| Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... | |
|
+7ferry94 Dromaludaire ZeFeneK Flyingvander Jezza_06 falconbmw cedric79 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Mer 22 Fév - 22:48 | |
| Salut les fameurs,
J'ai craqué sur la Tudor Pelagos LHD car elle se différencie de la version standard par la couleur des index qui sont crèmes et non blanc, par la ligne PELAGOS écrite en rouge sur le cadran, et la date roulette (noire jours impairs et rouge jours pairs)
Alors voilà la question pour ceux qui portent leur montre à droite, souvent les gauchers. Est ce que la couronne vous gène? J'ai porté ma montre à droite (une 16600), pour essayer et ma chemise se coince dans la couronne. Bon la Pélagos elle est épaisse donc va coincer de toute façon, mais j'aimerais les retours d'expérience sur le fait d'avoir la couronne côté coude.
Dernière édition par cedric79 le Mer 22 Fév - 23:34, édité 1 fois |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Mer 22 Fév - 22:52 | |
| Hello, J'ai également craqué sur cette Pelagos LHD et je suis principalement gaucher Seulement je vais continuer à la porter au poignet gauche comme toutes mes autres montres et cela sera très bien comme ça, je n'aurai plus la couronne qui me marque la dessus de la main quand je suis appuyé Non mais sérieusement, je pense que ce sera un peu perturbant au début mais que ça peut devenir agréable et pratique d'avoir la couronne côté coude. Bon je travaille en blouse manches relevées donc aucun problème de chemise évidemment |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Mer 22 Fév - 23:28 | |
| Comme quoi c'est bizarre. Droitier qui porte à droite ; je rève d'une pelagos LHD pour enfin avoir la couronne du bon coté sur une montre qui est superbe en plus. Comme quoi... |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Mer 22 Fév - 23:35 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Droitier qui porte à droite
C'était juste pour juger du confort de la couronne côté coude |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Mer 22 Fév - 23:37 | |
| - cedric79 a écrit:
C'était juste pour juger du confort de la couronne côté coude Sur ma Seiko je ne sent pas la couronne |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Mer 22 Fév - 23:50 | |
| Je suis gaucher et je porte ma montre sur le poignet gauche... J'ai possédé une Sinn EZM3 qui avait également la couronne à gauche et celà ne m'a jamais posé de soucis particulier.
Dernière édition par Flyingvander le Mer 22 Fév - 23:57, édité 1 fois |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Mer 22 Fév - 23:56 | |
| Étant droitier, j'ai essayé plusieurs fois de porter ma montre à droite mais, quelque soit le modèle, je n'y arrive pas... Donc il faut vraiment essayer cette LHD à gauche et voir quel effet visuel cela rend et surtout de voir si la couronne côté coude te dérange ou non Tu l'as déjà essayé ? |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Jeu 23 Fév - 1:04 | |
| Gaucher portant mes montres au poignet droit, je n'ai jamais ressenti le moindre inconfort lié à la présence de la couronne "côté coude".
Je change de montre tous les jours et avec des formes de boitiers très différentes. Cela dit, je présume que l'absence de gêne peut dépendre de la morphologie de l'avant-bras. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Jeu 23 Fév - 1:27 | |
| |
|
| |
ferry94 Animateur
Nombre de messages : 777 Localisation : sept-4 Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Jeu 23 Fév - 1:48 | |
| Pour ma part, je me suis toujours habitué à ce monde de droitiers. J'ai bien demandé aux fabricants de voitures de mettre le levier de vitesse à gauche, aux fabricants de manettes de jeu d'inverser les sticks, au fabricants de tasses de mettre l'anse à gauche, mais rien n'y a fait. Je porte donc mes montres au bras gauche... donc un post bien inutile en somme, car ne ne fais avancer en rien le débat Je vais quand même essayer de porter à droite, pour voir... |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Jeu 23 Fév - 1:54 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Jeu 23 Fév - 2:28 | |
| Cela fait plus de 40 ans que je porte mes montres à droite tout en étant droitier, jamais ressenti une gêne quelconque avec mes chemises et autres vêtements avec la couronne dirigée vers le coude |
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Ven 24 Fév - 3:15 | |
| Je porte mes montres à droite, mais pas de gros modèles ou de grosses couronnes (diamètres 39/40mm). Aucune gène, ni en chemise (y.c. poignées mousquetaires) ni en pull. Le seul inconvénient que je subis est de devoir enlever la montre pour la remonter ou la régler (petite synchro hebdo sur l'heure du PC, au bureau). |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Ven 24 Fév - 3:19 | |
| je retire ma montre pour la régler même si je la porte à gauche, alors ça ne sera pas dérangeant pour moi |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Ven 24 Fév - 9:54 | |
| Pareil, je retire toujours ma montre pour la régler |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Ven 24 Fév - 10:24 | |
| Merci à tous pour vos avis et expériences. J'ai sauté le pas. Montre réservée. Je vous dirais mon ressenti
|
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... Ven 24 Fév - 11:31 | |
| Pour te répondre, je suis gaucher, et porte mes montres sur le poignet droit.
La couronne de mes montres (faites pour droitier) , ne me gêne JAMAIS. Pour être franc, je n'ai jamais compris la nécessité d'avoir une couronne du côté droit du boitier qui doit venir taper dans le poignet (de ceux qui les portent à gauche). |
|
| |
| Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche... | |
|