FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Travaux de vacances : watchwinder "home"

Aller en bas 
+13
BRxavier
dethomaso
Certifan
Fokker III
kaltan
Pat971
HB38
francknwatch
steyr
TICTALCOOLIQUE
jonath
Tony
chiouahouah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de vacances : watchwinder "home"   travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:39

Je pense qu'il faut raisonner en nombre d'oscillations par jour plutôt en qu'en heures par jour et avoir une flexibilité de réglage, car cela peut être assez différent selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de vacances : watchwinder "home"   travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:28

berto a écrit:
Merci

De mon coté, j'envisage (pour le premier montage) une simple balançoire : un plateau avec un axe d'un coté, et dessous une came, pour obtenir un "+30°", puis "-60°" (donc passage par "0") : simple balançoire... et une vitesse "molle"

Un axe aussi sous la montre , que l'on puisse l'orienter/la pivoter "Nord/Sud", ou "Est/Ouest" (pas toujours le même sens de bascule)

> ainsi, j'espère que ça sera suffisant pour remonter la réserve de marche... (avec un beau développement pour la came...)

et 1 heure de fonctionnement toutes les 3 ou 4 h...

> qu'en pensez vous ? Rolling Eyes

Simple à réaliser !

Direction , chez Momo le casseur , on dépiaute les tripes des essuies-glace de la R5 mazout décédée . On gave le mécanisme via une pile de récup . et l' on saucissonne les tocantes au bout des balais ......... va et vient garanti ! et en sus , l'option intermittente pour les délicates !

H
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de vacances : watchwinder "home"   travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:13

HB38 a écrit:


Simple à réaliser !

Direction , chez Momo le casseur , on dépiaute les tripes des essuies-glace de la R5 mazout décédée . On gave le mécanisme via une pile de récup . et l' on saucissonne les tocantes au bout des balais ......... va et vient garanti ! et en sus , l'option intermittente pour les délicates !

H



oui mais caisseconfé s'il pleut ???



et au passage,bravo aux déterreurs de ce post d'anthologie travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 915324 clown
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de vacances : watchwinder "home"   travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:48

HB38 a écrit:
berto a écrit:
Merci

De mon coté, j'envisage (pour le premier montage) une simple balançoire : un plateau avec un axe d'un coté, et dessous une came, pour obtenir un "+30°", puis "-60°" (donc passage par "0") : simple balançoire... et une vitesse "molle"

Un axe aussi sous la montre , que l'on puisse l'orienter/la pivoter "Nord/Sud", ou "Est/Ouest" (pas toujours le même sens de bascule)

> ainsi, j'espère que ça sera suffisant pour remonter la réserve de marche... (avec un beau développement pour la came...)

et 1 heure de fonctionnement toutes les 3 ou 4 h...

> qu'en pensez vous ? Rolling Eyes

Simple à réaliser !

Direction , chez Momo le casseur , on dépiaute les tripes des essuies-glace de la R5 mazout décédée . On gave le mécanisme via une pile de récup . et l' on saucissonne les tocantes au bout des balais ......... va et vient garanti ! et en sus , l'option intermittente pour les délicates !

H

clown clown

Et la batterie de 12V-70 Amp (et environ 10 Kg) sur un coin du bureau ... (parce qu'un moteur d'essuie glace, avec une pile, hummm)

... j'ai gardé un aspect "gamin bricoleur" jocolor

pirat

Et toi, HB38, tu fais quoi ? travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de vacances : watchwinder "home"   travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:53

BRxavier a écrit:
Je pense qu'il faut raisonner en nombre d'oscillations par jour plutôt en qu'en heures par jour et avoir une flexibilité de réglage, car cela peut être assez différent selon les modèles.

Ok , merci (je débute en tictac, je n'ai pas de tactique, mais j'ai le trac)
> comment connaitre le nombre d'oscillations nécessaire par montre ? (Sub, Speed DD, Monaco 12)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de vacances : watchwinder "home"   travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:39

berto a écrit:
BRxavier a écrit:
Je pense qu'il faut raisonner en nombre d'oscillations par jour plutôt en qu'en heures par jour et avoir une flexibilité de réglage, car cela peut être assez différent selon les modèles.

Ok , merci (je débute en tictac, je n'ai pas de tactique, mais j'ai le trac)
> comment connaitre le nombre d'oscillations nécessaire par montre ? (Sub, Speed DD, Monaco 12)

Il y a des données moyennes dans les notices d'utilisation des fabricants de watchwinder.

Après je pense qu'il faut étalonner la montre avec le watchwinder : essayer une journée et voir si le cliquet est activé ou non (montre remontée au maximum ou non), puis réduire (si le cliquet est activé) ou augmenter (si le cliquet n'est pas activé) le nombre d'oscillations jusqu'au point d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
keineg
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2010

travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de vacances : watchwinder "home"   travaux de vacances - Travaux de vacances : watchwinder "home" - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:38

Je déterre un peu ce post, je suis tombé dessus par hasard.
Je suis vraiment fan de vos réalisations. J'ai longtemps pensé faire un WW en mecano mais finalement je vais attendre de retrouver mon "atelier" pour construire quelque chose de plus joli. Pour l'instant j'ai l'idée de la motorisation (je partage le lien, j'adore cette boite):
http://www.en.boehm-stirling.com/hb17.html
(Je sais c'est bruyant, mais je trouve ça d'une classe!)

Après il faudra penser à quelque chose de joli pour arriver à un rotation/minute acceptable. Je garde le projet pour l'année prochaine...

Quelqu'un est il venu à bout du projet "WW R5 par temps humide"?
Je serai curieux de voir à quoi ça ressemble (t'as pensé à faire un jolie boite pour la batterie sur ton bureau? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de vacances : watchwinder "home"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "US" go-home.....
» Vintage Elgin "Canteen", "Frogman" Bushi
» 1968: les labels "technique" et "mode" YEMA et ZRC
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: