| Première de l'année : Zénith vintage Pilot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mar 3 Jan 2006 - 11:38 | |
| Tout d'abord, bonne année à tous. J'attends avec impatience : ce sera ma première zénith vintage. Boitier acier, 35 mm de diamètre, indexs appliqués, j'aime bien la forme des aiguilles, et la grande petite seconde. Par contre, question sur le calibre : il me semble bien l'avoir identifié (grace à la doc de Zen) comme un 40, avec son antichoc zenistone caractéristique, mais un 40 tout court, ou un 40 T ? . Prduit entre 55 et 63 en grand nombre ( + de 150 000 pour chaque version, toujours d'après la doc de Zen) Et puis aussi pourquoi Pilot ? Elle ne ressemble pas à une montre classique d'aviateur ... Cordialement Ed |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mar 3 Jan 2006 - 11:56 | |
| bravo Ed, c'est un très belle montre classique et élégante
tes as eu des nouvelles concernant ton chrono chinois ? A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mar 3 Jan 2006 - 12:12 | |
| salut ED,
Pilot ? Parce que c'était un nom de collection chez Zénith mais à ma connaissance rien d'autre. A l'époque, on voulait montrer des montres en action: Pilot, Sporto, Autosport...autant de noms de modèles.
Bravo pour ta prise. Tu sera étonné de la précision de ces montres et de la qualité du mouvement.
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: première de l'année Zénith pilot vintage Mar 3 Jan 2006 - 15:30 | |
| Bonjour Je ne crois pas que le simple titre de "pilot " vaille autre chose que celui d'un nom de la gamme de Zénith! Les vraies montres de pilote obéissent à des spécifications particulières au nbre desquelles figure en bonne plce la lisibilité(d'où le cadran généralement en noir sur lequel les aiguilles revêtues de radium puis tritium) permettent une lecture même de nuit! Belle pièce vintage en tout cas Félicitations :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mar 3 Jan 2006 - 19:10 | |
| Bonsoir, Cette montre a été ma deuxième vintage, de très bons souvenirs. Finalement ces types de montres représentent peu être l'idéal car leur prix sont souvent voisins de leur vraie valeur et ce qui compte le plus c'est tout de même le plaisir qu'elles nous procurent. Pierre |
|
| |
elmo Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 52 Localisation : fontenay sous bois Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mar 3 Jan 2006 - 20:15 | |
| Effectivement certaines anciennes plus "populaires" et moins prestigieuses que d'autres procurent néanmoins un plaisir plus intense. On n'hésite souvent moins à les porter au quotidien et on en profite davantage. Pour ma part cela fait 15 jours que je ne quitte plus ma Vulcain cricket tout juste revenu de révision avec un verre et un bracelet neuf. Elle fonctionne à merveille,+2s/j, je ne m'en lasse pas La voici avant sa révision,en attendant d'en prendre une plus récente. Les anciennes font de la résistance |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mar 3 Jan 2006 - 22:39 | |
| Bonsoir, Sympa ces petites Zénith, du coup j'ai ressorti celle-ci. Révisée l'année dernière et diablement précise... Le calibre avant révision et remplacement de la roue de couronne quelque peu édentée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mer 4 Jan 2006 - 9:03 | |
| Arff, la roue de couronne ! Comment peut elle avoir souffert comme cela ? J'aime bien le réglage fin de ce calibre. Cordialement Ed |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot Mer 4 Jan 2006 - 9:39 | |
| Salut ED,
Deux solutions, Soit le type qui possédait la montre a forcé comme un boeuf sur la couronne au point de péter les dents de la roue, mais cela me semble peut probable d'autant qu'il y avait plusieurs dents manquantes. Soit le trempage de l'acier n'était pas bon pour cette roue, d'où un métal trés dur mais cassant. J'opterai plutöt pour cette deuxième solution, étant donné que les autres roues étaient absolument intactes.
A+ |
|
| |
| Première de l'année : Zénith vintage Pilot | |
|