| Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! | |
|
+27Durandal yéti ariégeois guzzijef francoisb plibou PhilG Kerangaro leopold christcart Eric-01 Shanks Truz Apia Liu Big K jerome91 MJPAA niema68 Zbking675 Hugo24 toinan jackyaudio Fokker III Bender NoLimits lithium ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Lun 13 Fév 2012 - 23:45 | |
| Taxer à 33% pour les plus de 50 ans ... no problem |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 7:07 | |
| - Truz a écrit:
- Taxer à 33% pour les plus de 50 ans ... no problem
Tu ne vas pas te faire que des amis _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE
Dernière édition par Apia33 le Mar 14 Fév 2012 - 7:35, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 7:11 | |
| |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 7:37 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Ou vous avez la mémoire courte ou vous étiez trop jeunes : dans les années 80 les produits "de luxe" étaient taxés à 33%...
Il me semble même que les voitures étaient des produits de luxe (Me rappelle pas bien : à l'époque mes moyens ne me permettaient que les occases pourraves ce qui revient d'ailleurs nettement plus cher ) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 7:42 | |
| Les vêtements de luxe sont dans la liste _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 7:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Les vêtements de luxe sont dans la liste
Apparemment c'est un peu tout ce qui serait luxueux donc... Comme indiqué plus haut, les chances que cet amendement passe sont nulles et seraient quasi-nulles avec une majorité de gauche tant les problèmes induits seraient nombreux. |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17746 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 7:46 | |
| Dans les années 80, les casques de moto étaient aussi taxés à 33% et ils étaient pourtant obligatoires... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 7:55 | |
| Salut, Cet amendement est certes démagogique. Mais nous avons bel et bien une dette (abyssale que nos chers gouvernants nous ont créé)sur notre dos,qu'il faudra payer un jour. Pour nos amis grecs ,ce temps est venu;outre une augmentation de la fiscalité;c'est surtout une baisse considérable de leur revenu qui s'opère. La seule question que nous devrions nous poser est de savoir quand allons nous ,nous aussi passer à la caisse ? A+
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 9:38 | |
| - Cet amendement ne vise pas à être adopté mais à encombrer la chambre et ainsi retarder l'adoption de la "TVA sociale". (vieille tactique parlementaire)
- En revanche, la loi sur la TVA sociale sera votée par l'UMP et donc adoptée. Cela pèsera sur la plupart des achats, y compris bien sûr les montres... C'est de là que viendra la hausse et pas d'un amendement anecdotique, aussi drôle soit-il.
|
|
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 9:55 | |
| Ce genre d'amendement n'est pas là pour être adopté mais pour soulever des questions faire "causer les gens" et ça marche à tous les coups car pour causer on cause !!! Alors je vais mettre mon petit commentaire aussi... Taxer les produit de luxe OK mais c'est à peut près tout ce que l'on sait faire de pas trop mal en France ... avec les avions (mais ceux là on ne sait pas les vendre ou pas encore ) Alors allons y ! et tirons nous une balle dans le pied! Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre aux riches pour donner aux pauvres. Mais de toutes façons, que l'argent ait été durement gagné ou pas, la nature humaine veut qu'on le protège , et les "Riches" iront acheter leurs montres ailleurs et/ou iront payer leurs impôts ailleurs. Je sais c'est injuste! Bonne journée quand même |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 9:56 | |
| - Citation :
- mourir le projet sur Old England
d'accord sur tes remarques sauf celle ci ... le supermarché old england s'adresse à une clientèle étrangère qui achète HT ... A ce titre c'est amusant a Roissy de voir les guichet pour la detaxe ... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8414 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 10:02 | |
| D'autant qu'une telle mesure ne viserait en réalité qu'une infime partie des consommateurs habituels de ces produits. En réalité, ce sont surtout les étrangers qui achètent HT qui font le CA...
En restreignant à la clientèle française, j'en connais qui ne font déjà plus ces achats en France mais profitent de séjours à HK ou au Quatar... Et si j'ai déjà vu des douaniers demander des factures de matériel photo/PC en revenant d'Asie, aucune facture de costume ou montre n'a été demandée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 10:19 | |
| - Eric-01 a écrit:
- freddy.lombard a écrit:
- Ou vous avez la mémoire courte ou vous étiez trop jeunes : dans les années 80 les produits "de luxe" étaient taxés à 33%...
Il me semble même que les voitures étaient des produits de luxe (Me rappelle pas bien : à l'époque mes moyens ne me permettaient que les occases pourraves ce qui revient d'ailleurs nettement plus cher ) Toutes les voitures sauf les utilitaires étaient taxées à 33 % (et TVA non récupérables pour les entreprises), il y avait une super-vignette pour les véhicules essence de plus de 2,5 l de cylindrée et comme les turbo diesels n'existaient pas on y était vite à 2500 cc. -La crise est là, vraiment là, la Grèce actuelle c'est peut-être la France dans deux ans, il va falloir que tout le monde s'y mette, plus d'un ici essayera de revendre ses chères montres d'ici deux ans pour bouffer et garder encore un peu son logement, j'en fait le pari. -Les montres de prestige sans être de la haute horlogerie on connu une inflation à deux chiffres totalement injustifiée, juste un problème d'emballement de la consommation dont les fabricants ont profité. Regardez le prix de certains emboîtage ETA comme les Eterna Kon-tiki. |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 10:28 | |
| - PhilG a écrit:
- ... avec les avions (mais ceux là on ne sait pas les vendre ou pas encore )
Heu... ha bon, on ne vend pas d'avions? Les Airbus et les ATR ne sont pas leaders? Si on parle d'avions de combat, peut être (mais on n'est pas non plus les plus mauvais...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 10:44 | |
| Et même Dassault vend énormément de Falcon à l'export. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 10:46 | |
| Ca ne me choque pas plus que ça de "sur-taxer" le superflu luxueux. On peut avoir l'heure avec une montre chinoise pas chère, se vêtir convenablement avec des vêtements fabriqués en chine, rouler en voiture indienne low-cost................. Nan j'déconne, même si je comprends la démarche des députés communistes qui sont dans leur combat ancestral, si cette proposition était venue de la droite j'aurais recraché mon café du matin. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 10:52 | |
| En fait je ne comprends pas l'utilité de gloser sur un amendement qui ne passera pas.
Quels effets aura la hausse de la TVA qui passera à 21,2 % ?
Bon ou mauvais pour le secteur horloger ? Je pense notamment aux quelques français qui tentent de produire dans le secteur horloger (Péquignet par ex.). |
|
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 11:13 | |
| [quote="philippe-du-75013"]Et même Dassault vend énormément de Falcon à l'export.[/quo Désolé je parlais du rafale en espérant que l'avenir me fera mentir [ECHANGE] Lot de montres SUISSE (d'une marque trés connue) contre avion de combat omnirôle (d'une marque française aussi très connue) . Soulte possible uniquement si l'avion est équipé d'Exocet AM39 |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 13:38 | |
| Bon, déjà l'exégèse de cette proposition sous-entend que seuls seront concernés ceux qui ont plus de 50 ans. Bonne nouvelle: je n'en fait pas partie. Ensuite, demander son âge à un consommateur est illégal. Enfin, je discuterai sur la notion de "réussir sa vie". Comment peut-on dire qu'untel a réussi sa vie? Sur quels critères objectifs? Le seule achat d'une montre de 1000€ est-il suffisant? Et la bagnole? Et la baraque? Et le compte bancaire? Auquel cas je saisirais le conseil constitutionnel car cela crée une discrimination allant à l'encontre du principe d'égalité devant la loi. Bref, cette proposition n'est qu'amusante. C'est la crise qui l'est beaucoup moins...et le fait que messieurs les élus défendent si farouchement leur fromage habituellement et reviennent nous faire la cour à échéance régulière, quand leur mandat vient à expirer. |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 14:00 | |
| - Kerangaro a écrit:
- En fait je ne comprends pas l'utilité de gloser sur un amendement qui ne passera pas.
...je crois que ce qui en énerve plus d'un, c'est simplement qu'ils aient "osé" proposer cet amendement |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 14:39 | |
| AAAAahh, peut-être que les montres redeviendront plus avantageuses en Suisse !! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 19:03 | |
| - leopold a écrit:
La seule question que nous devrions nous poser est de savoir quand allons nous ,nous aussi passer à la caisse ? A+
perso j'ai un gros mal au derch chaque année alors si tu fais parti de ceux qui payent que dalle , je comprend mieux ton discours de toute façon ce genre de proposition/ prococation n'est qu'à moitié étonnante : nous vivons dans un pays rouge ou même la soi disant droite fait une politique de gauche alors .. |
|
| |
Henri Perron Animateur
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! Mar 14 Fév 2012 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Un amendement à la loi de finances pour porter la TVA sur montres à 33% ! | |
|