FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une monter sportive

Aller en bas 
+4
valable
Thomas
ZEN
lauje
8 participants
AuteurMessage
lauje
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 15:35

Bonne année à tous et felicitations pour ce forum passionant tres instructif Smile.
Heureux propriétaire d'une portofino IWC j'envisage d'acheter une montre sportive pour l'emmener partout, plongée sous marine comprise, donc resistante et etanche, mais pas forcement plongeuse.

J'hesite à ce jour entre une Ulysse Nardin Chronometre marine 1846 et une Panerai luminor marina.
Ai beaucoup aimé le design des UN et le coté "independant" mais ai lu des echos mitigé sur leur qualité.

Qu'en est il en plus du mecanismes de ces montres ?

merci pour vos avis techniques et de gouts Wink

Lauje
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 16:23

Bonjour Lauje et bienvenue sur le forum ,

J'essaie de te donner des infos ce soir Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 16:40

Bonjour,
Aujourd'hui je ne peux que te conseiller la luminor, c'est une montre superbe avec du caractére, du style et surtout de la belle horlogerie...non la j'en fais un peu trop Laughing

Sans rire tu as le choix en sportive n'as tu pas pensé à Rolex?


Dernière édition par le 4/1/2006, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 16:57

sans contestation,la panerai....mais,il parait que je suis partial...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 16:57

Si je n'avais pas lu tes choix initiaux, je t'aurais cité comme montres sportives par excellence la Sub ou la GMT Master de Rolex, et la Luminor Marina.
J'ai eu les 2, ce sont des montres très polyvalentes et vraiment d'excellente facture. Un "must have" dans toute collection qui se respecte selon moi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:08

Effectivement à ta place j'hésiterais entre:
-Sub
-Gmt II
-Luminor
Ma préférence irait vers la gmtII car elle présente en plus des caractéristiques des modèles pro Rolex (étanche, fiable, solide) une complication sympa.
De plus la possibilité de changer d'insert permet d'avoir plusieurs montres en une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:14

une panerai est: 1) moins commune...sans que cela soit péjoratif pour les rolex.

2)plus amusante car on peut changer de bracelet et "presque" changer de montre par ce seul fait.

3)par contre,un désavantage/au rolex,c'est un peu moins pratique en chemise.

au global,je préfére l'aspect plus ludique des luminor,mais,je comprend que l'on préfére le coté plus "statutaire" des rolex....dans tous les cas,le choix sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:14

A vrai dire, j'ai tout de suite pensé à la Sub ou la GMT II : Solides, mechament étanches, sport tout etant portables en soirée, valeurs sures.

La GMT II vas ajouter le deuxieme fuseau qui est une complication particulierement pratique et seduisante.

Bref, le top pour ce que tu recherches.

Ensuite on peut eventuellement envisager une Omega Planet Océan qui regroupe à peu pres les memes qualités que les Rolex.

Pour la Luminor, il faut s'assurer des gouts du destinataire et surtout de sa taille de poignet... Car, comment dire... une Luminor c'est gros !


manu a écrit:
une panerai est: 1) moins commune...sans que cela soit péjoratif pour les rolex.

2)plus amusante car on peut changer de bracelet et "presque" changer de montre par ce seul fait.

3)par contre,un désavantage/au rolex,c'est un peu moins pratique en chemise.

au global,je préfére l'aspect plus ludique des luminor,mais,je comprend que l'on préfére le coté plus "statutaire" des rolex....dans tous les cas,le choix sera bon.

Personnelement, j'adore les Sub sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:16

allez j'ajoute mon petit grain de sel ...

entierement d'accord avec vous tous sur la selection sub et panerai ... je me permet d'en rajouter une autre : Omega Seamaster Planet Ocean

Choix d'une monter sportive Planetocean06

pas mal comme montre sportive non ?
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:20

jean-michel a écrit:
allez j'ajoute mon petit grain de sel ...

entierement d'accord avec vous tous sur la selection sub et panerai ... je me permet d'en rajouter une autre : Omega Seamaster Planet Ocean
JM


C'est moi qui l'ai dit en premier ! NA ! Mr.Red Mr.Red geek


Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:25

faut vraiment que j'aille revoir cette PO à chaque fois que je vois une photo elle se rapproche des possibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:27

une sub or sur cuir,c'est trés sympa,en acier,j'aime moins....pour avoir eu quelques rolex et quelques panerai,il n'y a pas photo;changer le bracelet d'une panerai,c'est trés simple,il suffit d'un tournevis,alors que sur une rolex,c'est un peu plus compliqué et long à réaliser.

l'oméga n'est pas mal non plus,bien que je n'accroche pas trop sur cette marque probablement du fait de la dispersion tous azimuts qui brouille l'image Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:30

Pas mal la PO, disons bien mieux que l'ancienne Seamaster, celle avec les petites vagues sur le cadran...
J'aime bien cette montre avec l'insert de lunette orange, je trouve que ça lui donne un look terrible.
Ca vaut quoi t'est-ce en terme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
lauje
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 17:32

Merci pour ces avis éclairés.
En ce qui concerne les rolex, je reconnais leur qualités indéniables, et la Sub est assez mythique mais je suis assez d'accord avec le poste de Manu sur le coté Commun (ouch vraiment désolé pour les fans) et surtout deja au poignet de plusieurs personnes que je connais.... aimerai bien me demarquer un petit peu Wink

C'est vrai que l'Omega est sympa mmmm va falloir aller essayer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 19:04

Humm...
On peut tjrs tergiverser, sur l'utilité de porter une montre de plongée lors de ses sorties sous marine, attendu que l'ordinateur gère pratiquement tout ce qui peut l'être, quand il fonctionne...
Alors, porter une montre qui n'est pas destinée à cela, c'est vraiment prendre des risques, surtout vu le prix des 2 bouts ! Une pan. marina sur le bateau, avec tes palmes masques bouteilles, en pleine houle. Enlever la combi..arrgghhhh !!
JM l'a fait pour le fun, elle est trop exposable pour le faire plusieurs fois...

DID qui remercie JP Suchel pour sa lunette qui protège le verre de la 08
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 22:36

manu a écrit:
pour avoir eu quelques rolex et quelques panerai,il n'y a pas photo;changer le bracelet d'une panerai,c'est trés simple,il suffit d'un tournevis,alors que sur une rolex,c'est un peu plus compliqué et long à réaliser.


salut manu!
il faut que je vienne te faire une démonstration: 10 secondes maxi en position debout avec un trombone ou un criterium sur une rolex classique; une très récente avec les cornes non percées sera un peu + contraignante mais si on n'a pas de Bergeon avec soi, on s'en sort avec un couteau bien pointu sur un coin de table.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty4/1/2006, 23:12

did a écrit:
Humm...
On peut tjrs tergiverser, sur l'utilité de porter une montre de plongée lors de ses sorties sous marine, attendu que l'ordinateur gère pratiquement tout ce qui peut l'être, quand il fonctionne...
Alors, porter une montre qui n'est pas destinée à cela, c'est vraiment prendre des risques, surtout vu le prix des 2 bouts ! Une pan. marina sur le bateau, avec tes palmes masques bouteilles, en pleine houle. Enlever la combi..arrgghhhh !!
JM l'a fait pour le fun, elle est trop exposable pour le faire plusieurs fois...

DID qui remercie JP Suchel pour sa lunette qui protège le verre de la 08

bien sur une montre en plongée cela sert beaucoup moins qu'autrefois ou son usage etait indispensable associé aux tables de décompressions , aujourd'hui c'est quand meme un instrument utile et evidement un sacré secours si l'ordi tombe en panne ...
maintenant plonger avec une "belle" montre : oui si les conditions s'y pretent (plonger sur recif coralien avec une Panerai risque de vous aracher des larmes ...) , le plaisir de la belle montre on peut l'avoir AUSSI sous l'eau !
alors je dirais que l'ideal si l'on plonge c'est d'avoir au moins 2 montres , une pour les beaux jours sans houle avec plongée sur fond sabloneux ou la montre ne risque quasiment rien ... et puis une "beater" comme disent nos amis anglophones celle ou l'on ne pleurara pas parce qu'elle s'est prise un enorme choc, ne nous leurons pas en plongée une montre ca "trinque"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lauje
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty5/1/2006, 00:06

C'est vrai que suis pas sur que perdre au fond de l'eau ma montre soit un risque que je souhaite prendre ... sauf peut etre etre avec ma swatch de plongée.
Maintenant reste a trouver ma sportive que je porterai sur terre Smile.

Je vais continuer à chercher mon futur bonheur et grace aux passionnés d'Omega du forum vais aller regarder ce qui se fait aussi du coté de la Seamaster..... a suivre

Omega / Panerai /UN ?? la plaisir est aussi dans la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty5/1/2006, 00:12

L'UN pour l'avoir testée il y a peu est incontestablement une belle montre : elle est bien finie et sort des sentiers archi-battus pam, sub, seamaster etc... De plus, elle est très homogène : elle est plus élégante que les montres précédemment citées à mon sens. Enfin, UN est une marque qui se réveille depuis quelques années et c'est quand même agréable de voir ce fleuron suisse sortir de sa torpeur. A noter également le remarquable bracelet cuir de cette montre, un des plus beaux que j'ai jamais vus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty5/1/2006, 01:01

lauje a écrit:
C'est vrai que suis pas sur que perdre au fond de l'eau ma montre soit un risque que je souhaite prendre ... sauf peut etre etre avec ma swatch de plongée.
Maintenant reste a trouver ma sportive que je porterai sur terre Smile.

Je vais continuer à chercher mon futur bonheur et grace aux passionnés d'Omega du forum vais aller regarder ce qui se fait aussi du coté de la Seamaster..... a suivre

Omega / Panerai /UN ?? la plaisir est aussi dans la recherche

bon pour la swatch de plongée ... hum mon avis est TRES mitigé sur le produit ... noyée a 20 metres pour une montre soit disant 100 metres TRES TRES bof ... non en "plongeuse" costaude je te conseille sans reserve une Seiko (pas taper pas taper ... j'ai dis montre "tout terrain" sans risque)

au sujet Omega je te rapelle que la Planet Ocean est dispo en 2 tailles 42 et 45 mm , et deux couleurs : noire ou orange (lunette orange et chiffres oranges fond noir)
bon choix ! tiens nous au courant
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Choix d'une monter sportive Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une monter sportive   Choix d'une monter sportive Empty5/1/2006, 06:58

Vas voir sur Zdiver, tu devrais trouver ton bonheur avec commentaires des utilisateurs en plongée, sur tout ce qui se fait dans la gamme sport.
A+
DID
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une monter sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Choix d'une montre sportive - Budget 10-12k
» aide au choix d une montre habilllee/sportive pour 2500 euros
» Quel mouvement monter ?
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: