FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !

Aller en bas 
+27
Durandal
yéti ariégeois
guzzijef
francoisb
plibou
PhilG
Kerangaro
leopold
christcart
Eric-01
Shanks
Truz
Apia
Liu
Big K
jerome91
MJPAA
niema68
Zbking675
Hugo24
toinan
jackyaudio
Fokker III
Bender
NoLimits
lithium
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 19:30

Citation :
Le groupe communiste, pour sa part, a présenté un amendement politico-humoristique inspiré de la tirade du publicitaire Jacques Séguéla sur les Rolex. Ses députés proposent de taxer à 33 % les montres de plus de 1 000 € afin de permettre « à toutes les personnes n’ayant pas raté leur vie à 50 ans de contribuer à l’effort de solidarité nationale ». L’amendement a peu de chances d’être voté…

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-deputes-se-penchent-sur-la-TVA-sociale-_EP_-2012-02-13-767996


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 19:31

Citation :
Alors que les discussions sur le PLFR 2012 devraient débuter ce jour, le texte a déjà fait l’objet de nombreux amendement, notamment en matière de TVA.

Citons, un amendement qui nous a fait sourire non pas tant en raison de la proposition qu’il contient, mais eu égard à l’exposé des motifs.

Cet amendement n°693 propose que les montres d’un prix supérieur à 1 000 euros hors taxe soient assujetties à un taux de taxe sur la valeur ajoutée de 33 1/3 %.

Les auteurs soulignent dans l’exposé des motifs que cet amendement permet « à toutes les personnes n’ayant pas raté leur vie à 50 ans » de contribuer à l’effort de solidarité nationale auquel incite François Fillon.

Dans un autre amendement (n°698), il est proposé que la TVA pour les vêtements de luxe soit également fixée au taux majoré de 33 1/3 %. « Est considérée comme vêtement de luxe au sens du présent article toute pièce d’un prix de 1 000 euros hors taxe ou plus et tout ensemble de deux pièces ou plus d’un prix égal ou supérieur à 2 000 euros hors taxes. Les équipements de protection individuelle, visés à l’article R. 4321-4 du code du travail, restent toutefois assujettis au taux prévu par l’article 278 du code général des impôts ».

Rappelons que la proposition visant à majorer le taux de TVA pour les produits de luxe figure dans le projet présidentiel de Marine Le Pen...pas dans celui de François Hollande !

http://www.fiscalonline.com/La-gauche-veut-surtaxer-a-la-TVA,3917.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 19:33

Nomded***, cette phrase de Séguéla aura fait des dégâts ! Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! 781367
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 19:43

ZEN a écrit:
Citation :
Le groupe communiste, pour sa part, a présenté un amendement politico-humoristique inspiré de la tirade du publicitaire Jacques Séguéla sur les Rolex. Ses députés proposent de taxer à 33 % les montres de plus de 1 000 € afin de permettre « à toutes les personnes n’ayant pas raté leur vie à 50 ans de contribuer à l’effort de solidarité nationale ». L’amendement a peu de chances d’être voté…

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-deputes-se-penchent-sur-la-TVA-sociale-_EP_-2012-02-13-767996


bravohap P...mais oui ! Elle est là la solution ! bravohap
Que n'y a t'on pensé avant ? Ouf, alors là avec cette augmentation de 10% de la TVA sur les montres de plus de 1000€ : on sauve la France... Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Blunt_gi Vite, à vos bulletins !
Heu...quelqu'un l'a signalé à nos amis Grecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:05

Ça me donne limite en vie de vomir quand je vois ça :

Citation :
Les auteurs soulignent dans l’exposé des motifs que cet amendement permet « à toutes les personnes n’ayant pas raté leur vie à 50 ans » de contribuer à l’effort de solidarité nationale

P'tin, les mecs ne se sont pas dit qu'on pouvait avoir une montre à 1k sans être pété de thunes. Et je ne parle pas de la fameuse Rolex de Seguela parce que là faut faire X5 sur le prix de départ ...

Je prends mon exemple, 20 ans, étudiant, et avec mes économies, sans être fils à papa où je ne sais quelle autre betise, je me paye une montre à 3k. J'aimerai déjà commencer ma vie avant de dire que je ne l'ai pas raté ... Rolling Eyes

Et sinon, à quand une taxe sur les Jacky qui passent tous leurs salaires en tuning. 4 jantes + pneus, on doit être au dessus des 1000 boules, c'est du luxe donc. Zou amendement débile suivant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:07

Euh...

L'était volontairement ironico-sarcastico-narquois, ce truc...

Wink


Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:13

Bender a écrit:

Et sinon, à quand une taxe sur les Jacky qui passent tous leurs salaires en tuning.

euh on cause de moi..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:15

Fokker III a écrit:
Euh...

L'était volontairement ironico-sarcastico-narquois, ce truc...

Wink



Ca manquait de smileys alors ... clown

jackyaudio a écrit:
Bender a écrit:

Et sinon, à quand une taxe sur les Jacky qui passent tous leurs salaires en tuning.

euh on cause de moi..... What the fuck ?!?

Bien sûr que je parle de toi. Et de mon grand père aussi ... clown
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:29

t'en foutrais du tuninge moi.... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
toinan
Membre très actif
toinan


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 21/03/2011

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:33

C'est effectivement un peu réducteur comme raisonnement, posséder une montre=être riche, faut arrêter 2 mn... Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:36

Moi j'connais des riches qui ont des Casio Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:37

C'est le mal endémique des couloirs de l'Assemblée:
La démagogie pré-électorale... pirat

Une fois la taxe mise en place,tous les malades de notre espèce vont se ruer hors de france pour leurs emplettes.
Ils chercheront le super coup dans les pays limitrophes.
Et nos gentils horlogers qui se battent au quotidien pale ...
Stef je pense à toi ,mais tu n'est pas le seul à fréquenter ce forum.

Que vont devenir ceux qui nous ouvrent leurs portes pour tel essayage,conseil,bobo à réparer ?

Je n'aime pas cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Zbking675
Membre Actif
Zbking675


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 10/04/2010

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 20:39

Les politiques c'est comme l'équipe de France
Un par un ils sont super
Mis ensemble c'est une catastrophe
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:04

Zbking675 a écrit:
Les politiques c'est comme l'équipe de France
Un par un ils sont super
Mis ensemble c'est une catastrophe
Evil or Very Mad

Si seulement ces politiques pouvaient faire la grève de la connerie eux aussi ! Ça nous ferait des vacances.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:06

Bender a écrit:

Je prends mon exemple, 20 ans, étudiant, et avec mes économies, sans être fils à papa où je ne sais quelle autre betise, je me paye une montre à 3k. J'aimerai déjà commencer ma vie avant de dire que je ne l'ai pas raté ... Rolling Eyes

Et sinon, à quand une taxe sur les Jacky qui passent tous leurs salaires en tuning. 4 jantes + pneus, on doit être au dessus des 1000 boules, c'est du luxe donc. Zou amendement débile suivant Arrow

Je connais des tas de gens qui vivent avec à peine plus de 1000 euros par mois, et quand je dis je connais c'est moi qui organise le virement des salaires. Je connais aussi des gens qui ne peuvent pas se payer d'études ou qui ratent leurs études car ils doivent gagner leur vie à temps plein et pas seulement avoir un boulot d'appoint, j'en connais d'ailleur un très bien il est dans ma chemise...

On peut mettre 4000 euros dans une montre, 4000 euros dans un vélo, 4000 euros dans du tuning mais aussi avoir 0 euros à mettre nulle part une fois payé l'indispensable et c'est de moins en moins exceptionnel;

Face à la crise tout le monde va devoir y mettre du sien et pas seulement les riches. Je suis pour taxer tout ce qui déborde de l'indispensable: eh bien oui je l'affirme je suis pret à payer 10 % de TVA supplémentaire sur la tranche au dessus de 100 euros de ma prochaine Seiko 5.



Dernière édition par philippe-du-75013 le Lun 13 Fév - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:07

Sarcastique ? Shocked
Ou vous avez la mémoire courte ou vous étiez trop jeunes : dans les années 80 les produits "de luxe" étaient taxés à 33%... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:10

En réfléchissant à cet amendement, on peut dire d'abord que c'est un coup de sabot aux détaillants français à l'heure ou une vente sur deux se fait par le net pour des raisons de prix moins élevés et que cette mesure apparaît plutôt stupide dès lors que les amateurs de montres auront toute l'Europe pour payer leur montre avec un taux inférieur à celui pratiqué en France sauf bien sûr si la France dans son immense crédibilité internationale obtient l'unification d'un taux majoré sur toute l'Europe.

L'amendement est à peu près de même potentiel que cette proposition d'une élue du Conseil Régional de Bourgogne qui voulait remplacer les médecins par des vétérinaires. La difficulté est que les élus souvent parlent avant de réfléchir et ils ont ici perdu une belle occasion de se taire et de réfléchir.

Afin de faire définitivement disparaître les détaillants et les emplois en France, de faire mourir le projet sur Old England et de supprimer toute confiance des groupes du luxe dans le marché français, je pense qu'il faut passer la TVA à 75 % et faire payer une redevance annuelle sur les montres ... Et hop la boum ! On attend la surenchère . La politique spectacle est sans limite comme la bêtise humaine...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:11

freddy.lombard a écrit:
Sarcastique ? Shocked
Ou vous avez la mémoire courte ou vous étiez trop jeunes : dans les années 80 les produits "de luxe" étaient taxés à 33%... Mr. Green

Oui et l'Europe a obligé à uniformiser les taux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:13

jackyaudio a écrit:
Bender a écrit:

Et sinon, à quand une taxe sur les Jacky qui passent tous leurs salaires en tuning.

euh on cause de moi..... What the fuck ?!?

Excellent Jacky Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:19

Ne vous énervez pas trop quand même, cet amendement n'a aucune chance d'être adopté!
Cet amendement avait déjà été présenté lors du PLFR 2011, en novembre dernier; il a été rejeté!
Comme disais Zen, beaucoup de bla-bla avant de réfléchir, ou alors les politiques prêchent pour leur paroisse, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:26

Si c'est appliqué, c'est rétroactif ?

J'adorerais voir la tronche du petit nerveux d'origine hongroise marié à une "chanteuse" lorsqu'il recevra la facture pour ses Rolex, Breitling, Girard Perregeaux et Patek Philippe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:30

Euh, je dis ça pour certains, mais faut pas tout prendre au 1er degré Shocked

Aucune volonté sociale derrière tout ça, sinon la proposition aurait porté sur une liste plus étendue de produits de luxe (bijoux, voitures, habits, etc.)

C'est juste une joli tacle pour rappeler qu'en ces temps compliqués (tiens, c'est bientôt les éléctions !) durant la crise certains ont des montres hors de prix (tiens, devinez de qui on parle quand on parle de Rolex à 50 ans ?)

Arrow ça fait du bruit, et c'est le but Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:34

Big K a écrit:
Euh, je dis ça pour certains, mais faut pas tout prendre au 1er degré Shocked

Aucune volonté sociale derrière tout ça, sinon la proposition aurait porté sur une liste plus étendue de produits de luxe (bijoux, voitures, habits, etc.)

C'est juste une joli tacle pour rappeler qu'en ces temps compliqués (tiens, c'est bientôt les éléctions !) durant la crise certains ont des montres hors de prix (tiens, devinez de qui on parle quand on parle de Rolex à 50 ans ?)

Arrow ça fait du bruit, et c'est le but Chinois

Non mais c'est bien de montrer qu'on est offusqué clown

Même le parti en question présente ça comme un clin d'oeil...


Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:40

Déjà que les augmentations à deux chiffres retardent souvent l'achat de nos CHI, là c'est pas gagné Sad
Heureusement que ça passera pas Incompréhensible enfin, on espère Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Empty
MessageSujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !   Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! EmptyLun 13 Fév - 21:42

lithium a écrit:
Si c'est appliqué, c'est rétroactif ?

Aucune chance d'être adopté !
Aucune rétroactivité possible, tu peux dormir sur tes 2 oreilles
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter deux montres, qui ose ?
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Du plaisir de porter vos montres
» Porter plusieurs montres, une solution à nos difficultés
» Les occasions de porter vos montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: