FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot research - Horlogerie quand même

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot research - Horlogerie quand même Empty
MessageSujet: Tissot research - Horlogerie quand même   Tissot research - Horlogerie quand même Empty2006-01-02, 18:25

Tissot research - Horlogerie quand même Tissotresearch2001face

La précision reste limitée, la beauté est j'en conviens contestable mais si mais si ça donne l'heure...
Bon OK, un baton planté en terre aussi mais pas par temps de nuages...

J'ai une série de calibres en plastique. Le Tissot est celui qui est le plus abouti mais loin très loin de la swatch . Il date d'une époque où le groupe se demandait avec quel marque il allait attaquer les prix d'accès au marché...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4256
Date d'inscription : 06/05/2005

Tissot research - Horlogerie quand même Empty
MessageSujet: Re: Tissot research - Horlogerie quand même   Tissot research - Horlogerie quand même Empty2006-01-02, 18:32

salut Zen,
même si ce modèle fait un peu gadget, il est une pièce importante de l'histoire horlogère et mérite largement sa place dans une collection.

je crois que la marque avait testé des mobiles autolubrifiés (nylon ?) sur ce modèles. Cette technique est toujours employée en horlogerie électronique mais qu'en est-il en horlogerie mécanique ? problème de durée de vie certainement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Tissot research - Horlogerie quand même Empty
MessageSujet: Re: Tissot research - Horlogerie quand même   Tissot research - Horlogerie quand même Empty2006-01-02, 18:33

Cette Tissot est a mon sens interessante a plus d'un titre

Technologiquement c'etait TRES gonflé de vouloir faire du tout plastique surtout avec les polymères de l'époqie

historiquement :
- cela a été un magistral flop qui a failli entrainer le groupe a la faillite (tres nombreux retour client ....)
- c'est une sorte de "champs du cygne" de l'horlogerie mecanique "bas de gamme" avant la totale invasion du quartz sur ce marché

je l'aurais bien en collection pour ces differentes raisons ... mais quand a la porter Question

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Tissot research - Horlogerie quand même Empty
MessageSujet: Re: Tissot research - Horlogerie quand même   Tissot research - Horlogerie quand même Empty2006-01-02, 18:36

Bertrand a écrit:
salut Zen,
même si ce modèle fait un peu gadget, il est une pièce importante de l'histoire horlogère et mérite largement sa place dans une collection.

je crois que la marque avait testé des mobiles autolubrifiés (nylon ?) sur ce modèles. Cette technique est toujours employée en horlogerie électronique mais qu'en est-il en horlogerie mécanique ? problème de durée de vie certainement.

A+

si mes souvenirs sont bon ce n'est pas du Teflon (quasiment imoulable) mais du Delrin qu'utilisais Tissot sur ce modèle avec egalement des proprietes de glissement ne necessitant pas de lubrification

Le point important de cette Tissot c'est non seulement l'utilisation des polyymères pour la quasi totalité du mouvement mais aussi du micro-moulage : une specialité suisse dont les enseignements on pu servir pour la réussite du groupe beaucoup plus tard ... la Swatch

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot research - Horlogerie quand même Empty
MessageSujet: Re: Tissot research - Horlogerie quand même   Tissot research - Horlogerie quand même Empty2006-01-03, 00:14

La Swatch qui ne cesse de reculer dans les ventes des détaillants...Il faut dire que les marges qui leur sont laissée reculent aussi pendant que Festina gagne des part de marché...

Il faudrait redynamiser les collections et sortir un peu plus du plastique qui à l'heure des développement durable reste marqué société de consommation des années 80...

L'acier devrait être plus largement utiliser et enfin les montres devraient devenir réparables ou garanties plus longtemps puisqu'irréparables...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 648
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/02/2009

Tissot research - Horlogerie quand même Empty
MessageSujet: Tissot Research bloquée   Tissot research - Horlogerie quand même Empty2009-05-23, 14:02

Bonjour,
j'ai dans le fond d'un tiroir depuis des années une Tissot Research bloquée. Je suppose que ce genre de montre est irréparable ? Si quelqu'un sait, merci d'avance de me dire.

Tissot research - Horlogerie quand même ?action=view&current=TissotResearch
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr
 
Tissot research - Horlogerie quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une comparaison Tissot/Hamilton, mais quand même...
» Pas très haute horlogerie mais sympa quand-même...
» Montre chronofixe
» L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?
» Montre pour la Guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: