FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle fatalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Quelle fatalité Empty
MessageSujet: Quelle fatalité   Quelle fatalité EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:32

Bonjour

"Messieurs, J'ai une très mauvaise nouvelle. Monsieur Flock notre controleur de gestion a eu un accident hier en descendant l'escalier en marbre de l'entrée principale de notre bâtiment. Il n'a pas souffert mais s'est rompu le coup sur la dernière marche. Il n'a pas vu la mort arriver.

-Monsieur Mosbilo, c'est affreux, je l'avais rencontré ce matin sur le devenir de notre filiale des Seychelles. Nous avions passé deux heures à discuter.

-Nous allons le regretter. Monsieur Flock était un être intégre. Toutefois, nous avons relevé que son haleine sentait l'alcool. Il était imprégné quand je l'ai vu. Mais je préfére ne faire aucun commentaire par respect pour ses proches.

-Et l'audit de la filiale des Seychelles ?

-Je l'ai confiée à mademoiselle Jeanne. Elle connait très bien les problèmes.

-Mais monsieur Mosbilo mademoiselle Jeanne a un diplôme de météorologiste.

-Oui elle est bac plus 5 et vous Gérard , vous avez le bac ?

-Mais il avait commencé à rédiger son rapport , il l'avait avec lui dans une enveloppe quand il a quitté mon bureau.

-Nous avons effectivement trouvé une enveloppe dans ses mains lorsqu'il a eu cet accident. Il y avait des billets à l'intérieur... Je vous demande la confidentialité bien sur.

-Vous pensez que Flock détournait des fonds ?

-Messieurs soyons dignes...

-Et le dossier des Seychelles ?

-Nous n'en avons pas la trace, il a du le détruire ou l'emporter .

-Les détournements là-bas, c'était lui alors ?

-Parlons d'autre chose. Mademoiselle Jeanne sera notre nouveau controleur de gestion. C'est dirons-nous la nouvelle de ce jour. Je l'ai chargée de s'assurer que le nombre de photocopies produites dans l'entreprise était dans la norme nationale et j'envisage de lui confier d'autres missions importantes. D'ailleurs je pars aux Seychelles avec elle dès demain pour la mettre au courant.

-Au courant ?

Oh mon portable, désolé "Oui, Mosbilo ... Ah mes condoléances madame Flock . Non, il n'a pas souffert ... remettez ses documents à mademoiselle Jeanne, s'ils sont accablants elle les traitera, soyez sans crainte. Oui, je sais c'est affreux, il s'est pris les pieds dans le tapis....Son haleine ? mais non, je ne l'ai pas fait boire, je lui avais juste offert une boite de chocolats mon chéri... Il m'avait dit qu'il s'occupait de faire cette cotisation pour Lucien, notre chef des ventes qui part en retraite, il ne voulait pas qu'on en parle. Du coup , je ne peux justifier cette enveloppe avec les billets que je lui ai donné. Mais non, cela m'arrive de donner 2000 euros en billets de 20. "

Et dire que son prédécesseur a disparu en mer, quelle fatalité, on n'est jamais assez proche de son controleur de gestion ...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle fatalité Empty
MessageSujet: Re: Quelle fatalité   Quelle fatalité EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:45

Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
Quelle fatalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver la perle ...Travail ou fatalité
» Le bonheur n'est jamais une fatalité, c'est un concours de circonstances
» Les GMT ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Quelle heure est-il? ou Quelle heure est-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: