une bonne douzaine. J'alterne tous les jours.
MAIS... si il pleut ( fort ) ou si je n'ai pas une journée calme, la Reduced reste à la maison Chinois
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:14

keanu666 a écrit:
Pareil que toi une bonne douzaine. J'alterne tous les jours.
MAIS... si il pleut ( fort ) ou si je n'ai pas une journée calme, la Reduced reste à la maison Chinois


Pareil, s'il pleut beaucoup, la Navitimer reste à la maison Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:17

valmy a écrit:



Belle stratégie, remplie de sagesse Chinois Chinois Chinois

Honnêtement, une fois la Rue Royale au poignet, je ne me voyais plus porter les autres, hormis la mako le week-end. Du coup la décision s'est imposée d'elle même. Ayant eu un réel plaisir (qui continue encore) à monter en gamme et acquérir une montre aux finitions largement supérieures à toutes les autres en ma possession, sans compter le calibre maison, désireux de porter régulièrement mes montres et de ne pas les laisser dormir dans la boite, et n'ayant pas non plus des moyens financiers démesurés, la solution était très simple, n'en garder que quelques unes mais bien les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:25

Certains sont effarés de voir que je porte ma submariner les jours de boulot ou ça "bouge". Je leur réponds que les montres, celle là en particulier, sont faites pour vivre. (ma conception) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:34

ghia94 a écrit:
Certains sont effarés de voir que je porte ma submariner les jours de boulot ou ça "bouge". Je leur réponds que les montres, celle là en particulier, sont faites pour vivre. (ma conception) Chinois


Tout à fait d'accord, d'ailleurs dans le post: la meilleure baroudeuse selon vous?, j'ai mis une photo de ma Sub céramique LV, comme baroudeuse chic, à côté de ma Casio Protrek, baroudeuse de toutes les situations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:37

Je les porte toutes sans aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:43

ghia94 a écrit:
Certains sont effarés de voir que je porte ma submariner les jours de boulot ou ça "bouge". Je leur réponds que les montres, celle là en particulier, sont faites pour vivre. (ma conception) Chinois

Tout à fait d'accord Chinois Mais la Sub et la Speed non pas la même étanchéité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:45

Je suis bien loin d'avoir autant de belles montres que la plupart ici mais dans tous les cas si j’achète une montre c'est bien pour la porter, très peu pour moi l'esprit musée... Maintenant le choix au petit matin se fait essentiellement en fonction de ma tenue vestimentaire et du goût du jour, accessoirement du programme de la journée qui est de toute manière étroitement lié à la tenue vestimentaire choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:45

j'en porte certaines et d'autres beaucoup moins voire jamais tout simplement parce qu'elle ne me plaisent plus vraiment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:47

Beaucoup d'achats compulsifs et d'erreurs de casting sur les forums de passionnés... c'est pas plus compliqué que ça si tu veux mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:50

Carpe Diem!

Je les porte toutes, certaines plus que d'autres...
J'en profite, tout en adaptant le modèle à la situation!

Mais il est vrai que l'erreur de casting est vite faite...


Dernière édition par tof-fvt le Mar 27 Jan 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:51

En effet... d'où certains remaniement thumright

Je les porte toutes mais en y faisant attention. Cependant, j'alterne et dès lors ne sont à mon poignet que 2 à 3 fois par mois. Sans doute pour cela que mes montres sont pour ainsi dire comme neuves Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:51

tof-fvt a écrit:
Carpe Diem!

Je les porte toutes, certaines plus que d'autres...
J'en profite, tout en adaptant le modèle à la situation!

Bonjour tof-fvt Porter ou ne pas porter ? That is the question Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:53

Rominou77 a écrit:
j'en porte certaines et d'autres beaucoup moins voire jamais tout simplement parce qu'elle ne me plaisent plus vraiment Mr. Green

Si je peux me permettre, pourquoi gardes-tu celles que tu ne portes jamais?

C'est juste une question, car j'ai quelques montres que je porte quand même moins que les autres et j'ai peur d'arriver à cette situation, mais je les garde car valeur sentimentale et des fois sursaut d'intérêt pour ces délaissées Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:54

Porter ou ne pas porter ? That is the question Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:55

Sans modération. J'alterne selon la tenue vestimentaire et l'humeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:56

J'ai encore quelques places dans mes boites, mais faut que je me calme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:58

Je les porte en modération clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:05

Elle est bonne celle là! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15201
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:10

tof-fvt a écrit:
Carpe Diem!

Je les porte toutes, certaines plus que d'autres...
J'en profite, tout en adaptant le modèle à la situation!

Mais il est vrai que l'erreur de casting est vite faite...

tu crains l'avenir ?

Wink


personne n'a mis investissement mon œil !

@doc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:36

je porte toutes mes montres.

par contre, quand je suis en moto, je ne porte QUE ma 7F... elle ne craint pas grand chose.
quand je me déplace, plutôt réveil (vulcain), sinon, ben elles tournent!

pour moi, dommage de les laisser dormir au coffre, un mouvement doit tourner, une montre doit vivre.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:39

Je porte toutes mes montres sinon je vois pas l'intérêt d'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
Porter ou ne pas porter ? That is the question
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...
» qui a vu ce que porter
» Avec quoi comparer une MO ?
» Pas facile à porter ...
» Porter un gousset ? Si si ça existe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: