FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon prochain achat.... une Zenith???

Aller en bas 
+6
le plombier
Bourgeois
bardass
RM
clebar
amophis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:37

Voilà je cherche une montre qui viendrait prendre la suite de ma Speed et ma Colt II.

Je cherche une montre que tout le monde n'a pas, qui puisse faire sport et habillé.

J'ai pendant un moment tournée autour des Tangomat, mais le côté sport on oubli. C'est dommage car c'est une montre superbe, de manufacture et que l'on ne voit pas à tous les poignets.

Et puis en me baladant sur le forum, je suis tombé sur Zenith. Après quelques recherches, j'ai identifié un modèle qui pourrait me convenir: la Class Sport El Primero HW (manuelle).

Manuelle car je préfère depuis la Speed avoir un remontage manuel, plus de charme (même si le El Primero est à l'origine Auto). De plus la mouvement est beaucoup plus visible.

Ce modèle, monté sur un cuir fait habillé et sur acier fait sport.

Au niveau budget, en occaz bien sûr, j'ai vu que cela rentrait dans mon budget.


J'ai donc maintenant quelques questions:

- le mouvement est de manufacture, mais dans le sens noble du terme (tout est développé en interne? Fabrication Zenith? Pas un mouvement simplement modifié en profondeur?)

- quid de la fabilité du 36000 bat/h, et du manu par rapport à l'auto?


- j'ai vu que l'on pouvait en trouver chez Chono24, est-ce un système fiable (mise en relation)?

Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:42

Bonjour amophis,

La Class Sport El Primero est un très bon choix, l'une des Zenith que je préfère même si j'avoue préférer la version auto, hélas plus chère et plus rare en occas.

Il y a déjà eu pas mal de discussions sur la version manuelle du EP qui ne semble pas être la version la plus appréciée car c'est un mouvement qui a été conçu pour être automatique, il est donc amputé pour devenir manuel Neutral Mais, que je sache, ça ne change rien à sa fiabilité !

Concernant Chrono24, ce site n'a pas pour but d'être sûr car il ne fait que référencer des vendeurs, ensuite tout dépend du vendeur ! Privilégier ci possible les "Trusted Seller" qui sont indiqués sur Chrono24 par ce picto : Mon prochain achat.... une Zenith??? Trustedsellericon
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:58

très bon choix, un EP 400 de base sans la fonction Auto. Le calibre 3 compteurs de référence sur les anciennes Zenith, un must

Go for it
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:34

mouvement fiable et assez précis, il faut prendre prendre la série Z (pour la version HW, c'est donc un 420Z), améliorée par rapport à la série initiale (sans Z)
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:37

Pas nostalgique BLINK ?

Très bon choix AMOPHIS, elle est superbe et le bracelet acier...une splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:37

bardass a écrit:
mouvement fiable et assez précis, il faut prendre prendre la série Z (pour la version HW, c'est donc un 420Z), améliorée par rapport à la série initiale (sans Z)

Fiable ET précis.

Le plus faible taux de retour sav aurait été constaté sur les dernières fabrications en EP400, pas les 400Z.

pour les 420... c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:24

Bourgeois a écrit:
Pas nostalgique BLINK ?

Très bon choix AMOPHIS, elle est superbe et le bracelet acier...une splendeur !


Justement, j'ai essaye de joindre Blink pour la sienne, pas de news...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:36

amophis a écrit:
Bourgeois a écrit:
Pas nostalgique BLINK ?

Très bon choix AMOPHIS, elle est superbe et le bracelet acier...une splendeur !


Justement, j'ai essaye de joindre Blink pour la sienne, pas de news...

I think it's to late ! Good luck...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptySam 20 Sep 2008 - 14:11

Bon si je comprend bien, ce modèle n'est plus au catalogue Zenith... quand a-t-il été retiré?

Car d'un autre côté j'ai lu sur les Rainbow (arrétées depuis encore plus longtemps) que les révisions sont primordiales sur ce mouvement (36000 vs 28800 ou moins encore) ?

Donc même si j'arrive à trouver un El Primero Class Sport HW neuve, c'est une NOS, donc qui est resté un bon moment sans tourner...est-ce dire qu'il faut direct une révision?

De même ces mouvement EP seraient plus délicat à entretenir, idem c'est chez Zenith et pas un autre (j'ai du mal avec le revendeur Zenith de la région....).


Merci pour vos lumières Wink


PS: elle commence vraiment à me faire tourner la tête cette montre

PS2: pour une montre NOS ou comme neuve (full set dans les deux cas) quel est le prix marché et le prix correct d'achat (j'ai vu par ex. la côte des Rainbow s'écrouler due à un vente privée non?)

Thks
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyLun 22 Sep 2008 - 11:58

Je viens de trouver une Zenith Elite HW (donc aussi emputé du rotor) avec réserve de marche.

Fond blanc guilloché, très jolie, mais j'ai peur du 38mm par rapport au 42 de mon ancienne Speed. J'ai par ailleur revendue une Speed Date juste après l'avoir achetée car elle était en 39mm (mais l'ouverture moindre que cette Zenith).

Un avis, j'suis un peu perdu là.... quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:28

Bon ça y est, je suis complètement perdu... quid 2

Plus je parcours le net (et ce forum en long large et travers....) moins je n'arrive à prendre une décision....

La Class Sport EP HW, superbe, mais pas auto

La Elite RDM HW, superbe, mais moins sport

La Port Royal V EP, auto, mais me plait un poil moins que la Class Sport.


Pour finir le budget:

- une class sport (420Z inside), neuve (ancien stock), il faut que je compte 2000€ (full set + garantie)

- La Elite RDM (685 inside), occaz (elle a 5 ans), il faut que je compte 1800€ (full set pas de garantie)

- une port royal V (400Z inside), occaz (elle à 4 ans), il faut que je compte 1400€ (full set pas de garantie)


Dans tous les cas, la montre serais montée sur cuir (plus jolie je trouve).
Pour la couleur, la class sport c'est blanc ou noir, la Elite c'est blanc, et la port royal noir (index rouge).


Je vais finir avec une swatch au poignet si ça continu....
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:50

ou avec une nomos sinon Wink

mock
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:55

oui la ruthénium, j'l'avais oubliée celle là....tu es pour la paix intérieur toi

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:17

amophis a écrit:

Je vais finir avec une swatch au poignet si ça continu....

Ah ben regarde chez Breguet alors.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:35

Mnementh a écrit:
amophis a écrit:

Je vais finir avec une swatch au poignet si ça continu....

Ah ben regarde chez Breguet alors.

Å Wink

Taquin va !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:37

Moi a ta place je prends la Class Sport EP HW... ou je patiente pour en trouver une auto en mettant quelques sous de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:55

Oui tu aurais aussi pu me dire que le meilleur choix serait d'acheter la tienne en or.... très jolie au passage, mais hors budget...

Bon et sinon l'entrecorne sur la Class Sport c'est combien? 20 ou 21mm???


Thks
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:59

clebar a écrit:
Moi a ta place je prends la Class Sport EP HW... ou je patiente pour en trouver une auto en mettant quelques sous de côté Wink

Oui je pense que je vais suivre ce conseil, je suis en pour parler pour un modèle neuf fond noir sur acier qui vient d'Italie garantie 2 ans Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:46

Je te confirme que l'Elite est clairement moins sport que la Class, et même carrément habillé. Elle fait certes 38 mm mais au porté, elle ne fait pas petit.
Mon prochain achat.... une Zenith??? Pict2276df8
Mon prochain achat.... une Zenith??? W640

J'aime beaucoup la Class Sport qui,montée sur cuir, passe bien en montre habillée.

Bonne recherche

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5566
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:02

J'ai une class 4, l'ancetre de la class sport.

C'est une montre que j'aprécie beaucoup. La class sport est légèrement plus grande 40mm vs. 38,5mm. L'entre corne est de 20 mm sur la class sport. celle de Blink est vendue depuis un moment. Par contre le priméro au remontage, c'est vraiment pas çà. Prends toi un auto si tu peux!


Mon prochain achat.... une Zenith??? Zencro10
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:23

Pour te convaincre si tu ne connais pas ce clip...

http://fr.youtube.com/watch?v=7MXPpW-xiWg
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:25

Celle que j'adore chez Zenith :

Mon prochain achat.... une Zenith??? Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:32

Si tu achètes une Zenith, prends une automatique. Ce n'est pas que les HW doient de mauvaises montres, mais ce sont des calibres automatiques amputés. Cela se sent lors du remontage qui n'est franchement pas des plus agréables.

Si tu as la possibilité, pars directement sur un chrono pour profiter du calibre EP qui est très fiable malgré sa haute fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:08

Jules a écrit:
Je te confirme que l'Elite est clairement moins sport que la Class, et même carrément habillé. Elle fait certes 38 mm mais au porté, elle ne fait pas petit.

J'aime beaucoup la Class Sport qui,montée sur cuir, passe bien en montre habillée.

Bonne recherche

Jules


Salut Jules, c'est effectivement ce modèle que l'on me propose, très jolie et habillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:12

foversta a écrit:
Si tu achètes une Zenith, prends une automatique. Ce n'est pas que les HW doient de mauvaises montres, mais ce sont des calibres automatiques amputés. Cela se sent lors du remontage qui n'est franchement pas des plus agréables.



Spiff a écrit:
J'ai une class 4, l'ancetre de la class sport.

C'est une montre que j'aprécie beaucoup. La class sport est légèrement plus grande 40mm vs. 38,5mm. L'entre corne est de 20 mm sur la class sport. celle de Blink est vendue depuis un moment. Par contre le priméro au remontage, c'est vraiment pas çà. Prends toi un auto si tu peux!

Si tu as la possibilité, pars directement sur un chrono pour profiter du calibre EP qui est très fiable malgré sa haute fréquence.


Je sais le calibre auto...mais je pense que c'est hors budget. Pour le côté "viril" du remontage manuel, les speed ne sont pas réputées pour être agréable à remonter, pourtant cela ne me gène pas le moindre.

Je me suis fixé un budget max de 2000€, une Class Sport Auto à ce prix là, ça court pas les rues.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain achat.... une Zenith???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Achat
» Prochain achat 7-10K
» prochain achat...
» Mon prochain achat ...
» Votre prochain achat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: